Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 13:06

toinou66

Membre : Occasionnel
bonjour je shouaite faire un bac a hipocampe et je voullai savoir le litrage et si un hipocampe peut cohabiter avec un coffre mercie ps quelle coraux compatible

2default Re: hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 13:19

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Bonjour,
Je n'y connais rien en hippocampes, mais j'ai vu un jour un reportage fait par l'association "SOS seahorses" (sauvez les hippocampes) qui m'a beaucoup touchée.
Le reportage expliquait comment les hippocampes sont en voie d'extinction à cause de la surpêche car en Chine, par exemple, ils ont des vertus aphrodisiaques et sont beaucoup consommés.
Leur but, est de réussir à créer des élevages d'hippocampes afin de répondre aux besoins de consommation de l'Asie et éviter ainsi la pêche sauvage. Les hippocampes plein d'oeufs, par exemple, ne sont pas rejeté à la mer, etc...

Ils vivent en Irlande, je suis sûre qu'ils répondraient à tes questions concernant leur maintenance en aquarium.

Leur site:
http://www.sosmalaysia.org/About_Seahorses_2.html
Sur facebook:
https://www.facebook.com/saveourseahorses

Je leur avais mis un petit message de félicitations pour leur reportage sur FB et ils n'avaient pas hésité à m'en remercier.

Dernière édition par Poisson Téléscope le Dim 14 Oct 2012 - 14:48, édité 1 fois

3default Re: hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 13:32

toinou66

mercie

4default Re: hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 16:40

kristophe

Salut,

Pour les hyppos :

Une bac de 100L mini spécifique pour un ou deux couples.
En décor : algues (caulerpes), gorgones,...
Pas trop de brassage, 8 fois le volume du bac (donc pas de coraux exigeants à ce niveau)
Rien de blessant, coupant, ce sont des animaux fragiles.
Une très bonne filtration.

Voila si tu as d'autres questions, je m'étais renseigné fut un temps donc hésite pas ##27

5default Re: hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 17:47

toinou66

dacord esque je peut metre des coraux pas trop exigen en courrant et je peut mette un poisson coffre avec

6default Re: hippocampe le Dim 14 Oct 2012 - 20:50

kristophe

Non surtout pas, de plus c'est un poisson qui demande un gros volume... (1000 L)

Pour les coraux il ne faut pas qu'il soit exigeant en courant, ni urticant, ni blessant, En gros gorgones et algues pour qu'ils puissent se balader partout et s'accrocher partout... ##27

7default Re: hippocampe le Ven 19 Oct 2012 - 13:11

Sébastien-casper

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour ,

Tu ne choisis pas l'espèce , la plus facile à maintenir !

Il faut de la très haute connaissance pour y arriver , sinon c'est la catastrophe assurée !

http://hippocampus-info.com/hippocampes/index.html

Bonne lecture .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]