Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Qooki

Membre : Habitué
Oui tu as peut etre raison mais j'ai tellement de mal faire que je doute de tout maintenant! --'

Je vais refaire des test sur mon eau de mon 200L qui est en full conduite pour voir...

Pour la filtration tu es sur quoi toi? Et quel lampe a tu?

mine

Modératrice
Modératrice
NOn pas dans ton bac ! direct au robinet .

Pour la filtration exhausteur et un vieux filtre eheim 2223.

Tu sais les sols ce sont des modes qui voyagent de forum en forum , un coup c 'est l 'ebigold ah quelle merveille , un autre ce sera le florabase etc etc avec de bons paramétres tu peux maintenir sans sol technique et ne pas avoir à les changer tous les ans !!

Pour les salty c'est pareil avant tout le monde ne juraient que par les preis ##15

Dernière édition par mine le Mer 6 Fév 2013 - 14:05, édité 3 fois

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Qooki

D'accord merci!

Oui oui je n'ai reagi que apres! je vais faire les test tt à l'heure je les posterai.

Oui ce sont des effets de mode mais j'avoue avoir beaucoup de surprise sur certain commentaire! --'

Et pour la lampe tu est sur quoi?

mine

Modératrice
Modératrice
Tu vas rire ...24 watts / 60 litres o fertil o co2 0 tout ##17

Qooki

Haha oui c clair et çà pousse! ##06 ##06

Qooki

J'ai l'impression que plus on en fait plus le bac est capricieux!!!!!! ##11

mine

Modératrice
Modératrice
Par contre je reste persuadée que les salty sont parfaitement adaptés à la pousse des plantes , mieux que les preis qui ont un mauvais rapport mg/ca pour elles .

une bonne filtration , une eau bien paramétrée bien oxygénée et c'est bon . Une microfaune efficace aussi , c 'est pour cela qu 'il faut bien laisser ' murir ' les bacs , pas se précipiter.

Qooki

Oui c exactement ce que je compte faire!

Le filtre eheim est il mieux que le eden 501?

mine

Modératrice
Modératrice
Perso je déteste l 'eden qui m 'a donné bien des soucis , le eheim a un débit plus important , et un bon volume pour installer les masses filtrantes je ne sais même pas s 'il existe encore !

Qooki

Si il est encore sur zone aquatique!

Du coup vu que mon nano 26L est ce que c suffisant celui ci?

mine

Modératrice
Modératrice
Trop gros pour un 26 litres , tu as aussi les filtres cascades qui sont trés bien mais si ça se trouve tu seras ravi de ton eden , je te l 'ai dit ce n 'est que mon avis perso ^^.

Qooki

J'ai deja le filtre cascade liberty mais je suis tres decu de la capacité de filtration!

mine

Modératrice
Modératrice
Pourquoi ne pas le mettre avec l 'eden ? ça éviterait de racheter , tu regardes pendant le rodage si ça te convient.

Qooki

Le bac est vide donc les bactérie sont certainement morte depuis une semaine sans eau! --'

C'est vraiment trop fort comme filtration le petit eheim?

mine

Modératrice
Modératrice
Oui trop disproportionné , regarde CELUI LA

Qooki

A sur le papier il a l'air bien celui la! Mais je ne vois pas de retour sur ce filtre?

Qooki

Salut a tous! Dsl je n'ai pas pu être très présent ces dernier temps. Un accident dans la famille m'a fait perdre un peu le gout de tous ce monde ces dernière semaine. Sad

Je reviens avec quelque nouvelle. Donc je vais peut être partir sur un aquarium un peu plus grand afin de régler plusieurs problème et de me faire plaisirs au passage! Smile

Alors pour les problème cela me permettrai de pouvoir réutiliser ma lampe un peu trop puissante pour celui ci. Ainsi que de pouvoir avoir des paramètre plus stable et moins capricieux.

Pour ce qui est de me faire plaisirs, j'ai enfin trouver le moyen d'avoir mon poisson préféré! ##06
Attention c'est un micro poisson mais je le trouve magnifique! ^^ Ceux sont les peudomugil gertrudae en plus avec leur couleur bleu sa irai tres bien avec les blue jelly!

Voila voila pour les petites nouvelles Smile

Qooki

J'aurai voulut savoir si de la pouzolanne de granulométrie 4/7 mm était bon pour un bac planté?

Milk Allen Jones

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ca irait très bien à mon avis Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5