Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Ven 31 Aoû 2012 - 12:52
Bonjour,

Comme témoigné dans plusieurs autres sujets, j'ai deux poissons rouges (comète et Shubunkin) dans un petit 20L (l'autre aquarium commandé va être expédié aujourd'hui normalement). Mon aquarium est en eau depuis le 14 août avec le filtre qui tourne 24/24.

J'ai commandé sur ce site en même temps un test JBL des nitrites, que j'ai reçu hier (pas le même transporteur donc deux colis différents). Après plusieurs tests, il se révèle que j'ai un taux de nitrites approchant les 0,3mg/L..

Etant un peu paniqué par la situation, j'ai changé encore 15% de l'eau (j'avais déjà changé 15% avant de recevoir les tests le matin) et malgré mes 30% de changement d'eau, le taux de nitrites ne déscend pas..

Ce matin, j'ai refait le test, et je suis encore à 0,3mg/L, j'ai rechangé 30% d'eau..


Mais voilà, ne pouvant pas mettre mes poissons ailleurs en attendant, je n'ai autre choix que de les laisser dans l'aquarium en faisant des changements d'eau.
En ce qui concerne mes poissons, et bien je dois dire qu'ils se portent plutôt pas mal, ils bougent, ne pipent pas à la surface et mangent bien (sans excès évidemment)..


Auriez vous d'autres idées pour me permettre de faire descendre le taux de nitrites de mon aquarium au plus vite?

Et (merci clem de m'avoir éclairé) pensez vous, vous personnelement que le Shubunkin et le comète sont des poissons résistants? Qui peuvent tenir le coup du pic de nitrites si je change de l'eau tous les jours?



Merci ce vos réponses, je pense que ma situation est quelques peu urgente..
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Ven 31 Aoû 2012 - 13:10
Il y a un filtre ou pas sur ton 20L ?

Si filtre: changement de 50 à 75% de l'eau tous les jours jusqu'à ce que tu puissent changer d'acquarium, les pr sont des poissons très pollueurs...

Si pas de filtre, tu devrais pouvoir changer la totalité de l'eau (de toute manière sans filtre, il y a pas de cycle, donc pas de "bonnes" bactéries, c'est de l'eau stagnante).

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Ven 31 Aoû 2012 - 13:36
Strumpfette a écrit:Il y a un filtre ou pas sur ton 20L ?

Si filtre: changement de 50 à 75% de l'eau tous les jours jusqu'à ce que tu puissent changer d'acquarium, les pr sont des poissons très pollueurs...

Si pas de filtre, tu devrais pouvoir changer la totalité de l'eau (de toute manière sans filtre, il y a pas de cycle, donc pas de "bonnes" bactéries, c'est de l'eau stagnante).

Oui j'ai un filtre, Rena superclean 40.. 300L/h et qui tourne 24/24 depuis le 14 août.
D'accord, je vais faire du 75% environ tous les jours désormais..

J'ai aussi une autre question, combien de temps le pic de nitrite reste-il environ? Si il est à 0,3mg/L, ça doit faire quelques jours qu'il augmente..
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 11:47
Up.. (Mes poissons vont toujours bien, le taux est toujours à 0,3mg/L
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 13:06
continue les changement d'eau et augmente l'aerations du bac
tu peut aussi rajouter des bacteries (de qualité) de type biodigest et tetra aquasaf star

et nourrit très peu

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 13:14
voile de chine a écrit:continue les changement d'eau et augmente l'aerations du bac
tu peut aussi rajouter des bacteries (de qualité) de type biodigest et tetra aquasaf star

et nourrit très peu

J'ai une bouteille de Tetra SafeStart, mais je n'ose pas trop en mettre.. Je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile d'une part et je crains de ne pas en avoir assez quand je vais recevoir mon nouvel aquarium..
Mais par exemple si j'utilise un peu plus la bouteille, et qu'étant donné que je vais garder le même filtre dans l'autre aquarium je n'aurai pas besoin d'en remettre?

Tout part du filtre et de ses bactéries? Rien n'est en rapport avec l'eau de l'aquarium?

J'ai changé environ 50% d'eau tout à l'heure..
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 13:17
ton filtre est en faite surement sous dimensionner pour des poissons rouges

après il est possible que l'(eau du robinet soit polluer au nitrite,si c'est le cas ,elle n'est pas potable.

pour le tetra safe stard,c'est efficace,j'ai toujours eux de très bon résultats avec(contrairement a beaucoup d'autre marque)

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 13:57
0,3 n'est pas non plus catastrophique. veille bien à ce que ca ne monte surtout pas plus. j'aurais tendance à te dire de ne nourrir que le minimum ( 1fois par 4 jours). Continu tes changements d'eau (50% ).
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 14:24
D'accord merci de vos conseils. Je les mets à la diet à partir de maintenant..

Malgré avoir changé l'eau, je reste à 0,3Mg/L, j'ai rajouté aussi du SafeStart tout à l'heure..
Voyons par la suite.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 15:38
Tu les nourris avec quoi ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Sam 1 Sep 2012 - 15:46
Strumpfette a écrit:Tu les nourris avec quoi ?

JBL Goldpearls mini
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Jeu 6 Sep 2012 - 18:15
Bon (petit UP).

La situation ne s'est pas arrangée, je suis maintenant depuis plus d'une semaine en pic de nitrites. Je viens tout juste de mesurer mon taux et je suis vers les 0,4Mg/L.
Mon poisson (comète) vient tout juste de mourrir.. Hier soir il allait bien mais a refusé de manger, je l'ai laissé et ce matin je l'ai retrouvé à coté de la pompe, limite coincé et il ne bougait pas, je n'ai enlevé de là et il était juste *caché*. Il s'est immédiatement rendu dans le fond de l'aquarium et est allé se coucher dans un coin "cachette". Je sentais qu'il allait mourrir, mais j'avais un petit espoir. J'ai donc mit quelques boules de nourriture vers là ou il était et je suis parti au lycée.

En rentrant, il était bel et bien raide, encore à coté de la pompe mais cette fois il était mort.. Je l'ai enlevé de suite et ait fait mon changement d'eau quotidien.
J'ai intégré des bactéries à plusieurs reprises mais je suis très déçu, moi qui était assez confiant sur le produit, il n'a rien fait.. Rien du tout... (Tetra SafeStart)

Je n'ai toujours pas reçu mon autre aquarium de 60L (ce qui m'énerve fortement, dailleurs à ce propos est-ce normal un délais de plus de 1 semaine pour la livraison d'un aquarium?? Qui était gratuite, l'aquarium a normalement été expédié vendredi dernier).

Le dernier poisson, mon Shubunkin se porte plutot bien malgré qu'il ait l'air un peu déboussolé par la perte de son amis, il mange et se comporte normalement.

Ma question est, est-ce normal un pic de nitrites qui dure plus de 1 semaine? Je commence à m'inquiéter..


Merci beaucoup!
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Jeu 6 Sep 2012 - 18:38
J'ai eu un pic de nitrites avec la population installée (mauvais conseils, tout ça) du coup ils polluent et le pic tarde à baisser, chez moi ça a duré quasiment 3 semaines entre 0.2 et... 1 ! Une hécatombe.

Bref, le problème s'est finalement résolu, en l'occurrence quand j'ai mis du safestart NON PÉRIMÉ. Je ne saurais te confirmer que c'est bien le produit qui a permis ça ou si c'était juste le moment...

Bref, vérifie la date sous le flacon Smile si périmé va en racheter un actif, ça peut valoir le coup.
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Jeu 6 Sep 2012 - 19:36
naholyr a écrit:J'ai eu un pic de nitrites avec la population installée (mauvais conseils, tout ça) du coup ils polluent et le pic tarde à baisser, chez moi ça a duré quasiment 3 semaines entre 0.2 et... 1 ! Une hécatombe.

Bref, le problème s'est finalement résolu, en l'occurrence quand j'ai mis du safestart NON PÉRIMÉ. Je ne saurais te confirmer que c'est bien le produit qui a permis ça ou si c'était juste le moment...

Bref, vérifie la date sous le flacon Smile si périmé va en racheter un actif, ça peut valoir le coup.

Ohhhhhh il y a marqué 09/12 ! Ils se fichent vraiment de moi.. Je l'ai acheté en aout (le 14).. A mon avis c'était bel et bien périmé... 6€ le flacon, merci Gamx' Vert.... J'irai en racheter demain. Merci, sans toi je n'aurai jamais regardé la date....
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Jeu 6 Sep 2012 - 21:28
Tu t'en sors bien moi c'était mai 2011 Razz
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Ven 7 Sep 2012 - 18:38
naholyr a écrit:Tu t'en sors bien moi c'était mai 2011 Razz

Ah oui quand même! Bref, j'ai acheté 100ML de tetra SafeStart tout à l'heure, et demain matin j'irai acheter mon nouveau 55L (que j'ai vu sur un catalogue).
Il ne me reste plus que mon Subunkin, j'espère qu'il va s'épanoir enfin dans le 55L. Malgré qu'il soit seul, je ne compte pas lui acheter de compagnon, UN poisson rouge dans un 55L me paraît un minimum maintenant!
J'attends les résultats du SafeStart!
Contenu sponsorisé

nitrites - Comment réduire ses nitrites au plus vite? Empty Re: Comment réduire ses nitrites au plus vite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum