-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Célia67
Célia67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Apprentie
Date d'inscription : 18/07/2012

Apparemment des plantes de terrariums .. Empty Apparemment des plantes de terrariums ..

Mer 18 Juil 2012 - 15:04
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espèrent qu'il me conviendra & en espèrent trouver des réponses à mes questions.

Je viens actuellement de passer d'un aquarium de 60L à un 180L, j'ai donc acheter de un grand nombre de plante pour ce nouvelle aquarium énorme !!
J'ai deux trois soucis avec deux plantes que j'ai acheter hier qui apparemment sont des plantes de terrariums ce que la vendeuse ne m'as pas préciser, je ne sais pas d'ailleurs si elle le savait vu que ses plantes étaient totalement immergé. Elle m'a juste dis qu'il faut acheter de l'engrais liquide parce que c'est plante ne se nourrissent pas du sol & ne prennent donc pas l'engrais du sol ..
Je vous les cites & les décrit au mieu ::

- Chlorophytum bichetii, c'est une plante à longues feuilles vertes avec le contour blanc, les racines sont en forme de bulbe blanc.
- Dracaena sanderiana ( rouge ), c'est un plante a feuilles plus largue avec un contour rouge.

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne sais pas si je dois les laisser dans l'aquarium et voir ce que ça donne sachant que je ne les est pas encore planté comme je ne savais pas exactement ou dois-je les enlever car ça peut être toxique pour l'aquarium & que toute façon ça ne donnera rien ?

Désolé si ce sujet à déjà était traité, je ne suis pas encore au point avec ce forum x/ .

Merci d'avance pour votre aide
Célia
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Apparemment des plantes de terrariums .. Empty Re: Apparemment des plantes de terrariums ..

Mer 18 Juil 2012 - 15:22

Bonjour.

Effectivement ce sont toutes les 2 des plantes d'aquaterrarium.
Tu peux toujours essayer de les ramener (cela m'est arriver 1 fois et ont me les a reprises).
En forme emerger elles vont finir par crever malheureusement. :##23:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Apparemment des plantes de terrariums .. Empty Re: Apparemment des plantes de terrariums ..

Mer 18 Juil 2012 - 15:27

Ah j'oubliai tu peux toujours les planter dans un pot car ells font partie des plantes d'intérieur. :##20:
Célia67
Célia67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Apprentie
Date d'inscription : 18/07/2012

Apparemment des plantes de terrariums .. Empty Re: Apparemment des plantes de terrariums ..

Mer 18 Juil 2012 - 16:17
Merci beaucoup pour votre réponse :##20:

Donc vous pensez que l'engrais liquide ne servirai a rien ?

J'aimerai quand même mettre le moins possible de produit chimique dans mon aquarium comme j'ai une très bonne eau de mon robinet.
Contenu sponsorisé

Apparemment des plantes de terrariums .. Empty Re: Apparemment des plantes de terrariums ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum