Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

débutant en eau de mer Empty débutant en eau de mer

Lun 17 Sep 2012 - 15:14
Bonjour,

Après une période passée avec un 600l planté et peuplé de discus, voila que j'ai envie de franchir le pas en eau de mer....

C'est toujours avec plaisir que je lis des pages et des pages de forum mais je vous avouerai que je n ai plus beaucoup de temps à moi avec les travaux à la suite d'une construction mais le "manque aquariophile" :##06: se fait de plus en plus ressentir, il me faut vite un aqua en eau, je tremble :##23:


Je tiens à m'excuser car je sais que beaucoup de mes questions ont déjà été traiter une paire de fois mais comme expliqué, pas beaucoup de temps pour surfer sur le net, et rien ne vaut une réponse pérsonnalisée!

Quel volume me conseillez vous pour commencer? et avez vous une idée du budget total?

Je dispose d'un 90l cubique qui fait 46*46*40 en hauteur utile.( Pas encore de filtration et éclairage inutilisable 1néon t8 en 14w). Pourrait il fait l'affaire ou me conseillez vous plutôt dans les 180-250l?

Enfin si quelqu un pouvez me lister l'ensemble du matériel dont j'ai besoin? et m'éclairer sur le choix de l'éclairage (même pas fait exprès :##06: )
il faudra environ 15kg de pierres vivantes c'est ca?

Merci de votre patience je sais que c'est un peu culoter de vous poser ces questions mais ca va faire avancer très rapidement mon projet et je pourrai consacrer plus de mon temps à l'aqua :##06:

merci à tous

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

débutant en eau de mer Empty Re: débutant en eau de mer

Lun 17 Sep 2012 - 19:45
Slt,
Tu peux faire un bac marin avec ton 90l, mais tu vas vite être limité, comme beaucoup change vite par plus grand, moi j'ai directement prix un 400l plus facile si tu es bien équipé car l'eau reste plus facilement stable qu'un petit bac.
Maintenant il faut voir si tu veux plutôt des coraux que des poissons ?
Pour te donner une idée pour mon 400l pratiquement bien équipé 2500 euros sans poipoi et coraux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum