-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : vernon ( eure )
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2011

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ?

Dim 29 Juil 2012 - 17:16
Bonjour tt le monde,
Je vais bientôt m'atteler a faire un bassin dans mon jardin et je souhaiterai quelque conseil

Je vais sensiblement acheter une bache et faire un trou e 2 metre par 1.5 sur 0.80 ca ferai 2400 litre je suppose ?

Et je me pose la question de la filtration.

Je souhaite qqch qui ne nécessite que peut d’entretien ...
je regardai a gauche a doite et je voyais qu'il fallait un système de filtration et une pompe , pour le plus simple du moins ..
Que mon conseilleriez vous, le moins cher possible bien sur ?
je regardai ca :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p8653_Kit-de-filtration---pression-bio-6000l-St-rilisateur-UVC-11W-Pompe-de-bassin.html
ou

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p8590_Kit-de-filtration-de-bassin---pression-10000l---St-rilisateur-de-bassin-UVC-11W---Pompe-de-bassin.html
ca vaut quoi ?

Au pire y a un ecart de 10 euro entre les deux autant prendre le plus gros non ?

Que faut il d'autre comme materiel ?

Je viens de monde de l'aquarium donc je n'y connais pas grand chose en bassin ...
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty Re: quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ?

Ven 16 Nov 2012 - 15:39
bonjour,

je ne connais pas cette marque renseigne toi bien si les tuyaux sont fournis avec et de quelle longueur

par contre un filtre 6000 litres pour un bassin de 2400 litres me semblent lègé
elodie de zoomalia
elodie de zoomalia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : seignosse
Emploi : autre
Date d'inscription : 11/12/2012

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty calcul rapport puissance pompe et taille du bassin

Mar 11 Déc 2012 - 11:30
bonjour,

Il faut déjà garder à l'esprit que votre pompe devra avoir une puissance minimum de 6000 l. par heure pour avoir 2500 l. par heure de débit résiduel, indépendamment du volume du bassin.
Voilà, j'espère que cela vous aura aidé.

elodie de zoomalia.com
avatar
poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : vernon ( eure )
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2011

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty Re: quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ?

Jeu 20 Déc 2012 - 12:20
Je note Smile
LA realisation commencera dans quelques moi, je suis encore en train d'etudier la forme du bassin mais au final il ferai 2.5 metre par 1.5 sur 1 metre de profondeur Smile
hjojo
hjojo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 24/03/2013

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty Re: quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ?

Dim 24 Mar 2013 - 17:36
Bonjour,

Je pense qu'il va falloir le filtre de 10 000 litres surtout si il y a des poissons.

Concernant la pompe, le calcul entre de débit de la pompe par rapport au volume du bassin est souvent faut, il faut prendre en comte les différentes pertes de charges non négligeable suivant le cas.

Celle-ci est plus importante lorsqu'on utilise un filtre dit sous pression, moi je dis hermétique car une pompe pour bassin ne donne que très peu de pression.
Exemple, pour faire monter l'eau a 10m il faut environ 1 bar une pompe de bassin s'arrête souvent a 3 ou 4m de hauteur soit 300 ou 400m bars.
Contenu sponsorisé

quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ? Empty Re: quelle pompe pour un bassin de 2500 litres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum