Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 14:37

unclefight

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour identifier cette plante :

Et également si possible comment la replanter (si possible).

Pour info c'est un bac Juwel rio 125L, la présentation viendra bientôt Wink

2default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 14:48

Mike35

Membre : Occasionnel
Salut pour moi c'est une hygrophila angustifolia j'ai la même chez moi et justement elle poussait trop en hauteur donc je l'ai taillé et j'ai un plan qui a pourri l'autre a l'air bien ça fait 15 quinze jour .... a voir mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut des racines sur la bouture

3default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 18:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

L'hygrophila angustifolia a des feuilles plus larges il me semble. Je dirais une hygrophila corymbosa.

4default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 18:56

unclefight

Donc il faudrait couper les pousses et les replanter, car pour l'instant c'est surtout de grandes tiges avec des racines tout du long et des feuilles en haut.

5default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 19:07

Mike35

Bien vu Choupinou Je viens de regarder sur le net tu as raison en fait ##06 j'ai juste repris l'étiquetage de la plante quand je l'ai acheté ##07 ......... la prochaine fois je vérifierais avant même si normalement les étiquettes sont bonnes ... ##13

6default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 19:10

Mike35

Je viens de trouver ça sur Aquabase
Je cite :" Il suffit de tailler un pied d'une trentaine de cm à la moitié de sa hauteur, puis sur cette coupe de 15cm, de retirer les feuilles du bas sur 5cm environ, et de repiquer la tige effeuillée dans le sol.
Les racines vont partir dans le substrat et le nouveau pied se développe très rapidement "

7default Re: Besoin d'une identification svp le Mer 12 Sep 2012 - 19:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Il suffit de couper les têtes en effet. Des boutures de 15 cm reprendront bien ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]