Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine qui flotte le Dim 30 Sep 2012 - 23:43

kadiks

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

La semaine dernière tous fière d'avoir acheté mon aquarium,

Je commence par faire la mise en eau, mettre en place le décore, j’accroche une petite plante sur ma racine en imaginant se que sa va donner au fond de l'aquarium. ##15
Tout content je commence à l'introduire dans l'eau et là surprise...ma racine flotte. affraid

Ça fais déjà une semaine que je les laissé dans l'aquarium en me disant qu'elle allait bien couler un jours...mais je commence à trouvée le temps longs, elle n'a pas l'air de vouloir couler. rendeer

Que faire ??
Si quelqu’un a une idée... confused

2default Re: Racine qui flotte le Lun 1 Oct 2012 - 9:34

Marion-Bulle

Membre : Accro
Bonjour,

moi j'avais posé sur la mienne une pierre pendant 3 semaines je crois, et maintenant c'est perfect Smile

3default Re: Racine qui flotte le Lun 1 Oct 2012 - 9:38

-cloclo-

Il faut l'immerger et la lester, plus elle sera dans le fond de l'aquarium, plus la pression d'eau sur la racine sera importante, et donc elle se gorgera d'eau plus rapidement.

En général il faut moins d'une semaine, mais ça dépend de la taille de la racine

4default il faut la faire bouillir le Lun 1 Oct 2012 - 9:41

littleapo

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue,

pour que ta racine flotte et la désinfectée il faudrait la faire bouillir pendant 2 heures.
Essayes, mais sache que parfois, il y a une bulle d'air dans certaines racines et qu'elles ne couleront jamais.

5default Re: Racine qui flotte le Lun 1 Oct 2012 - 12:25

kadiks

Bon ben je vais suivre vos conseilles, je vais d'abord la faire bouillir et voir ce que ça donne... et si ça marche pas, je la lesterais ac un poids au fond de l'aquarium et j'attendrais....

Merci de m'avoir répondu.
Je vous tiendrai informé, patience, patience.... ##06

6default Re: Racine qui flotte le Lun 1 Oct 2012 - 12:27

Mic5560

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@littleapo a écrit:Bonjour et bienvenue,

pour que ta racine flotte et la désinfectée il faudrait la faire bouillir pendant 2 heures.
Essayes, mais sache que parfois, il y a une bulle d'air dans certaines racines et qu'elles ne couleront jamais.

+1
J'ai une racine parmi tant d'autres qui n'a jamais voulu couler et qui ne coule toujours pas. Si je retire la pierre qui sert de lest, elle remonte toujours a la surface (apres 2 ans dans le bac).

7default Re: Racine qui flotte le Lun 1 Oct 2012 - 15:00

kadiks

C'est bon à savoir...espérons que j'aurais plus de chance !!!

8default +1 le Mer 7 Nov 2012 - 23:17

tropico69

il faut effectivement essayer de la faire bouillir et surtout ne pas la laisser refroidir hors de l'eau.
la chaleur vas chasser une grande partie de l'air contenue dans les fibres du bois, et en refroidissant dans l'eau celles ci vont absorber de l'eau donc la racine devrais ne plus "ou moins" flotter.

amicalement

9default Re: Racine qui flotte le Mer 7 Nov 2012 - 23:34

Aquaman54

De toute façon il est presque obligatoire de faire bouillir les racine pour deux raisons :

- Faire évacuer une très grande partie du tanin
- Faire couler la racine très facilement

Pour ma part j'avais trois racines et elles ont dû bouillir pendant 4h00 chacune du coup elles on couler directement sans problème .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]