Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur positionnement filtre externe le Mer 3 Oct 2012 - 10:16

ocooling


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour ,

j'aurai voulu savoir si positionner un filtre tetratec ex400 poserai des problémes dans mon cas : à savoir une différence du sol au niveau de l'eau de 1m48

étant trés intéréssé par l'achat de ce modéle afin de rendre mon nano dennerle de 30l , afin de rendre la filtration plus performante .

la fiche technique parle de hauteur de refoulement de 0.6 m , et la filtration pour un aquarium de 10 à 60l

alors je me dis que le debit a 60 compenserait la hauteur d'eau ... mon aqua fait 23 l réel (modéle 30l)

qu'en pensez vous ?

autre petite question sur le co2 ; je trouve mon flipper nano dennerle vraiment trop peu efficace , je connais la spirale jbl (dans un 120l parfait) mais en nano y'aurait il un reacteur plus efficace ? ,

merci pour vos aides , précieuses qui me sert à pofiner ma passion Wink

christophe-op


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Au sujet de ton filtre externe et de la hauteur de refoulement, il ne faut pas oublier que ces valeurs vont changer avec l'encrassement des masses de filtration.
Pour info, j'ai un aqua de 60L pour lequel j'uilise une ECCO PRO 130 de la marque Eheim (500l/H). Ce qui représente presque 10 fois le volume du bac !
Avec la hauteur de refoulement que tu as, je pense que ton débit sera fortement diminué puisque ce filtre est prévu pour 0,61m et toi, tu es à plus du double de hauteur !

Si tu tiens vraiment à utiliser ce filtre, ne serait-il pas possible pour toi de le poser à une certaine hauteur au lieu de le laisser à même le sol?

Si la réponse est non, je te conseille de prendre plus puissant tel un filtre comme le mien qui lui, a une hauteur de refoulement de 1,4m.

Pour le diffuseur de CO2, il existe des modèles en verre avec une pastille en céramique qui permet de dissoudre le co2 par de très petites bulles. Pour ma part, j'ai essayé dans mon 60L mais je trouvais que la céramique devenait rapidement verte et qu'il était difficile de nettoyer celle-ci.
Sinon pour la dissolution du co2 c'est le top car les bulles sont très fines.

J'espère t'avoir aidé un peu !

walioun


Conseiller
Conseiller
@ocooling a écrit:.......j'aurai voulu savoir si positionner un filtre tetratec ex400 poserai des problémes dans mon cas : à savoir une différence du sol au niveau de l'eau de 1m48

Salut acooling,

On pourrait dire Oui et Non !.

Oui, si le refoulement se fait en cascade au dessus du fil d'eau. Et encore !, c'est la différence de hauteur entre le fil d'eau de la cuve et le refoulement, donc pas grand chose.

Non, si la canne de rejet est au dessous du fil d'eau, car dans ce cas il n'y a aucune différence de hauteur, quelque soit le positionnement de la pompe.

Ceci dit, il faudra peut être au démarrage, amorcer la pompes.

ocooling


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
une petite illustration à la mise en eau :


ocooling


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
l'échino s'est trés bien développé à tel point qu'elle a malheureusement fait de l'ombre aux plantes d'avant plant , qui ont pratiquement disparu , j'ai fait face aussi à une invasion d escargot ; mais des escargots mangeur d'escargot apporte leur soutien ..

quelques aperçus :
j'ai pas mit actuellement j'attend de voir l'évolution , de nouvelles boutures que j'ai apporté d'un autre bac , et ai taillé l'échino ... ;







Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum