-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Solène_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/09/2012

Lancement de mon aquadream 60 Empty Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 11:14
Bonjour tout le monde,

alors voilà il y a deux semaine j'ai commencer à planter mon aquarium et je voulais savoir ce vous en pensiez.

photo prise juste après avoir lancer l'aqua :
Lancement de mon aquadream 60 Aqua111

photo prise deux semaine après le lancement :
Lancement de mon aquadream 60 Aqua210

voilà Smile, et je compte mettre exclusivement des guppy
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 11:25
Salut! Ton aqua est beau.
Par contre un aquarium de 60L est largement insuffisant pour des guppys.

Sauf si tu prend un harem de guppy endler.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 11:33
Tu es un peu optimiste avec tes gazonnantes à l'avant Wink

Le néon 15W par défaut est largement insuffisant, et même changé par un JBL Natur ou Tropic, ce n'est pas suffisant pour ça Sad

Les guppys adorent nager contre le courant et font de belles courses parfois, peut-être qu'orienter la sortie du filtre sur la longueur plutôt que sur la largeur les stimulera plus Wink perso j'ai maintenant un filtre externe avec un courant en sortie très fort que j'ai mis sur la longueur, et ils se font des virées assez impressionnantes Very Happy


@guyguy → arrêtez un peu de faire les extrêmistes sur les volumes, c'est pénible à entendre certains en dessous de 200 L on ne peut mettre que des escargots. Et plus les semaines passent, plus les volumes augmentent…

guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 11:49
naholyr a écrit:

@guyguy → arrêtez un peu de faire les extrêmistes sur les volumes, c'est pénible à entendre certains en dessous de 200 L on ne peut mettre que des escargots. Et plus les semaines passent, plus les volumes augmentent…

:##10:
Alors je ne suis pas extremiste avec es volumes. :##13:
Le volume minimal conseiller est de 80L. Pourquoi?

Parce que le guppy est un poisson qui nage beaucoup et qui a besoins d'une grande façade.
Tu es complétement a côter de la plaque conecrnant les escargots, le vrai problème sont les abrutis comme toi qui conseillent de mauvaise maintenance... Tous le monde ne doit pas commettre les mêmes erreurs que toi. :##22:

Un poisson,ce n'est pas un jouet, il a des besoins. Si on veux des guppys dans un 54L, il y a les guppys endler qui s'y plairont fort bien, pourquoi prendre une espèce non adapté qui sera à l'étroit????? :##13:

Au bout de trois mois sur ce forum, si tu penses que nous sommes extrémistes concernant les volumes, demande conseil aux vendeurs en animalerie... Comme ça tu pourras mettre tous les guppys du magasins dans un 60L.. :##11:


Dans un 60L, un harem de guppy endler, des corydoras habrosus, pygmaeus ou hastatus, couple de colisa chuna... etc Pleins de possibilités...
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 12:19
Si je dis ça c'est parce que j'ai eu moults fois des avis d'"amateurs éclairés" (pour ne pas dire experts) me confirmant que ça irait bien dans ce litrage. D'autres qui disent qu'il faut 100 L minimum pour un harem. Là c'est 80 L. Tu comprendras qu'on finisse par prendre du recul Wink

guyguy a écrit:si tu penses que nous sommes extrémistes concernant les volumes, demande conseil aux vendeurs en animalerie... Comme ça tu pourras mettre tous les guppys du magasins dans un 60L.. :##11:
Tout de même Wink je dis juste que j'ai pris du recul dans le sens où j'ai compris qu'il n'y avait pas de réponse unique. Et sur les guppys, les avis vont largement de 55 à 100 L. Donc 60 ne me semble pas "catastrophique", et même si *ton* avis c'est 80, je ne pense pas qu'il y ait de quoi dire que c'est "largement insuffisant".

C'est tout ce que je voulais dire Wink



Enfin bref, @Solène si tu veux changer d'idée tu peux regarder ces posts:
* https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
* http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
avatar
Solène_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/09/2012

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 12:58
merci pour vos réponses je tâcherai d'améliorer les conditions de vies de mes plantes. en ce qui concerne le peuplement je vais poursuivre mes recherches. Et encore merci pour les liens !
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Lun 3 Sep 2012 - 13:55
Pour tes plantes dans un premier temps à ta place je ne prendrais que des plantes supportant une faible luminosité (tu as 1W/4L). Sur le site Floraquatic ils indiquent clairement les besoins de chaque plante dans un petit tableau sous la description dans la fiche, les grands classiques étant anubias (très belles et large choix) et mousse de java.

Par la suite si tu veux des plantes plus gourmandes il faudra bricoler Wink j'ai lancé une discussion ici qui pourra te donner des pistes : www.forumaquario.org/t88413-changement-d-eclairage-quelle-solution
Contenu sponsorisé

Lancement de mon aquadream 60 Empty Re: Lancement de mon aquadream 60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum