Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conséquences chauffage trop puissant.. le Jeu 20 Sep 2012 - 10:48

wolfenger

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Je viens de craquer pour une femelle betta . Cependant comme le bac est en cyclage elle est dans un 2.5l ou 3. J'ai mis un chauffage de 25w que je devais arrêter en partant . J'ai oublié ... est ce grave ? (Je rentres que ce soir)

2default Re: conséquences chauffage trop puissant.. le Jeu 20 Sep 2012 - 10:58

naholyr

Membre : Accro
Normalement non, il y a un thermostat intégré et il ne chauffera que si l'eau descend sous la température souhaitée.
Par contre comme c'est un faible volume ça risque de jouer au yoyo genre entre 23 et 27 toute la journée, ça sera la surprise :S tout dépend de la température ambiante.

3default Re: conséquences chauffage trop puissant.. le Jeu 20 Sep 2012 - 11:00

wolfenger

Il vaudra mieux l'arrêter dès que je rentre et enlever le chauffage le temps que le bac final se cycle alors ?

4default Re: conséquences chauffage trop puissant.. le Jeu 20 Sep 2012 - 11:04

naholyr

Tu ne peux pas laisser son récipient dans le bac pour le maintenir à la même température (sans mélanger les eaux évidemment) ?

5default Re: conséquences chauffage trop puissant.. le Jeu 20 Sep 2012 - 12:51

wolfenger

Le bac risque d'être petit (20l) je testerai ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]