Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

Questions sur la manado Empty Questions sur la manado

Mar 9 Oct 2012 - 21:48
Bonsoir

Ayant parcouru le forum, les avis sur ce sol sont plus que satisfaisant. Mais moi j'ai encore des questions.

J'ai lu que la manado, faisais considérablement augmenter le gh ou kh à la mise en eau => donc 1ere question : peut on laisser "murir" la manado dans un bidon avec de l'eau de conduite avant la mise en place de celui ci dans un aqua ?

Ensuite faut il obligatoirement un sol nutritif avec ce genre de sol ?

Peut on le "mélanger" avec de la pouzzolane afin de constituer un sol un peu plus jolie ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur la manado Empty Re: Questions sur la manado

Mar 9 Oct 2012 - 21:52
Bonsoir,

Tu peux le mettre en bidon mais avec de l'eau osmosée... D'ailleurs, pour le laver, tu peux le passer dans un tamis pour éliminer les poussières puis plusieurs bains dans de l'eau osmosée. Ensuite, si tu te dirige sur du bac planté, tu peux remplir le bac d'eau osmosée au départ pour éviter de laisser les plantes dans une eau trop dure, pour celles qui n'apprécient pas vraiment ( je ne parle pas des anubia et microsorum hein ). A la fin du cyclage, tu pourras ajuster les paramètres si besoin.

Il s'utilise seul, sans sol nutritif. Il n'est pas nutritif au départ, mais le devient en quelque sorte avec la fertilisation liquide ou en poudre mais aussi avec la dégradation des déchets par les bactéries.
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

Questions sur la manado Empty Re: Questions sur la manado

Mar 9 Oct 2012 - 22:08
choupinou a écrit:Bonsoir,

Tu peux le mettre en bidon mais avec de l'eau osmosée... D'ailleurs, pour le laver, tu peux le passer dans un tamis pour éliminer les poussières puis plusieurs bains dans de l'eau osmosée. Ensuite, si tu te dirige sur du bac planté, tu peux remplir le bac d'eau osmosée au départ pour éviter de laisser les plantes dans une eau trop dure, pour celles qui n'apprécient pas vraiment ( je ne parle pas des anubia et microsorum hein ). A la fin du cyclage, tu pourras ajuster les paramètres si besoin.

Il s'utilise seul, sans sol nutritif. Il n'est pas nutritif au départ, mais le devient en quelque sorte avec la fertilisation liquide ou en poudre mais aussi avec la dégradation des déchets par les bactéries.

Parlant cyclage, j'aimerais ne ps devoir le refaire, c'est pour ca que j'ai penser a le laisser en bidon pour l'utiliser au moment opportun

Ensuite penses tu qu'un melange avec de la pouzzolane puisse donner quelques choses de "meilleure" au niveau du rendu ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur la manado Empty Re: Questions sur la manado

Mar 9 Oct 2012 - 22:09
Je ne pense pas non.
Contenu sponsorisé

Questions sur la manado Empty Re: Questions sur la manado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum