Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101default Re: 240L PR japonais et deux 20L Betta splendens le Mer 26 Déc 2012 - 10:04

Gédéon Theusmanie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
6 cm ##10 je n'en ai jamais vu d'aussi gros je crois!

102default Re: 240L PR japonais et deux 20L Betta splendens le Mer 26 Déc 2012 - 10:51

Oerinos

Membre : Régulier
Il faudrait que je le sorte pour le mesurer mais j'en ai déjà vu qui faisant dans les 8 cm ##10 (dopé aux stéroïdes moi je dis...)

am14

Membre : Accro
waou très bel aquarium!!
J'adore les poissons!! et j'avoue que j'adore le lotus rouge aussi ##10

Oerinos

Merci am14 Smile

Bientôt du nouveau pour la maison des poissons rouges, je laisse le suspense tant que le projet n'a pas abouti ! ##06

Dam*sss

Membre : Habitué
Bac superbe , de l'entretien et de l'amour ça se voit .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

Guppy15

Tu as des bacs magnifiques Oerinos!surtout celui des P-R... Smile
Moi aussi j'ai eu mon betta halfmoon grâce au 15l des P-R lol ,je confirme ,c'est contagieux. J'attend la nouvelle avec impatience (dépêche toi lol)

Oerinos

Merci a vous Smile
Oui de l'amour j'en ai beaucoup pour ces petites bêtes, je les considère comme mon chien, ils sont très attachants !
Petit indice : nouvel aquarium pour les PR ##06 mêmes dimensions mais neuf ##27

Hippo

@Oerinos a écrit:Merci a vous Smile
Oui de l'amour j'en ai beaucoup pour ces petites bêtes, je les considère comme mon chien, ils sont très attachants !
Petit indice : nouvel aquarium pour les PR ##06 mêmes dimensions mais neuf ##27

Salut Oerinos,

Pourquoi vouloir changer d'aquarium pour les mêmes dimensions? Autant partir sur du plus grand? Nan?

Sinon c'est vrai que l'on voit que tu aime d'occuper de tes petits protégé!!! et très joli bac!!! Wink

Oerinos

Parce que l'autre commençait à être trop vieux et je trouve qu'ils sont bien tous les trois, ils s'entendent super bien, je ne veut pas les perturber avec d'autres poissons, ça déjà été difficile de trouver un équilibre Smile et c'est aussi une question de budget, je l'ai payé moi même grâce à mon job d'été et je n'ai pas des millions non plus Smile

Oerinos

Ça y est ! Mise en eau et plantation terminée !
Le flourite c'est une vrai galère, je ne savais pas qu'il fallait le rincer, il a troublé l'eau pendant deux jours...
Sinon je pense changer encore un peu, rajouter des plantes, en enlever, etc. C'est pas encore super top j'en conviens mais je vais changer tout ça petit à petit Smile

Les poissons vont bientôt réintégrer l'aquarium Smile

Marion-Bulle

C'est pas mal ce renouveau! Smile

Je compte prendre du sol Flourite également pour mon futur aquarium! Smile Tu as pris le normal? Pourrais tu nous faire une photo plus rapprochée pour voir le rendu exact de ce sol? Merci Smile

Oerinos

Oui c'est le normal, il a un rendu très sympa, naturel:

Oerinos

Nouvelles plantes, enfin ! Ça fait beaucoup moins vide. Voilà la liste:
Bacopa Carolina, Rotala Indica, Limnophilia Senssiliflora, Eusteralis Stellata Smile
Les poissons sont heureux d'être de retour dans l'aquarium, ils ont retrouvés leurs couleurs.
L'eau est trouble car j'ai remué le sol en plantant...

Marion-Bulle

Merci beaucoup pour la photo Smile C'est vrai que ça rend super!

Il faut maintenant attendre que ça pousse! Je pense que ça va être jolie! Smile

Hippo

Bonsoir, Toujours aussi beau et avec le Flourite c'est encore mieux.

Faut maintenant attendre que tout pousse et ce sera parfait Very Happy

A+

Oerinos

Merci a vous Smile
La pousse va prendre du temps mais j'espère que ça sera sympa !

Oerinos

Bonjour !
Des petites nouvelles du bac : les poissons passent leur temps a virer la sagittaria, qui peine a prendre dans le flourite, surtout que je n'ai pas été suffisamment généreuse devant (Max 4 cm... ##18 ), et découvrent la limnophilia, qui leur plait bien avec ces petits plumeaux faciles à grignoter !
Paramètres au 12/01/13:
pH: 7
GH: 11
KH: 9
NO2: <0,02
NO3: 10
PO4: 0,02

neophyte78

oui, j'ai eu le meme probleme avec une plante du meme genre (vallisneria nana?) que je retrouvais flotter tous les soirs...
faut juste etre plus tétus qu'eux ##06

Oerinos

La c'est pas tous les soirs, c'est toutes les heures ! ##15 du coup je ne replante plus, trop la flemme, et puis comme ça ils ont une petite plage de gravier libre à remuer autant qu'ils le souhaitent !
Je leur ai donné de la salade, j'espère que ça les calmera pour un temps parce que la limnophilia à un peu souffert ! ##15

Édit: Ori et Oenos sont des mâles confirmés ! Les deux ont des points de noce sur les opercules et sur les nageoires pelviennes ##06 j'ai encore un doute pour Ordalie, il/elle se fait courser par les deux autres mais j'ai aussi l'impression de voir des points sur ses pelviennes...

am14

magnifique tes poissons ##10

Oerinos

Merci beaucoup pour eux Smile

Voici une petite photo, depuis le temps que je ne suis pas venue. J'ai ajouté des plantes, redisposé certaines et replanté toutes celles qui me déterrent... D'ailleurs je ne l'avais pas encore fais sur cette photo... ##21

paul78

Bravo , beau bac Smile

Si seulement tous les PR pouvaient bénéficier de tels bacs ##10

Oerinos

Merci beaucoup Smile

Oerinos

Un nouveau est arrivé dans la famille ! Pas un poisson mais un aquarium, ou plutôt un vase transformé en aquarium (oui, j'aime bien les trucs inutiles...). Donc voilà le deuxième pico: sagittaria, valisneria spiralis et Seiryu stone Smile

neophyte78

bonjour, il fait quelle taille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant