-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexsimon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : sannois
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 24/08/2012

ballast quicktronic gradable 2*54W Empty ballast quicktronic gradable 2*54W

Ven 24 Aoû 2012 - 19:13
bonjour,

Je m'arrache les cheveux, je vais recevoir mon premier aquarium lundi 3 septembre.

Je souhaite installer un éclairage avec l'effet levé/couché de soleil.

J'ai donc acheté une ballast quicktronic gradable 2*54W

Je me suis aperçu ensuite qu'il fallait un contrôleur avec programmateur pour cette ballast.

Je n'ai rien trouver de très abordable seulement le profilux 2 et l'adaptateur qui permet de relier la ballast GHL EVG-AP-1F-HIC PL-0820 ou EVG-AP-1F visible sur cette page EVG-AP-1F (je n'arrive pas à le trouver chez GHL, mes connaissances en allemand sont limitées).

J'ai 2 questions :
1) N'y-a-t-il pas une autre solution moins onéreuse? (l'ensemble fleurte aux alentours des 300e)
2) Sinon quel est la différence entre les 2 adaptateurs et les 2 sont-ils compatibles avec le profilux 2?

Merci à ceux qui me répondront.
avatar
alexsimon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : sannois
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 24/08/2012

ballast quicktronic gradable 2*54W Empty suite et fin de la ballast gradable

Lun 3 Sep 2012 - 8:46
Comme je suis sans réponses, je suis allé à Courbevoie chez abri sous roche, les explications ont été très précises.

Aucun besoin d'adaptateur pour la ballast quicktronic, ils (les adaptateurs) ne sont nécessaire qu'en cas de ballast non compatible.

Les profilux dispose de plusieurs sorties (2 pour le 2 et 2ex) pouvant gérer chacune 2 ballast ou autres dispositifs gradable. Le système est très simple, il suffit d'être équipé d'un cable RJ11 6 brins.

En paramétrant l'éclairage à 100% et en repérant à l'aide d'un testeur, j'ai pu constater un courant de 9.6/9.8V et en faisant varier l'intensité, le voltage varie et est cohérent.

J'ai aussi trouvé en farfouillant un système moins onéreux, ça coute aux alentours de 60e mais j'ai perdu le lien et n'arrive pas à le retrouver, cependant je me demandais comment il se programmait?

J'ai aussi eu une réponse de profilux à laquelle je n'ai pas bien compris, le commercial me disait qu'il me fallait l'adaptateur GHL EVG-AP-1F-HIC, alors qu'au final non...

Bref, le système m'aura couté un bras (380 le profilux 2 ex) et 64e pour la ballast.
L'avantage est qu'il est évolutif, avec des modules complémentaires (distributeur de nourriture, testeur Ph, Température etc..), on s'y retrouve quand même.

A plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum