Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nid de bulle de mon colisa lalia le Lun 27 Aoû 2012 - 19:35

jess31

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde!
j'ai un couple de colisa lalia et le male est en train de faire un joli nid de bulle (son premier!) mais mercredi je dois faire mon changement d'eau hebdo, est ce que ça ne va pas le perturber si je détruit son petit nid?
En tout cas moi ça me fait de la peine, il y met tout son coeur et le défend farouchement!

2default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Lun 27 Aoû 2012 - 19:49

guppy11

Membre : Régulier
Membre : Régulier
peut etre essaierais-tu de vider le bac à l'opposé du nid de bulle

3default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Lun 27 Aoû 2012 - 22:43

poissondeau

Membre : Accro
salut

si il défend le nid, c'est qu'il doit y avoir des petits dans le nid ou qu'il finit de le paufiner.

Si il y que ta femelle qui vient, c'est que le nid n'est pas encore fini.
Si il y a les autres qui viennent aussi, c'est que tu as des petits ou des oeufs.

Il faut que tu pompes de l'autre coté de ton bac.

Il fait combien de litres stp?
la population aussi?

merci

4default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Mar 28 Aoû 2012 - 7:58

jess31

il a commencé a le construire hier matin et là il continue. mais ce qui est étonnant c'est que la femelle ne peut pas approcher non plus! Pour le changement d'eau je vais pomper à l'opposé alors, j'espère que je vais pas le casser!

J'ai mis ma population dans ma signature. Elle n'est pas tout a fait équilibrée au niveau des corys et des guppys mais fin septembre ça devrait rentrer dans l'ordre.

5default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Mer 29 Aoû 2012 - 13:31

poissondeau

alors,

il faut virer les guppy et tes cardinalis car n'ont pas les mêmes besoin en paramètres que tes gourami.

Pourquoi pas prendre des micro poissons genre rasboras eipsi, kubotai, brigittae qui ont les mêmes paramètres que tes gouramis?

c'est normal que la femelle se fasse jeter vu que le nid n'est pas prêt. Quand il sera prêt, il y aura accouplement.

Cory et red cherry, faut voir si possible pour la cohabitation car pas expert^^

6default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Mer 29 Aoû 2012 - 13:47

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Je suis désolé mais les cardinalis sont compatibles avec les colisa lalia, pour ce qui est des guppys, tout dépend l'eau d'élevage, ils s'adaptent très facilement au fil des génération à différentes qualité d'eau.

7default Re: nid de bulle de mon colisa lalia le Mer 29 Aoû 2012 - 14:19

jess31

Les guppys sont assez tolérants au niveau des paras il me semble
Et les cory et les RC cohabitent bien ensemble.

Mes colisa ce sont accouplés hier soir, c'est mignon! Maintenant mr Lalia surveille le nid comme un fou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]