Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 18:13

keelan33

Membre : Nouveau
salut a tous le monde
je suis entrain de faire un aquarium Amérique du sud avec que des poisson qui vienne de labas
Donc mon aquarium et en eau depuis 2 semaines et je commence a mettre des poisson se weekend
Et donc ma question se porte sur les scalaire car j'adore ses poisson je les trouve super beau et j'en voudrais
Mon aquarium et un 100l sa va être un aquarium avec de vrais plantes naturel et en filtration un filtre externe TETRA
Et je voudrais savoir si je peut mettre un petit scalaire ou deux sur un site j'ai vue qui faut 50 litres par scalair
Donc je voudrais votre avis merci

2default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 18:56

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Franchement 100l c'est tout petit pour des scalaires ou alors un seul couple formé et quelques Corydoras et c'est tout.
Si tu mets des poissons de banc pour agrémenter la strate milieu;ils n'auront pas de distance de fuite suffisante pour échapper aux scalaires et ;ça va etre des courses poursuites incessantes,et,tout le monde sera stressé.
Si tu veux des gros poissons,faut penser gros volume.
Soit pour des petits scalaires adultes(leopoldi,pense meme pas a du altum)450 à 500 L .
De plus un gros volume est beaucoup plus stable qu'un petit.
D'autre part c'est trop tot pour mettre des poissons(2 semaines )il faut au moins trois semaines et parfois plus.Il faut attendre le pic de nitrites des qu'il sera revenu à 0,tu pourra introduire tes poissons.
Par contre tu peux planter; les plus hautes adultes ;fond et cotés contre les vitres;les plus petites devant.Garder toujours un espace de nage libre.

3default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 19:09

baba du 13

+1 avec chelydros! les scalaires c'est par 6 dans 450L.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 20:57

keelan33

Ok et les Pterophyllum leopoldi sont obliger de vivre en couple ou en groupe ? ou sa peut aller si j'en mais qu'un seul
Ou alors je peut prendre un petit couple dans l’animalerie ou je vais il sont vraiment petit il doivent faire 4 ou 5 cm pas plus je peut les mettre et quand il sont un peut trop grand a se moment la je peut prendre un bac plus grand

5default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 21:04

baba du 13

Pour les Leopoldi c'est pas possible : c'est, comme les scalaires communs, 6 dans 450-500L. En animalerie, il vendent des jeunes mais après, comme nous, les poissons grandissent.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

6default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 21:10

keelan33

ok donc impossible d'avoir un ou deux scalair dans un 100 litre ?

7default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 21:11

yohan91

Non , comme déjà displus haut , ils vivent par 6 minimum dans 450 litres .

8default Re: question sur scalaire ? le Mar 25 Sep 2012 - 21:18

keelan33

ok d’accort donc pas de scalaire
merci a tous le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]