Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: poisson dans 20l le Lun 3 Sep 2007 - 23:41

Mayeena

Membre : Accro
Salut!

Comme le dit Otocinclus, les Cap Lopez ou Aphyosemion Australe est une espèce de killi, ce ne sont pas deux poissons différents!

Il existe deux catégories de killies, que je décris rapidement:

* Les annuels, qui ne vivent qu'une saison et meurent lorsque leur milieu s'assèche. La particularité de leurs oeufs, c'est qu'ils survivent hors de l'eau. Il éclosent une fois que la pluie a "réalimenté" leur milieu. D'ailleurs, les killiphiles s'échangent ces oeufs par la Poste!

*Les non annuels, qui ne sont pas soumis à ce que je viens d'écrire.

Les Cap Lopez font partie de la deuxième catégorie, leur espérance de vie est d'environ 2 ans.

La plupart des killiphiles les maintiennent dans de petits bacs, dont la taille varie selon l'espèce.
20L, c'est petit mais ça peut convenir pour un trio de Cap Lopez.

Il faut aussi les maintenir en spécifique pour éviter l'hybridation des poissons. Ils peuvent également être agressifs.

Ils sont assez exigeants au niveaux des paramètres, tu devras surement utiliser de l'eau osmosée.

La maintenance des killies n'est pas difficile, mais elle est assez particulière (ce n'est pas un "simple" guppy :clin: ).
C'est pour ça que ce poisson n'est pas conseillé aux débutants.
Si ça t'intéresse, documente toi bien avant de te lancer.
Le site du Killi Club de France est bien fait, et tu peux aussi faire une petite recherche sur google!

:heureux:

27default Re: poisson dans 20l le Mar 4 Sep 2007 - 0:41

Lurtz

Membre : Habitué
Je ne dis pas le contraire, je disais juste que le groupe des killies ne désigne pas particulièrment les aphyosemions

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

28default Re: poisson dans 20l le Mar 4 Sep 2007 - 10:43

Mayeena

@Lurtz a écrit:Je ne dis pas le contraire, je disais juste que le groupe des killies ne désigne pas particulièrment les aphyosemions

Ben oui, je dis la même chose :langue:

Il y a énormément d'espèces de killies!

29default Re: poisson dans 20l le Mar 4 Sep 2007 - 10:44

Lurtz

Autant pour moi ^^

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2