Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau saunatre le Lun 27 Aoû 2007 - 10:05

gwena0211

Membre : Régulier
je souhaiterai faire un aquarium avec qeulque molly et comme je c'est que c'est des poissons d'eau saunatre je voulait savoir quel type de déco on peut mettre plante ou pas ?
Coraux ou pas?
enfin je ne c'est pas trop que faire donc que me conseiller vous

Ps: j'ai mis ce post dans divers comme je c'est pas ou sa va eau douce ou eau de mer merci de le mettre a sa place

2default Re: eau saunatre le Lun 27 Aoû 2007 - 10:20

tilou

Membre : Accro
pour l'eau saumatre tu as quelques images qui trainent sous google mais pas trop de forum ou d'idees.

la plupart que jai trouver en saumatre etait des branche et racine de paletuvier, quelques coraux mort de mer et tres peu de plantes car rares sont celles qui tiennent au sodium

si ta besoin je regardereais ds ma biblioteuqe de photo voir se que jai garder en image

3default Re: eau saunatre le Lun 27 Aoû 2007 - 10:31

gwena0211

oui je veut bien que tu montre des images si ta quelque chose

4default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 11:18

characidé coco

Membre : Exclu
Fougère de java.

5default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 13:38

muraine

Membre : Habitué
si ton bac est grand pour l'eau saumatre tu peux mettre une muraine d'eau saumatre je ne sais plus le nom scientifique il y as aussi les tetraodon etc

6default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 14:10

tilou

les murenes et ses molly... vla le festin lol

le souci avec les tetraodons sauf erreur ils deviennent assez agressif avec le temps.

7default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 14:19

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, les tétraodon d'eau saumatre sont asser agressif, mais autrement Dans un volume de 300 litres, qui est un minimum tu peut mettre 3 molly, 1 tétraodon biocellatus et sur le fond une brachirus panoides (sole d'eau "douce").

Enfin, reste a voir.

Pour les gymnothorax tile (muraine d'eau "douce") Un volume de 500 litres est nécessaire car il peut vivre en groupe, il peu vivre toute sa vie en eau de mer et il devient grand. Et oui, se poisson as d'asser bonne faculté d'adaptation, en eau douce sont voyage est passagé, en eau saumatre, c'est conseillé pour l'accessibilité et pour la santé, et en eau de mer, les poissons demande de gros volume pour pouvoir cohabité.

Le tétraodon biocellatus est d'eau saumatre mesure vers les 7 cm et est moins agressif qui nigroviridis et fluviatilis qui en plus sont plus grand (vers les 16 cm).

8default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 17:11

muraine

@tilou a écrit:les murenes et ses molly... vla le festin lol

le souci avec les tetraodons sauf erreur ils deviennent assez agressif avec le temps.
j'ai pas dit avec des molly faut faire un choix

9default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 17:51

tilou

ba ui mais son choix primaire etait les mollys lol

10default Re: eau saunatre le Mar 28 Aoû 2007 - 18:29

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Tu veux rendre l'eau saumatre pour les mollys ou savoir comment arranger le bac pour qu'il se rapproche du biotop d'origine :gene:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]