Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes malades ? le Lun 10 Sep 2012 - 19:13

plopette

Membre : Nouveau
Bonjour
1er bac et 1ers soucis... j'ai démarré un nouveau bac il y a un mois environ. Je suis débutante (ma seule expérience est un poisson rouge dans un bac tout simple).
Les plantes avaient l'air de bien aller jusqu'à aujourd'hui où un dépôt vert est apparu sur les feuilles.
Voici quelques photos :

Ca se voit bien sur les plantes à feuilles larges mais il y en a sur toutes les plantes...
Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être et comment régler le problème? J'espère être dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé similaire sur le fofo...
Merci d'avance!

paramètres :
PH: 8
GH: 11
KH: 8
NO2 < 0.3 mg/l

Aqua de 54L (60*30*30)
Eclairage : 15W T8 (marque SunGLO)(vendu avec aqua)
Pompe: Marina Slim S15 (externe) (vendue avec aqua)
Pas de population pour l'instant
Pas de fertilisation
Sol: cailloux + 2cm de substrat
Plantes :
Anubias hastifolia
Saururus cernuus
Ludwigia arcuata
Hygrofilia Pinnatifida

2default . le Lun 10 Sep 2012 - 20:45

Dam*sss

Membre : Habitué
Si je vois bien , c'est des algues , au début tu en auras beaucoup , sourtout avec des poissons rouges , mais sa part au fil du temps , tu peux éventuellent les nettoyer , mais ça revient .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

3default Re: Plantes malades ? le Mer 12 Sep 2012 - 9:19

plopette

Je vais suivre ton conseil et nettoyer les feuilles.
Merci pour ta réponse!

4default . le Mer 12 Sep 2012 - 14:00

Dam*sss

Derien , si ton aqua est bien entretnu , elle finissent par partir , mais il en reste toujours une partie et c'est normal ( je trouve que peu d'algues c'est joli , mais pas de trop )

http://www.youtube.com/JaasperzZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]