Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NéoGloups

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je vais offrir dans 3 semaines un aquarium nanolife de 20l. Je l'ai recu aujourd'hui et je voulais savoir s'il etait envisageable de commencer le cycle des maintenant. histoire de lui faire gagner 3 semaines Smile Smile

Les problèmes que je vois :
- je n'ai pas le manadou avec moi (elle l'a chez elle)
- Je vais devoir faire de la route avec, puis je vider un peu d'eau avant de l'apporter?

est ce completement déconant mon idée?
Sans doute que oui Smile

Hugo_76

Membre : Accro
Un peu que oui, mais faisable...

Le sol, bon c'est pas extrêmement grave mais surtout veille à garder l'eau en bassine et le filtre ( surtout les mousses ) en eau.

En tout cas c'est gentil de cyclé l'aqua ^^

NéoGloups

En gros je peux imaginer en vider une partie laisser la mousse du filtre dans l'eau et mettre l'eau que j'enleve (environ 1/3 je pense) en bouteille pour la reverser dans l'aquarium a l'arrivée?

et après croiser les doigts pour pas que l'eau qui reste dans l'aquarium ne deborde pendant les 2h de route...

En tout cas merci pour le conseil, je vais réfléchir... Smile

Hugo_76

En gros c'est tout a fait ça ^^

Il faut quand même testé l'eau en arrivant la bas histoire d'être sur ( sur une semaine environ )

NéoGloups

Merci bien... Je vais réfléchir a la chose, et sonder Mr Smile Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]