Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 10:34

Yannick33

Membre : Occasionnel
Hello !
Voilà, je dois coller un aimant Tunze comme celui de la photo plus bas sur un filtre Juwel Bioflow 6.0 afin de rentre ce dernier démontable facilement pour nettoyage (cause renfort de cuve mal placé). Quelle colle puis je utilier pour ça ? J'avais pensé utiliser du silicone Aquasil de JBL pour coller l'aimant sur la décantation mais est ce que ça tiendra ? Sinon, quelle colle utiliser ?
Merci ##27

Photo de l'aimant Tunze :

Photo du filtre Bioflow 6.0 :

2default Re: Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 12:19

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Du silicone ne fera pas l'affaire tu pense ?

Sa reste très costaud quand même...

3default Re: Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 12:24

Yannick33

A la base, je pensais que ça irait mais sur le net, j'ai vu que des fois le silicone ne collait pas sur le plastique ##07... Je vais essayer avec le silicone JBL comme ça je serais fixé por de bon ##22

4default Re: Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 15:10

Invité

Invité
salut!
je pense qu'il faut essayer, c'est encore le meilleur moyen de savoir.
après en magasin de bricolage, pour 7€ je crois, t'as de la colle PVC spéciale pour les conduits d'eau potable donc non toxique.

par contre, j'ai une question... est ce que tu peux me dire où tu as trouvé ton aimant? ##17
j'adore l'idée d'aimanter le filtre.
chez moi les ventouses ne tiennent pas toujours très bien et ça a une fâcheuse tendance à m'agacer ##11

5default Re: Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 15:51

Yannick33

cart73 a écrit:
par contre, j'ai une question... est ce que tu peux me dire où tu as trouvé ton aimant? ##17
j'adore l'idée d'aimanter le filtre.
chez moi les ventouses ne tiennent pas toujours très bien et ça a une fâcheuse tendance à m'agacer ##11

Chez tous les revendeurs Tunze, par contre, compte entre 35 et 50€ suivant le marchand, la référence que j'ai pris est pour une vitre jusqu'à 12mm d'épaisseur, mais il existe une réf. pour les vitre jusqu'à 19mm ##27

6default Re: Quelle colle utiliser ? le Dim 26 Aoû 2012 - 15:52

Invité

Invité
ok, merci pour les infos.
ça fait un peu cher en effet... ##18

7default Re: Quelle colle utiliser ? le Lun 27 Aoû 2012 - 0:49

Mac1

Membre : Régulier
A mon avis il va falloir faire attention à l'endroit ou tu va placer l'aimant sur le filtre , quitte à faire des essais "à blanc", pour ne pas qu'il perturbe le bon fonctionnement du rotor qu'il y à dans le moteur de celui-ci ##27

8default Re: Quelle colle utiliser ? le Lun 27 Aoû 2012 - 7:33

Yannick33

La pompe est en haut (tête motrice") et l'aimant sera placé en haut du premier 1/3 bas ##27

9default Re: Quelle colle utiliser ? le Lun 27 Aoû 2012 - 9:14

Mac1

OK, je demandais ça car si l'aimant est puissant au point de maintenir le filtre il aurait pu aussi engendrer des problèmes

10default Re: Quelle colle utiliser ? le Lun 27 Aoû 2012 - 9:50

Yannick33

J'avais bien compris le sens de ton message et déjà pensé à ça ##27

11default Re: Quelle colle utiliser ? le Lun 27 Aoû 2012 - 10:55

henin

pour coller du silicone sur du plastic il faut railler le plastic sinon le silicone ne collera pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]