Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question Lancement 30L spé crecre/killies le Lun 10 Sep 2012 - 19:15

Julie78

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous ,

Ayant un auqarium de 10 L trop petit , j'ai donc décider de récuperer mon 30 l.

Je vais donc réediter mon ancien post le concernant :

Je me lance aujourd'hui dans un conception d'un habitat pour Crevettes Red Cherry / killies . Ces 2 espèces se mélangent t-elles ? J'ai pensé à 1 mâle kiki ##15 pour 3 femelles . combien puis je mettre de RC ?
Je voulais savoir combien je pouvais en mettre et aussi au niveau des plantes . j'ai parcouru ce site http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/gazonnante.html?p=2

et je voulais savoir si ces plantes étaient adaptées à mes futures ptites crecre . Bien entendu , la mousse de java sera au rendez vous . Quel types des plantes ci jointes me conseillez vous ? ou d autres encore ?

Combien de Watt ai-je besoin pour mon 30 L ? ?

Merci

seb2b

A mon avis 1 m /2 f c est bien par contre les red cherry ont énormément de chances de se retrouver a l apèro a la limite des japonica ca peut passer ... pour les crevette une dizaine devrait convenir.

Si tu as encore des question n hésite pas !

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour des multidentata ( ex japonica ), un 50 litres est un grand minimum. ##27

Julie78

Mince ,

Les RC ne passent vraiment pas avec les Killies ? Existe t il des crevettes qui peuvent cohabiter avec des killies ?

Merci bien

B. Stinson

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Non. Il vaut mieux éviter. Si les Killis ne mangent pas les crevettes directement, ils mangeront au moins les oeufs donc plus de crevettes à terme.

seb2b

Euuu des red cherry , même adultes en période de mue se transforme en saucisses d apéro !

Aquaman54

Membre : Régulier
Bonjours j'ai vue sur un autre forum en navigant qu'une personne avais fait cohabiter un trio de poecilia wengei ( guppy endler) 2 femelles et 1 male avec 5 crevettes Red Cherry et que ça c'était super bien passer . Aprer je suis absolument pas expert en crevette mais si ça peut vous aidez ##06

Julie78

Merci pour vos réponses , j'hésite encore entre killies ou crevette du coup ##07

fanchounette10

Salut!
J'ai eu la même idée que toi de mettre de killies avec des crevettes.
Est ce que tu a fait l'expérience du coup?
Je pense partir la dessus enfaite ya des espèces plus agressives que d'autre pour les killies donc je vais mettre des Aphyosemion striatum et des crevettes mais je sais pas lesquelles encore.
Si sa peu t'aider, mais bon ton dernier post remonte a un petit moment...

seb2b

Une cohabitation presque assurée ce serait pseudepliplatys annulatus / red cherry sachant qu il faut une eau avec gh/kh bas pour les annulatus et moyen pour les crevettes , il faut trouver le juste mileu ! et un ph de 6,5 ,un bac très planté avec des repros limitées de crevettes .
Voila

11default Re: Question Lancement 30L spé crecre/killies le Jeu 13 Déc 2012 - 23:19

Julie78

Bonsoir , mes killies arrivent bientot , et j essayerai quelques crevettes avec . je vous tiendrai compte de ce qu'il en est Smile

JCM

Hello Wink

J'ai eu dans un 50 litres des amandae et killies (gardneri), et me demandais pourquoi je perdais des amandae...jusqu'à ce que je voie l'un d'eux avec la queue en moins...alors les crevettes, j'ai des doutes ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]