Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Empty Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?

Ven 12 Oct 2012 - 21:38
Voilà, rien à faire, mon aquarium est beaucoup plus beau avec du CO2 mais je n'ai jamais réussi à bien en injecter pourtant j'ai bien essayé ...

Du système céramique où j'en ai cassé deux sous la pression, et un autre qui se bouchait en moins d'une semaine ... au réacteur sur la pompe qui finissait par désamorcer ma pompe tellement il accumulait de CO2 ...

Le micro flipper dennerle qui lui se décroche tout le temps. Mais les rares fois où j'ai du CO2 c'est beau Smile Pendant 3 semaines j'ai eu du co2 avec le céramique, même l'utricularia graminifolia était en train de prendre.

Enfin tout ça pour dire que je veux du CO2 ... et j'ai trouvé la solution parfaite, de l'artisanal avec un atomizer (qui dissout quasi 100% du CO2).

Mais avec KH=6 .... j'ai le PH qui descend à 6,4 et mes guppy qui pipe à la surface :##09: (et le test CO2 qui vire au jaune).

Bref selon mes calculs avec 6gr de bicarbonate je devrai passer à KH=10 (oui le bac est trop petit pour des guppy, erreur de jeunesse :##22: ) et donc avoir un PH stable dans les 7 .

Donc est ce une bonne solution ? Cela me permettrai d'apporter du CO2 à mes plantes tout en conservant mes guppy ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Empty Re: Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?

Sam 13 Oct 2012 - 7:27
salut

PH=6.4 et KH=6 ,en regardant dans le tableau si dessous tu es à 72 mg/l (dangeureux pour les poissons) alors que l'on dit souvent qu'il faut être autour de 20.

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Phkh15

Jaune : Taux de CO2 insuffisant pour les plantes.
Vert : Taux de CO2 correct
Rouge : Taux de CO2 pouvant être néfaste a la population.


le problème n'est pas de toucher au KH.il faut que tu règles le débit de co2 et même l'arrêter dans l'immédiat et pour quelques temps car tes poissons sont entrain de s'asphyxier par manque d'oxygène.
là,en réglant le débit de co2 (en mettant beaucoup moins de co2),ton PH va remonter.
si tu ne touches pas au KH et que tu diminues le co2 tu arriveras à 7 comme tu veux et en regardant le tableau ,tu es bien autour des 20mg/l.
avatar
vincebc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : 78
Emploi : technicien
Date d'inscription : 07/12/2011

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Empty Re: Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?

Sam 13 Oct 2012 - 10:34
Oui, comme a dit Laurent, j'ai l'impression que tu injectes trop. Et le problème de l'artisanal, c'est que tu contrôles pas vraiment le débit. Alors en plus si il est dissous à 100%, ben voilà.

Ton bac fait combien de litres? Tu sais à combien de bulle/s tu es en ce moment.
Quel système artisanal tu utilises?
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Empty Re: Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?

Sam 13 Oct 2012 - 18:16
J'injecte trop, du coup j'ai commandé sur ebay un régulateur ... en attendant de le recevoir de HK j'ai quand même testé ... et augmenté mon KH à 10, du coup le PH est stable à 7 avec le CO2 Very Happy

Merci pour les précisions;)
Contenu sponsorisé

Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?  Empty Re: Remonter KH pour pouvoir injecté du CO2 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum