Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charline56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Morbihan
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/10/2012

Démarrage aquarium eau de mer Novice !!! Empty Démarrage aquarium eau de mer Novice !!!

Sam 6 Oct 2012 - 10:42
Bonjour à tous,

Nouvelle doctorante en biologie marine, ma famille m'a offert un aquarium de 54L (hexagonal, hauteur = 53 cm, diamètre mini = 36 cm, diamètre maxi = 41 cm). Alors, je n'y connais absolument rien mais j'ai bien envie d'essayer !!

Alors ce que je voudrai c'est un aquarium eau de mer climat tempéré. J'habite dans en Bretagne et je voudrai reproduire un écosystème de chez moi.

Alors tout d'abord avec l'aquarium il y avait un néon aquael Lum 250, 11W, G23. Est-ce suffisant comme éclairage ?
Ensuite quelle matériel me faut-il ? Pompe-filtre ? Bulleur ?
Est ce qu'il me faut absolument un refroidisseur pour maintenir une température d'environ 13°C-15°C ? Mon aquarium sera dans un pièce un peu à l'écart des autres, sans chauffage. Faut-il faire attention aux variations de température ?

Ensuite, est-ce que je peux ramener dans mon aquarium, des éléments naturels pris en mer (sables de mer, rochers vivants...). Ou alors est ce que cela risque d'apporter des maladies. Parce que la ville à côté de chez moi agrandit son port et donc va ravager tout un écosystème. Et en tant que plongeur scientifique j'ai obtenu l'autorisation de récupérer algues, éponges et autres invertébrés pour les ramener au labo ou leur changer de place avant le début des travaux.

Merci pour votre aide !
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Démarrage aquarium eau de mer Novice !!! Empty Re: Démarrage aquarium eau de mer Novice !!!

Sam 6 Oct 2012 - 12:01