Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann64

Membre : Accro
Bonsoir a tous, j'ai reçu aujourd'hui mon filtre externe jbl e900 qui ira en complément de ma eheim 2215, ce qui les 2 réunies me fera 1520l/h pour mon 180l.

Ma question peut être bête, mais quelle est la meilleur position pour placer mes 2 cannes d'aspiration et mes 2 cannes de rejet.

Perso j’hésite entre les 2 cannes d'aspi d'un cote et les 2 rejet de l'autre, ou 1 canne d'aspi de chaque cotes et les 2 cannes de rejet sur la vitre arrière du bac.
Quel montage serait le plus efficace?

max3811

Membre : Régulier

yann64

salut, ça peut être pas mal sinon moi j'avais pense 1 canne d'aspi de chaque cotes et les 2 cannes de rejet sur la vitre arrière du bac comme ca le courant va sur la vitre de devant, descend et revient vers derrière et est reaspire

max3811

je pense que l on peut faire ce que l on veut Smile
je pense que ca ne change pas grand chose au pire tu essayes et tu choisi celle qui te semble la mieux Smile

[par contre je pense que par ma méthode je maintiens plus le courant ]

ben-j

salut yann !

j'ai moi même 2 pompe pour mon gros bac et j'ai disposé ainsi ,, une canne d'aspi de chaque coté du bac ( au fond ) et les deux cannes de rejet au fond ! ,, est sa brasse bien ##08

yann64

bon ben j'ai fais comme toi ben-j et ça a l'air de bien marcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]