Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Plusieurs Gazonnante? Empty Plusieurs Gazonnante?

Ven 5 Oct 2012 - 18:55
Bonjour,

Voila, mon bac est actuellement en cyclage et pour plante gazonnante j'avais opté pour de l'utricularia graminifolia.
Ca fait maintenant 3 semaines quasiment que mon bac est en eau et l'UG commence à pourrir, elle est comme sèche sur certaines touffes qui se sont dailleurs détaché du sol (notamment sur l'arrière du bac, c'est un bac "cloison" donc l'arrière devait avoir une gazonnante moins large mais comme à l'avant).
Je me demandais donc si c'était possible d'avoir plusieurs gazonnantes au sol? je m'explique, je voudrais laisser l'UG sur la partie centrale de l'avant du bac et mettre une gazonnante plus haute sur l'arrière et sur les côtés de l'avant de façon à avoir un beau tapis d'UG (enfin, essayer) sur le centre avant et de la Pogostemon helferi sur l'arrière et un peu les cotés (c'était mon second choix après l'UG mais j'aurai du prendre ça en fait).
La moitié des touffes d'UG sont mortes et enlevées, les autres c'est aléatoire, j'en ai quelques unes qui ont pris une belle couleur bien verte et font des pousses mais sous la touffe de base et pas sur les côtés.

Concernant les paramètres de mon bac: 120l brut, 105l net, éclairage 96W, T27°, pH6.5, kH4, gH5, NO2:0, j'injecte du CO2 dans mon bac et concernant la fertilisation toutes les semaines 10ml de easy Ferro, 10ml de profito et quotidiennement je met 2.5ml de easy carbo

La pousse des autres plantes est parfaite (limnapholia sessiflora et Rotala nanjenshan)

Donc voila, juste pour savoir si 2 gazonnantes c'est possible ou s'il vaut mieux éviter (dans le second cas, si je continue à espérer pour l'UG, est ce que ça pose problème de remplacer des plantes pendant que le bac est habité par des écailles ou pas?)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plusieurs Gazonnante? Empty Re: Plusieurs Gazonnante?

Ven 5 Oct 2012 - 20:47
Bonsoir,

En t'organisant correctement et en faisant attention qu'une n'étouffe pas l'autre c'est possible selon moi oui.
Pour l'UG, elle est parfois longue à reprendre.
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Plusieurs Gazonnante? Empty Re: Plusieurs Gazonnante?

Sam 6 Oct 2012 - 13:26
Merci de ta réponse choupinou, bon, en farfouillant sur le net j'ai vu des avis qui confirment le tien, apparemment en aquascaping certaines personnes utilisent plusieurs gazonnantes pour jouer sur différentes nuances de vert et que différentes formes pour un rendu plus coloré Bad)
Contenu sponsorisé

Plusieurs Gazonnante? Empty Re: Plusieurs Gazonnante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum