-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes 17 bacs à crevettes

+85
djmakilla
marie-13
Falargue
FFF
Abby22
anaislove
gugu4
rachidjillali
Arawana
AxelSellier
clement.fund
Axtacia
MAGUY85
Passepartout
tytyblack
hestia2013
Vincent le débutant
Mootare
Tiénou et Mélix
cs59
Miguel59
phil80
--MavarecK--
Daytona
Fonx94
lola_85
coco14
-Sh4o-
thominou14
Dtogi
pirate93
ManRen
bruiz
ABOUTA
damien54800
Moupio
strato1
jerikoblue
mino
ben-j
richard_87
crisis42
coco du 76133
vx78
gozgull64
Patoche1976
seb0081
Schtroumpfette
evaluna67
chouco
nano_Bastien
Bartok
Marieb8D
fanny.du.44
Laizer
georges62
bob77
Migodav86
Ylang
mine
opty
anthony-44
Aqu@Bob
david67
paul78
Symbiiote
Misant95
damdam3376
Olyhre
spacedodo
elisana64
yannig
xav28110
noddkid
Ludivine&Francois
Naska
choup'
Qooki
willshah
Gédéon Theusmanie
Kloéa
Lolopeche
fishstart
mimikenti
ouioui92612
89 participants
Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 11 Aoû 2014 - 20:42
Merci à vous 2.

Pas de photos ce soir, j'ai oublié ma carte mémoire au boulot...

Je viens de faire un recensement précis de mes tigers : sans compter les 4 cadavres que j'ai sorti ce soir et qui ne reviendront probablement pas à la vie, il me reste..........................
...................
..............
.........
......
11 crevettes !

Chouette non ? Au moins, je me dis que dans quelques jours elles seront toutes mortes et que j'en aurai enfin fini avec cette histoire. Ca sera l'occasion d'en démarrer une nouvelle ;-)
avatar
rachidjillali
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oran
Emploi : retraite
Date d'inscription : 19/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 11 Aoû 2014 - 22:32
Bonjour, avec ta permission je voudrais reproduire ton post sur notre forum aquoi.forumalgerie.net
Pour initier nos membres aux crustaces.merci
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 11 Aoû 2014 - 22:37
Aucun problème pour ma part.
A voir avec les admins, mais peut-être qu'il faudra indiquer le site sur lequel ce post est hébergé, je ne sais pas...
Mais pour ce qui est de mes photos, commentaires ou autres, fais toi plaisir, c'est là pour être partagé !
avatar
rachidjillali
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : oran
Emploi : retraite
Date d'inscription : 19/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 12 Aoû 2014 - 21:36
Tous nos remerciements.
Bien sur je citerai mes sources.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 13 Aoû 2014 - 21:46
Quelques nouvelles, toujours sans photo.

Les 10 PRL sont toujours là. Bien que leurs couleurs n'aient quasi pas bougé malgré la pêche, le transport et l'acclim' elles me semblent encore plus belles aujourd'hui ^^ Pourvu que ça dure, et vivement la 1ère mue ;-)

J'ai transféré mes TWB dans un bac spé. Il y en a 12 dont 2 femelles RR nées chez moi qui sont grainées pour la 1ère fois. A vue de nez, elles n'avaient que 5-6 oeufs chacune, mais j'ai déjà repéré 2 bébés (TWB). Les autres oeufs ne vont pas tardé, on verra ce que ça donne. Ma seule crainte étant que le bac est tout neuf, j'espère que ça ira quand même.

Dans les bacs où je gardent mes Fx (comme les TWB et les F1 étaient mélangées, je ne sais pas si les juvs sont des F1 ou F2, donc dans le doute je les considère comme F2), pas de décès depuis un moment je suis content. Seuls certains juvs me semblent avoir disparu, mais vu que ces petites bêtes se cachent bien, je ne serai sûr que dans quelques semaines. J'ai vu dans ces 2 bacs 2 bébés RR, et il me semble 2-3 RW mais j'ai des doutes. Le temps nous le dira.

Chez les tangerines tout roule.

Idem chez les full blue, les rili red et les CPO. Pas de perte non plus chez les yellow, mais pas de grainage en vue en ce moment.

J'ai transféré les 25 CRS qui me restent dans un nouveau bac elles aussi, juste refait.

Ma population de sakura rouge dont je pensais mettre "débarrassé" repart... J'ai retrouvé quelques spécimens, dont une femelle super rouge grainée. Du coup, je pense que je vais les garder encore ;-)

Niveau blue, BTO et deep blue, a priori pas de pertes non plus mais pas de grainage et, comme je le pressentais, mes 2 grosses femelles deep blue qui étaient grainées jusqu'aux yeux ont lâché leurs oeufs, et je n'ai aucun bébé... Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques mois dans ce bac, mais ça graine sans que j'obtienne de bébés, sinfff  :##21: 

Et pour finir, chez les tigers de base, il me semble que je n'ai pas eu de perte depuis 2 jours ! Incroyable non ? Si mon compte est bon, il m'en reste 10 ou 11. On verra si elle survive et si l'espèce repart ou pas...

Pour résumé, c'est peut-être la meilleure semaine depuis pas mal de temps. Pourvu que ça dure !!!

 :##17: 
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 13 Aoû 2014 - 21:50
Bonjour §

Franchement, je souhaite de tout cœur que ces bonnes nouvelles continuent .
tu sembles aussi avoir repris un peu le moral dans la maintenance de tes crevettes et ça c'est aussi super positif.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 13 Aoû 2014 - 21:54
C'est tout ce qu'on te souhaite!
J'ai longtemps hésité entre commencer par des tiger ou des CRS. Je crois que j'ai dû faire le bon choix en lisant tes malheurs!
Tes deep blue sont magnifiques et impressionnantes, quel dommage pour les oeufs...
Pour le transfert de TB et des CRS, quand tu dis que le bac est neuf... Tu veux dire tout juste rodé?
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 13 Aoû 2014 - 23:03
Merci Chris ;-)

Mes discus jouent aussi sur le coup je crois : comme je passe beaucoup de temps à les observer pour essayer de les "comprendre" un peu, je passe moins de temps devant les crevettes (quoi que...). Mais bon, le fait d'avoir apporté de la nouveauté (PRL, réfection de plusieurs bacs, mise en bac spé des TWB, ...) m'a un peu relancé en effet. Et comme le dit si bien la pub : et c'est pas fini !

@Arawana :

Merci pour les deep blue, et je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage oui ! Je pense que je vais aussi refaire leur bac, histoire de. On verra bien ce que ça donnera.

Concernant le choix CRS / tiger, en effet, d'après mes lectures, les tigers semblent être plus touchées que les autres espèces par cette maladie de la tête rouge. Je ne crois pas qu'il y ai d'autre nom qui existe d'ailleurs. Mais bon, le fait d'avoir des CRS ne veut pas dire qu'on est à l'abri de tout non plus. Ceci dit, je te souhaite le meilleur avec elles bien sûr !

Pour le bac des TWB, est-ce que le bac est rodé ? Euhhhh oui et non : en fait j'ai juste changé le sol. Le filtre tourne depuis Novembre, j'ai laissé au fond du bac un peu d'eau bien dégueu contenant certainement plein de bactérie et de micro faune, et j'ai conservé aussi environ 30% de l'eau, même si l'eau ne contient pas ou peu de bactérie. J'ai également remis le gros pied de bolbitis et les pistias qui se trouvaient déjà dans le bac. Ma seule inquiétude concerne la micro faune qui (a priori, c'est ma première expérience avec ce sol), mais pas mal de temps à arriver. Mais pour être très sincère, je ne suis pas inquiet sur la façon dont j'ai procédé. Là encore, l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort, car comme d'habitude, si j'ai un problème quelconque sur le bac je n'hésiterai pas à en faire part. Faut pas être présent sur le forum que quand tout va bien ;-)

@+ les filles  :##17: 
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:13
Merci pour ta réponse on ne peut plus précise!
Je me demandais si tu avais mis les crevettes dans un bac tout juste démarré ou pas (mais en fait non puisque filtration déjà en place depuis longtemps)
Tu as utilisé quel sol?
Pour ma part je viens de changer le sol (qui était neutre) d'un tout petit bac planté de 9 litres, inoccupé (enfin il y a juste quelques planorbes), pour un sol technique (HELP) et pour encourager la microfaune déjà présente, j'ai rajouté du Bio Plus Mosura.
J'attends de voir si j'arrive a avoir des paramètres stables dans ce bac pour les TB. (j'en ai 2 autres qui tournent sur Borneo, un tout neuf et un rodé et habité de CRS)
J'apprécie ta démarche sur la durée, les reussites et les echecs de tes bacs. Souvent, on ne voit que les bons côtés et les mauvais sont occultés (trop d'égo? honte de l'échec?)
J'ai élevé des bettas pendant des années, et force est de constater que peu d'éleveurs parlaient des maladies, des tumeurs, mutations idésirables...), à croire que leurs poissons n'étaient jamais malades et ne mourraient même jamais.
Statistiquement, quand tu as beaucoup de crevettes ou de bettas, forcement, tu seras un jour ou l'autre confronté à des problèmes divers, et ça, malheureusement, mis à part dans la section "maladies help urgence au secours", les gens n'en parlent pas trop...
C'est bien dommage car ça apporte beaucoup, contrairement au "tout va bien"
hestia2013
hestia2013
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/05/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:24
Je vois que le shrimp' blues s'éloigne de plus en plus ! Wink Et que les bonnes nouvelles reviennent ! Tant mieux !

Sinon je me posais quelques questions:
Il me semble que tu disais avoir déjà eu un épisode de cette maladie de la tête rouge... Elle avait disparu soudainement, sans rien faire de spécial ?

Et concernant tes TWB, tu leur donne quelles nourritures ?


PS: Par rapport au choix CRS/tigers, je trouve, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que pas mal de personnes ont des problèmes avec les tigers malgré des paras corrects.

En espérant que la semaine prochaine soit encore meilleure que celle ci  :##17:

_________________
Bac de 20L spé. TWBM F1
+ 60L communautaire
vx78
vx78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Localisation : 78
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2009
http://crevettes.vx78.free.fr

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:36
super bonnes nouvelles tout ça....

te voila regongflé a bloc , ça fait plaisir.
On a tous des passages à vide, faut juste rebondir avec de nouveaux challenges et la c'est fait...

bonne continuation alors .  :##27: 
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:55
Arawana a écrit:J'apprécie ta démarche sur la durée, les reussites et les echecs de tes bacs. Souvent, on ne voit que les bons côtés et les mauvais sont occultés (trop d'égo? honte de l'échec?)"

Comme j'ai déjà été amené à le dire, je pense moi aussi que ça ne sert à rien de ne partager que quand tout va bien. Pour ce qui est de l'ego ou de la honte de l'échec, je n'ai pas de soucis de ce côté là, enfin je crois...  :##17: 

Pour le sol je suis parti sur du HELP moi aussi, on verra bien. Je n'ai pas été attiré par un quelconque aspect magique, mais plus par le fait qu'il est censé durer longtemps. On verra ;-)

hestia2013 a écrit:Je vois que le shrimp' blues s'éloigne de plus en plus ! Wink Et que les bonnes nouvelles reviennent ! Tant mieux !

Sinon je me posais quelques questions:
Il me semble que tu disais avoir déjà eu un épisode de cette maladie de la tête rouge... Elle avait disparu soudainement, sans rien faire de spécial ?

Et concernant tes TWB, tu leur donne quelles nourritures ?


PS: Par rapport au choix CRS/tigers, je trouve, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que pas mal de personnes ont des problèmes avec les tigers malgré des paras corrects.

En espérant que la semaine prochaine soit encore meilleure que celle ci  :##17:

En effet, ça va un peu mieux niveau shrimp-blues ^^ Alors oui, j'avais déjà eu un épisode de cette maladie il y a un an environ, peut-être un peu plus, et en effet c'était parti comme c'était venu, c'est à dire sans raison particulière... J'en avais déjà perdu beaucoup à l'poque, mais pas comme ce coup ci !

Pour la nourriture des TWB, c'est la même chose pour tous les bacs. C'est déjà bien assez contraignant de nourrir dans 17 bacs + plusieurs fois par jour pour les discus, je ne vais pas m'amuser à faire un plat par famille ;-) Mes crevettes mangent des snow flakes, des sticks Natural Supplement, des feuilles d'orties, des feuilles d'épinards, de la tomate, du poivron et du melon quand j'en ai, et de temps en temps des spaghettis. Et pour les bacs comportant pas mal de juvs j'ajoute aussi tous les jours de la poudre Shrimp Baby.

Ta remarque sur la "maladie" des tigers me semble fondée ;-)

vx78 a écrit:super bonnes nouvelles tout ça....

te voila regongflé a bloc , ça fait plaisir.
On a tous des passages à vide, faut juste rebondir avec de nouveaux challenges et la c'est fait...

bonne continuation alors .  :##27: 

A bloc je ne sais pas, mais regonflé oui. Pourtant j'suis déjà bien gonflé naturellement mais bon, c'est pas le sujet  :##17: 

Merci à vous 3, et lundi ou mardi vous aurez droit à des photos qui je l'espère serotn sympa ^^

@+
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:53
Un petit second post ce soir pour 2 photos. Il y a quelques temps, je me "plaignais" auprès de l'un de vous de n'avoir que des RR dans mes juvs TWB, et jamais de RW.

Je viens de découvrir celui là ce soir dans le bac des F2:

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Img_0125

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Img_0126

Les photos ne sont vraiment pas nettes (vivement mardi...) mais je les post quand même car je ne sais pas s'il atteindra ou non la taille adulte...

@+
gugu4
gugu4
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi : Collège en 3ème
Date d'inscription : 05/06/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:16
Tu en a de la chance d'avoir beaucoup de RR, moi je voudrai aussi que ma souche tire vers les RR et RW, ma souche est plus Panda et BB.
Elle est toute bellote !! Smile

_________________
170l asiatique
50l  crevettes Crystal Black, Red
50l  crevettes TWBM
60l  crevettes TWB (Blue Panda, Blue Bolt)
60l  crevettes TWB (Red Wine, Red Ruby)
20l crevettes dennerli en cycle https://www.forumaquario.org/t111668-projet-crevette-dennerli
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18
Comme quoi on n'est jamais content... ;-)
Dans mes juvs c'est derniers mois j'ai eu 1 portée de 7/8 panda mais qui n'ont pas résisté à mon absence de 3 semaines, et 1 bébé KK né d'un oeuf que j'ai récupéré sur une femelle décédée, mais je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines, donc à mon avis...  :##23: 

Mais bon, tant que ça vit et que ça graine, ça me convient !
gugu4
gugu4
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi : Collège en 3ème
Date d'inscription : 05/06/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:41
Oui pas faux on est jamais content. Wink
Moi en ce moment j'ai peux de grainage mais le peux que j'ai presque 100% de suivie.
Ce que je trouve étrange ses que j'ai jamais vu une KK dans toutes les reproductions que j'ai eu depuis le début.

_________________
170l asiatique
50l  crevettes Crystal Black, Red
50l  crevettes TWBM
60l  crevettes TWB (Blue Panda, Blue Bolt)
60l  crevettes TWB (Red Wine, Red Ruby)
20l crevettes dennerli en cycle https://www.forumaquario.org/t111668-projet-crevette-dennerli
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 15 Aoû 2014 - 17:18
100% y a quand même peu de chance hein ;-) Dans le lot, y a toujours des problèmes comme par exemple des crevettes qui restent enterrées suite à leur séance de spéléo ^^ Mais si les juvs tiennent bien, c'est bon signe.

