Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Mar 9 Oct 2012 - 11:26
Bonjour, alors voilà j'ai remarqué une petite tâche blanche à l' extrémité d'une des nageoire de mon Sarasa donc voilà je voulais savoir si c'étais grave ou si c'était une maladie ou quelque chose comme ça.

Désolé pas de photo mon appareil est décédé (paix à son âme).
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Mar 9 Oct 2012 - 14:08
salut Gaël
sans photos, c'est difficile à dire, tu ne pourrais pas en faire une avec ton phone (même si c'est pas top)?
regarde l'évolution, si ça ce dévellope ou pas, c'est peut-être des points blancs?
ou juste une petite blessure...
désolé de ne pas pouvoir t'ader d'avantage sans photo :##22:
compare sur les images googles et poste la plus approchante :##17:
@+
Chloé
avatar
Invité
Invité

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Mar 9 Oct 2012 - 16:01
D'accord merci Chloé, je vais essayer avec le téléphone mais a mon avis le rendu ne sera pas terrible :##23: .

Je ne pense pas que se soit la maladie des point blanc car à part cette tâche je ne voit rien d'autre. Je vais voir comment cette tâche se développe et vous en dire plus part la suite.

:##06:
avatar
Invité
Invité

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Mer 24 Oct 2012 - 10:48
On dirait que la tâche c'est transformé en "pustule" mis c'est pas bien gros.

Et à cette pustule on voit un petit filament qui traîne derrière. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela est du ?
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Sam 3 Nov 2012 - 18:59
Aquario-Maniak a écrit:On dirait que la tâche c'est transformé en "pustule" mis c'est pas bien gros.

Et à cette pustule on voit un petit filament qui traîne derrière. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela est du ?

Ca serait pas un ver ancre ? (enfin ça serait bizarre si y'a une seule pustule...).

Je suis ton post car moi aussi j'ai remarqué une mini bulle sur une nageoire de mon comète (j'ai fini par traiter pour les points blancs mais ça n'a rien changé... ça ne semble pas le gêner mais bon ! :/).
avatar
Invité
Invité

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Sam 3 Nov 2012 - 19:07
Voilà, ça fait comme une toute petite bulle blanchâtre mais qui ne semble pas le gêner non plus ... Ça s'en ira surement avec le temps mais vaut mieux surveiller.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Sam 3 Nov 2012 - 22:59
salut Gaël, j'avais pas vu ton post du 24, désolé :##22:
je sais pas si les prs supportent bien, mais à ta place, je traiterais par bain de sel très vite, plus c'est pris à temps, plus t'as des chances de guérison
si le sel est compatible aux prs, fais lui des bains à 15g/l de 15/20min sur 3 jours, si tu vois le moindre mauvais signe (tremblements, retournements...) sors le direct!
par contre, le dessalage est chiant, très progressif, comme un aclim
@+
Contenu sponsorisé

Tâche blanche inquiétante sur une nageoire  Empty Re: Tâche blanche inquiétante sur une nageoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum