Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 10:12

abrun75

Membre : Régulier
Bonjour,

Je suis en train de cycler un nano 20L et je me pose une question : comment nourrissez-vous vos crevettes pendant vos vacances ?

Sur mon 180L, j'ai un distributeur de nourriture, mais sur un petit volume avec seulement des crevettes, comment faire ? Est-ce qu'il existe des distributeurs adaptés ou des nourritures (feuilles de catalpa) suffisantes pour qu'elles tiennent une semaine ou deux ?

merci.

2default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 11:20

vlg1728

Membre : Accro
pour une semaine voire meme deux, si tu as un bac bien planté avec de la mousse, tu peux sans soucis ne pas nourrir du tout, ou laisser à disposition quelques feuilles bien séchées qui ne pollueront pas l'eau (orties, cattapa par exemple).

3default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 11:24

abrun75

Super, et le reste du temps, vous nourrissez avec quelle fréquence ?

4default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 11:36

bloodyfish

Tout a fait d'accord, 2 semaine tu peut partir sans problème, tu laisse des feuille sèche (chene, noisetier, catappa, fruit d'aulne) et c'est tout ^^

A la base nos chère petite creucreu vive dans les rivières qui traverse les foret et sons remplis de feuilles en décomposition ^^

5default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 11:39

mine

Modératrice
Modératrice
Tu demandes quand même a quelqu 'un de passer pour ajouter de l'eau osmosée pour combler l 'évaporation du bac .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 18:23

Fangel

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
+1

15 jours sans nourriture donnée de la main de l'homme ne peut pas leur faire du mal, ça fera un petit jeune,

à ton retour, re-donne en très petites quantités quand même progresseivement

par le sol, mousses, ..... elles trouveront toujours de quoi manger.

Mettre des feuilles de cattapa n'est pas une mauvaise idée, elles viendront broutter les micro-organisme qui s'y seront développés.

Gwen

7default Re: crevettes pendant les vacances ? le Lun 6 Aoû 2012 - 18:44

Ludivine&Francois

Bonjour,

Effectivement leur mettre à disposition des feuilles histoire qu'elles aient quelque chose à se mettre sous la dent.

Pour la nourriture tu peux leur donner tout les jours en petite quantité et en variant bien les aliments. ##27

8default Re: crevettes pendant les vacances ? le Mar 7 Aoû 2012 - 8:07

abrun75

Merci a tous. Je vais me procurer ce qu'il faut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]