Je viens de voir ma 1ère mue dans le bac des PRL, j’espère avoir une bonne surprise quand je rentrerai lundi soir (je pars demain matin).
Sinon suite au transfert des TWB dans le bac sur HELP, pas de casse pour l'instant, j'ai même pu apercevoir 2 jeunes RR. Je croise les doigts pour qu'ils arrivent à trouver à manger et grandir pour venir me grossir le troupeau.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 15 Aoû 2014 - 17:59
Super Ouioui   :##05:  sois prudent sur la route :##17: colis part lundi.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 15 Aoû 2014 - 18:55
Salut.

Je vais faire attention oui. Ça serait con qu'il m'arrive un truc alors que je pars retrouver femme et enfants après 3 semaines de séparation...

Merci d'avance pour ton colis bleu, j'en prendrai grand soin  :##06: 
hestia2013
hestia2013
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/05/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 15 Aoû 2014 - 20:16
Bon alors y a plus qu'à espérer que cette maladie refasse une disparition soudaine  :##27: 

Merci de tes réponses en tout cas.

_________________
Bac de 20L spé. TWBM F1
+ 60L communautaire
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 18 Aoû 2014 - 20:52
Hello.

J'ai récupéré mon APN, alors voici quelques photos prises vite fait, j'essaierai d'en faire d'autres ce soir ou demain.
Mais avant les photos, des nouvelles des tigers : il m'en reste 7, peut -être 8, et je crois qu'il n'y a pas eu de décès depuis 3-4 jours. Serait-ce la fin de la malédiction ??? Enfin quoi qu'il en soit, c'est pas en 2 mois que je vais récupérer les 200 crevettes mortes... J'espère que celles qui restent sont bourrées d'hormones ! Elles sont assez jeunes en plus, donc s'il doit y avoir grainage c'est pas pour demain  :##23: 

Pour le reste :

Une full blue rili un peu floue mais bien bleue :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Full_b10

Un bébé Red Ruby né de mes F2 :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Byby_r10

Une tiger blue OE (celles qui font des grianages mais pour qui je n'ai pas de bébés depuis.... trop longtemps...) :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Tiger_10

Une PRL :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 P7190410

Et voilà, à tout à l'heure pour ceux qui passent souvent, et à bientôt pour les autres  :##06: 
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 18 Aoû 2014 - 20:58
Super nouvelle pour tes Tigers, en espérant qu'elles repartent de plus belle Smile

Sinon je suis tombé amoureux de tes Full Blue Rili <3
Tu en vendrais par le plus grand des hasard ?
AxelSellier
AxelSellier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : auvergne
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 17/06/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 18 Aoû 2014 - 21:17
Tes full blue sont super belle ! elles sont MAGNIFAIQUE ! Tu en vends ?
hestia2013
hestia2013
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/05/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 18 Aoû 2014 - 21:35
Oulaaaa c'est la folie des full blue ici ! Ton cheptel va vite diminuer à cette allure  :##15:    :##27: 

En tout cas je croise les doigts pour que les bonnes nouvelles durent et pour que tes petites crecre te fassent vite une belle descendance. Wink

_________________
Bac de 20L spé. TWBM F1
+ 60L communautaire
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 18 Aoû 2014 - 22:12
Ah bah elles plaisent au moins les full blue ^^

Je pense que le rendu de la photo joue beaucoup. En vrai elles sont jolies et bleues, mais je ne pense pas qu'elles soient exceptionnelles  :##21: 

Pour des crevettes que les gens achètent pour leur couleur, je préfère quand ça se passe directement chez moi, comme ça au moins il n'y a pas de malentendu sur la couleur. Parce que là vous voyez une crevette super bleue, et si quand vous les recevez elles vous semblent moins bleues vous allez être tout déçus  :##23: La couleur du sol et l'éclairage du bac peuvent jouer aussi sur leur couleur.

Sinon Hestia, la descendance est en route oui. Je vois pas mal de bébé snow et quelques juvs TWB. Il n'y a plus qu'à espérer que sur le lot une bonne partie atteigne l'âge adulte, ce qui n'est jamais gagné...
Contenu sponsorisé

Mes 17 bacs à crevettes - Page 34 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum