-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cruchinette21
cruchinette21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Malonne, Belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/08/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty comment faire des "trous" dans le capot

Dim 2 Sep 2012 - 22:32
Bonsoir j'aurais une petite question de bricolage :##06:

On m'a offert un filtre externe (un jbl e900 qui n'a jamais servi), le problème est que dans mon capot ... pas de "trous" pour faire passer mes tuyaux...

Vous pourriez m'aider :##06: Comment faire pour trouer proprement mon capot? merci d'avance
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Dim 2 Sep 2012 - 22:47
Perso je l'ai fait avec un fer a souder .. c'est un peu barbare , mais au moin tu fais des trou propre , et tu peux remodeler tout ce qui depasse et ca prend pas beaucoup de temps ! ( type pyrogravure )
avatar
fiesta90000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 3 Sep 2012 - 10:59
Je n'ai pas tester le fer a souder donc je peut pas donner mon avis sur le résultat.

Si et je pense que les trous seront a l'arrière ou on ne le verra pas tu peut prendre une scie cloche avec une perceuse. Sa sera plus rapide je pense et tu aura un beau petit trou bien rond. Tu peut éventuellement poncer le trou pour qu'il sois lisse.

Moi je me penche sur perçage du fond de l'aquarium a deux endroits pour relier ma filtration externe et pour sa il faut également une scie cloche mais spéciale. La pour du plastique si tu en as un dans le garage a fera l'affaire
Bettah
Bettah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : herault
Emploi : Futur vendeur en animalerie
Date d'inscription : 23/08/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 3 Sep 2012 - 11:15
Bonjour ,

Je serais pour une dremelle . aprés ben tu prend l'embout pyramidale qui est du grain fort , sa fait pas d'énorme trou .. Mais c'est une idée parmit temps d'autres .
cruchinette21
cruchinette21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Malonne, Belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/08/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 3 Sep 2012 - 21:11
Lapi a écrit:Perso je l'ai fait avec un fer a souder .. c'est un peu barbare , mais au moin tu fais des trou propre , et tu peux remodeler tout ce qui depasse et ca prend pas beaucoup de temps ! ( type pyrogravure )

Euh je ne veux pas partir dans les clichés mais je suis blonde de chez blonde :##21: avec ce genre d'outil je risque de me faire mal mdr donc je vais plutôt partir sur l'idée de fiesta90000 car ça je pourrait en trouver une facilement à prêter ....

Merci à tous pour vos conseils :##06:

avatar
mat73230
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : chambéry
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 21/09/2011

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Sam 22 Sep 2012 - 18:13
prend directement dans un magasin de bricolage une mèche plate. seras plus simple.

et puis ça ne coute pas chère.

comment faire des "trous" dans le capot Otg-composition-de-6-meches-a-bois-plates-658718
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Sam 22 Sep 2012 - 19:02
un forêt étagé aussi est pas mal aussi pour ce genre de perçage

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
thunderdome
thunderdome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : travail dans le batiment
Date d'inscription : 08/11/2006

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 24 Sep 2012 - 1:26
scie sauteuse aussi mais faut voir ou et comment tu veux la forme juste un trou ou une encoche ?
avatar
roro22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Côte d'armor
Emploi : Electro-mécanicien
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 24 Sep 2012 - 19:20
a la scie cloche !
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Lun 24 Sep 2012 - 19:58
Pour avoir déja essayé, je ne recommande ni la dremel, ni la scie sauteuse : ça fond le plastique en même temps que ça coupe, du coup ça fait vraiment pas propre propre...
fishstart
fishstart
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1093
Age : 49
Localisation : limousin
Emploi : n.c
Date d'inscription : 31/05/2012

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Mar 25 Sep 2012 - 11:25
Moi pareil que lapi, je viens d'installer une JBL e900 sur mon 90L et j'ai redécoupé le capot à l'arrière au fer à souder c'est super propre et super rapide :##06: .
Contenu sponsorisé

comment faire des "trous" dans le capot Empty Re: comment faire des "trous" dans le capot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum