-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon bac 100 L

+9
willshah
Bartlau
Kloéa
Elfinger
choup'
Csantoteck18230
hypancystrus
antoine63000
Anne T
13 participants
Aller en bas
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Mer 19 Sep 2012 - 18:16
Aujourd'hui encore des interrogations...

En début de post, quand je réfléchissais à ma pop, on m'a conseillé des corydoras nains... celui qu'on m'a donné est il un nain? ou va t-il devenir assez gros... peut être trop pour gêner les apisto...
Il a été identifié comme un corydoras aeneus...

De plus le coté fou fou du cory ne va pas gêner Monsieur et Madame Apisto?

Je ne connais pas les otocinclus mais ne sont ils pas plus zen?

Oui oui je suis toujours en pleine interrogation... :##06:

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 21:26
Une autre étape aujourd'hui...
Après être restée plusieurs jours quasiment toujours planquée, Madame s'agite autour de Monsieur, fait tout pour l'attirer, tourne, se frotte à lui, lui montre son ventre, même de la marche arrière :##05: , et du coup se fait un peu rentrer dedans, pas toujours délicat Monsieur hein... il fait mine de la chiquer, lui tape un peu dedans... tout ceci bien en vue du spectateur, je profite du spectacle!!!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 22:12
Bonjour,

Je répond à ta question sur les otocinclus, oui ils sont beaucoup plus calme, même si ils sont pris par un coup de folie une fois de temps en temps, de plus pour avoir expérimenté la cohabitation cacatuoides otocinclus, les otocinclus ne les dérange pas car ils passe la plupart de leur temps accrocher à des feuilles ou les vitres de l'aqua.

Cependant, en quoi sont faite tes cachettes pour les apistogramma, Car les otocinclus auront tendance à aller se coller à une racine.
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 22:42
Merci Casim pour ta réponse!
J'ai mis plusieurs pierres et surtout 2 demies noix de coco que Madame à déjà visité (Monsieur aussi je crois). J'ai également une racine, donc les otocinclus pourront éventuellement aller dessus...
Un doute est apparu (oui encore, mais vaut mieux avant de les mettre hein): j'ai les cardinalis au milieu, les apisto aussi même si ils vont un peu partout en ce moment, si je mets des otocinclus? Ça fera pas trop au fond? Ou bien vont-ils partout?
Merci!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 22:53
Arrrf je viens de perdre ma réponse!

Pour les otocinclus, ils vont à tout les niveaux tant qu'ils ont de quoi se poser. Si tu en prend prévoit des plantes à feuilles large pour qu'ils s'y reposent (tout autre plantes autre que celle à rosette conviennent). Dans mon bac, ils sont souvent fourré dans mes cryptocoryne wendtii, je pense que l'effet "massif" les rassure, ils se sentent caché et protégé alors même que je n'ai aucun autre poisson).

Sinon tu les verras parcourir toute la longueur de l'aqua de temps en temps mais ils sont très rapide, et c'est vraiment ponctuel.
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 23:00
Ok, merci. Je pense vraiment prendre ceux là en dernière pop, mais faut que je case mon invité surprise... J'ai toujours mon corydoras dans mon bac, je suis sur une piste d'une éventuelle intéressée qui souhaite reprendre son bac en main ...
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 23:13
Cependant, avant d'introduire les otocinclus attend un peu que ton bac vieillise, histoire que la faune bactérienne se développe (nourriture principale des otocinclus). Prends en un bon groupe, je trouve que 6 c'est trop peu pour qu'ils se sentent réellement à l'aise, il vaux mieux préféré un groupe de 8 ou 10. De plus tes paramètres devront être stable et il faut absolument faire une acclimatation au gouttes à gouttes assez lente car ils sont assez fragile.

Cependant une fois bien installé dans un bac, ils sont vraiment super!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 23 Sep 2012 - 23:22
Oui j'avais lu qu'il fallait être patient avant de les mettre... Mon bac est en eau depuis début août et les poissons depuis fin août... Je vais donc attendre encore un peu...
Merci!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Jeu 27 Sep 2012 - 22:05
Les dernières avancées: mise en place d'un fond noir pour masquer un peu la décante, c'est plus uniforme, c'est joli, même si le vert de mes algues ressort mieux... il faut faire un peu de ménage...

mon bac 100 L - Page 4 Bac_2710

Madame et Monsieur me font attendre, pas d'évolution... Elle reste souvent cachée, sort peu, je la guette pour la distribution de nourriture, histoire qu'elle n'en loupe pas trop... Monsieur reste planqué aussi mais est plus souvent visible quand même...
C'est quand ils sont visibles tous les deux que je comprends pas tout.. Madame semble tenter de l'attirer, sur le coté, bien jaune, du sur place, même de la marche arrière... elle fait tout pour se faire suivre... et il est pas délicat, lui rentre dedans, semble vouloir la chiquer... la pourchasse un peu... toute nageoire bien droite... Elle recommence donc j'en déduis que c'est un rituel... Mais combien de temps va t-il durer? je ne sais pas si je dois changer un paramètre pour changer quelque chose... ou laisser faire tout simplement.

Mes cardinalis sont au complet, les deux avec points blancs sont là... J'ai mis des feuilles de Catappa et j'ai commandé des fruits d'aulnes, pour faire baisser un peu le pH, qui plafonne toujours autour de 7...

Voilou!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
titilde68820
titilde68820
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/03/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 30 Sep 2012 - 16:54
ce n'est pas la peine d'enlever toutes les algues de la vitre du fond et la décante ça ferra a manger pour les otocinclus
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 30 Sep 2012 - 17:16
Attention, toutes les algues ne sont pas consommé par les otocinclus qui ne sont même pas encore dans le bac (enfin il me semble). Enlève les algues des vitres et du filtre à l'aide d'un peu de perlon.
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 30 Sep 2012 - 21:19
Oui les otocinclus ne sont pas dedans encore... Demain je fais du ménage... Et je pense enlever la cabomba, plus on enlève le haut moins elle a de feuilles, ça finit par ressembler à une tige... Je pense mettre les mêmes qu'à gauche.
J'ai mus les fruits d'aulnes hier, l'eau a un peu jauni... Reste plus qu'à regarder ce que fait le pH...
Merci de vos réponses!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Lun 8 Oct 2012 - 16:13
Voici les dernières news!
Suite à la perte de Monsieur, mon mâle apisto, me voici en pleine acclimatation de mon nouveau mâle... Madame attend déjà devant le sac, elle qui restait planquée la majeure partie du temps... Bon signe j'espère !
Il est plus jeune donc plus petit, je mettrais des photos quand il sera bien installé!
J'ai introduit mes otocinclus qui se portent bien et mon invité surprise à trouvé preneur, y à plus qu'à fixer une date pour le transfert! Je suis pressée qu'il trouve un bac adapté et surtout une fan des corys prête à lui trouver des potes!!!
Toujours des algues sur ma décante, je vais essayer peut être de rajouter une plante... Et j'ai du mal à gratter car la lame qui marche très bien sur la vitre ne marche pas sur la décante, ça fait en plus un bruit terrible!!!
À suivre!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 14 Oct 2012 - 13:47
Voici les news,

tout le monde est là, le nouveau Monsieur se plait. La femelle l'a embarqué à peine sorti du sac... mais je ne sais pas ce qu'il fabriquent tous les deux... elle reste planquée très souvent, sort de rarement, ce qui rythme les repas, car j'essaie de distribuer quand elle passe par là...

Mais comme les cachettes sont bien cachées, je ne sais pas ce qui se passe en dans le monde caché de l'aqua.

Je me demandais si mes otocinclus étaient toujours au complet, on les voit pas tous, mais oui, je les ai vu une fois tous ensemble!

Monsieur n°2
mon bac 100 L - Page 4 Nouvea10

Il va falloir quand même essayer de faire des photos autrement qu'avec mon tel...

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Platys

Dim 14 Oct 2012 - 15:54
Tu peut mettre des Platys avec des Neons Tetras ...
Mais pour les Neons Tetras il ne faut pas d'eau trop calcaire !
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Dim 14 Oct 2012 - 16:59
Je crois que tu t'es trompé de post :##06:
Contenu sponsorisé

mon bac 100 L - Page 4 Empty Re: mon bac 100 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum