Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Nick84
Nick84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Carpentras
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/06/2012

éclairage led Empty éclairage led

Jeu 26 Juil 2012 - 17:48
Bonjours ; j'hésite à installer une rampe LED sur mon 240 litres ( plus économique ). Mais je ne sais pas quelle puissance d'éclairage il faut pour remplacer les 90 W de ma rampe de néon :##09: . Est ce vrai que l'éclairage LED est plus puissant que l'éclairage des néons ?

Merci d'avance.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

éclairage led Empty Re: éclairage led

Ven 27 Juil 2012 - 6:31
Nick84 a écrit:Bonjours ; j'hésite à installer une rampe LED sur mon 240 litres ( plus économique ). Mais je ne sais pas quelle puissance d'éclairage il faut pour remplacer les 90 W de ma rampe de néon :##09: . Est ce vrai que l'éclairage LED est plus puissant que l'éclairage des néons ?

Merci d'avance.

bonjour,

c'est un jolli sujet souvent abordé, la puissance des leds et l'équivalence aux tubes classiques...
fait déja une petites recherche en tapant LED dans la fonction recherche du forum.

Mais sinon les led ont un fort rendu visuel, les fabricant parle de 1w led = 10W tubes mais ce n'est que visuel, en aucun cas pour la pousse des plantes!
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

éclairage led Empty Re: éclairage led

Ven 27 Juil 2012 - 8:37
Coucou.
Je n'ai pas encore testé mais c'est prévu. En attendant j'ai pas mal étudié la question du prix Bad)
Niveau budget tu peux compter 200-250 € en effectuant le montage toi même (pratique pour séparer les alimentations àet simuler un cycle naturel avec des programmateurs). Tu peux aisément doubler pour des modèles tout fait, et tripler pour des modèles à simulation jour nuit integree (pour la rolls de chez lumirium sur sur un 60l j'ai eu un devis à 450, mais ce n'est sans doute pas proportionnel et c'est de la rampe grand luxe Wink)

C'est histoire de te prévenir au cas où tu n'aies pas encore prospecté.
Contenu sponsorisé

éclairage led Empty Re: éclairage led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum