Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons morts ! le Lun 29 Oct 2012 - 20:28

nico29217

Membre : Nouveau
Bonsoir, hier j'ai trouvé un néon et un tétra de rio mort, sans nageoire et avec l'estomac arraché. Et en rentrant tout à l'heure, il y avait un néon avec une nageoire en moins, il est mort quelques heures après ..
Je pense que c'est a cause des 2 nouveaux poissons que j'ai acheté la semaine dernière ( 2 bentosi femelles ).
Population : 10 néons, plus que 8 maintenant ; 3 guppy ( 1 male et 2 femelles ) ; 2 ancistrus ( 2 males je crois ) ; 2 tétra de rio (plus que 1 mtn) et 4 bentosi ( 2 males et 2 femelles je crois ). Mon bac est un 250l.
Avez vous d'autres idées de la causes des décés ?

2default Re: Poissons morts ! le Lun 29 Oct 2012 - 20:34

guppyguyane

Membre : Accro
non mais ta population n'est pas bonne pour 200l c'est soit un groupe de 20 ou deux groupe de 10 de poissons de milieu

3default Re: Poissons morts ! le Lun 29 Oct 2012 - 21:58

chelydros

Bonsoir

Les poissons morts sont parfois grignotés par les autres.

Parametres du bac s'il te plait.
Température
GH
KH
pH
NO2
NO3

Et pas de bandelettes s'il te plait(il y a longtemps que je les ai jeté)
Heureusement que je croise toujours les résultats.
Quand la bandelette m'indiquait 2oo et plus en NO3 j'avais réellement 25.
Quand tu vois un vendeur analyser ta flotte avec des bandelettes,tu peux t'en aller.C'est pas sérieux

4default Re: Poissons morts ! le Mar 30 Oct 2012 - 10:02

nico29217

Temperature de 26 et sinon les autres test c'est du bandelettes désolé j'ai pas les moyen pour les gouttes ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]