Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cube Dennerle 20l

+12
Betta-Ct
legeantbleu
krikrukros
tomp57
lullaby
Mouki
paul78
Lapi
choup'
julien44
Patoplou
lolo95lol
16 participants
Aller en bas
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mer 20 Mar 2013 - 14:56
merci Syrose, c'est exactement la question que je me posais (pour du 100% eau osmosée), je ne sais pas bien comment reminéraliser l'aquarium mais je vais chercher ça chez mon ami... internet ! :##06:
les petits poissons en tous cas ne sont pas stressés, le mâle pourchasse déjà les femelles et ils ont tous compris les avantages des grandes herbes (ils se frottent dessus, se reposent dedans) comme dans la riccia fluitans d'ailleurs. les feuilles de catappa font un parfait labyrinthe ils passent et repassent dedans ! je suis contente car ils sont tous très curieux et viennent voir dès que quelqu'un approche de l'aquarium, ils sont très à l'aise. :##06:
par contre j'ai toujours un petit soucis d'algues sur les vitres, et des filamenteuses en touffes et en grands fils sur les feuilles et dans la mousse de java (impossible à retirer sans tout arracher) comment faire ? j'ai vu que c'était peut-être du à une faiblesse des plantes alors depuis que je met de l'engrais ça va mieux, mais ça reste toujours malgré ça.
please :##21:
Syrose
Syrose
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 18/03/2013
http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mer 20 Mar 2013 - 16:27
Pour les filamenteuses le mieux black out 3 jours
mais si tu as des algues dans un jeune bac c est normal faut juste tester tes nitrites nitratés et phosphates qui en cas de déséquilibre engendre une poussée d algues vertes
Il faut egalement que tu veilles a les limiter, après avec le temps ça va passer si tu privilégies les plantes a pousse rapide qui vont contrer les algues

_________________
Nano dennerle 30L spé red cherry : https://www.forumaquario.org/t98922-30l-spe-crevettes

Un 100*40*50=> 200L brut plein d erreur de débutant qui est en cours de restructuration pour cet été
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mer 20 Mar 2013 - 19:08
Syrose a écrit:Pour te répondre, si le pH sort à 8 de ton robinet le plus simple et que tu fasse ton aquarium tout en eau osmose (pH 7) et que tu reminéralises
Tu auras ainsi plus de facilites pour atteindre les 6.5.
Pour le filtre je ne connais pas mais il est vrai que le filtre d origine est pourri et ne sert à rien.
Pour la gazonnante si tu en trouves qui pousse bien sans CO2 et sous 11w je suis preneur je n en ai pas trouvé personnellement.

Bonjour,

Le pH d'une eau du robinet ne veut strictement rien dire... C'est le pH d'un milieu qui importe. Quant au fait de dire que le pH de l'eau osmosée est de 7 c'est faux. Elle n'a pas de pH a proprement parler... Il suffit de faire un test : tester le pH de l'eau, la secouer et refaire le test.. souvent ce n'est pas le même.. il varie.

Dans mon 25 litres, avec 11 watt, sans fertilisation ni CO2 ( mais sol nutritif ) j'arrive à faire pousser de la glossostigma, eleocharis, hydrocotyle tripartita...

Un black out pour les filamenteuses... je dis non personnellement. Ca marche une fois sur 1000 et en général ça revient. Pour les cyano à la limite pourquoi pas.

Dans un bac tout récent les algues sont courantes... il faut laisser le temps au bac de se stabiliser. Des plantes à croissance rapide peuvent aider oui, à condition que les algues ne soient pas la résultante de manque de nutriments...
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mer 20 Mar 2013 - 20:38
merci pour les précisions,
fait-tu 100% osmosée ? je suis un peu perdu pour reminéraliser, quel produit me conseillez-vous ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mer 20 Mar 2013 - 20:42
En utilisant un mix d'eau osmosée et d'eau du robinet tu n'arrives pas aux paramètres désirés ?

Une fois le KH bas, tu pourras agir sur le pH via de la tourbe par exemple...

lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Dim 24 Mar 2013 - 15:35
nan le mix eau du robinet sa faisait 3 semaines que j'essayais et rien à faire trop élever. J'ai déjà de la tourbe dans un filtre d'extension (que j'ai du attendre pdt un mois, et tout) tout est fait pour avoir les bons paramètres, ducoup y'a que avec de l'eau osmosée que j'arrive à être bien. mais ducoup il faut que je reminéralise et sa, j'ai jamais fait non plus (que de problèmes) :##05:
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mar 14 Mai 2013 - 18:13
bonjour à tous,
cela fait longtemps n'est-ce pas ?
Mais cela valait la peine d'attendre vu que :
Il y avait Spee, une de mes femelles que je suspectais d'être rempli de petits oeufs. Le lendemain de ma rentrée de vacances (dimanche donc), en regardant mes petits poissons j'ai constaté... un petit !!!!! cheers et oui mes petits poissons m'ont donné un petit trop choupinou ! je suis contente, je prend çà comme signe que l'aquarium et l'entretien que j'y fais leur plaisent, qu'en pensez vous ?
L'eau est nickel : entre 6.5 et 7 de ph, j'ai enfin trouvé le bon compromis 10l d'eau osmosée puis un rajout d'1 l d'eau du robinet mélangée, changement 1/3 (environ) d'eau toute les 2 semaines, avec taille des plantes (la gazonnante pousse très rapidement, mais commence a avoir du mal du fait que la fluitans a énormément grandi elle aussi, elle recouvre presque que toute la surface de l'aqua maintenant et empêche la bonne entrée de la lumière sur la gazonnante ! il faut que j'en enlève un peu (avis au amateur) mais j'ai peur d'en enlever de trop pour le petit alors je ferais petit bout par petit bout), en entretien du filtre avec changement de la ouate blanche si nécessaire et remplacement de la tourbe 1 fois par mois voila les news ! des avis ?
pour les photos j'en mettrais mais mon appareil a des soucis et vous connaissez tous la qualité téléphone portable XD
bisous à tous ! Very Happy
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mar 14 Mai 2013 - 18:39
Salut félicitations pour le petit Very Happy

On attends des photos maintenant Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mar 14 Mai 2013 - 18:46
oui, oui ont veut des photos...de ce joli bac et de ses petits habitants :##06: ... en tout cas il est vraiment très sympas!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mar 14 Mai 2013 - 19:46
merci mais malheureusement cette même femelle a des problèmes de santé et aujourd'hui c'est flagrant. elle a la queue tout collée sur elle même avant je ne m'inquietais pas parce qu'elle la dépliait quand elle en avait besoins mais mintenant elle reste toute la journée sur le filtre ou dans les plantes dans n'importe quel position tant qu'elle ne fait pas d'effort, elle respire régulièrement il n'y a pas de soucis mais elle est juste comme extrèmement fatiguée et elle ne déplie plus du tout la queue et a un peu de mal a nager (elle compense avec ses nageoires avant) mais son corp est ducoup penché vers l'arrière comme si elle coulait un peu du train arrière. J'espère qu'elle tiendra le coup, jeudi je vais chercher de l'eau osmosée pour le changement d'eau mais j'ai un peu peur maintenant.
quelqu'un a une idée de ce qu'elle pourrait avoir ? les autres sont en grande forme même le petit.
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1010
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1011
le petit nouveau (ou nouvelle, d'ailleurs à quel age sait-on le sexe des poissons ?)
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1012
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1013
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1014
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1015
Spee pas très en forme...
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1016
Cube Dennerle 20l  - Page 5 Img_1017
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Mar 11 Juin 2013 - 22:25
Triste nouvelle ce soir : Spee vient de mourir. Elle était très affaiblie et même avec un traitement qui lui avait fait du bien elle ne s'alimentait plus... cela lui a été fatal.
En tous cas, elle laisse derrière elle un petit en excellente santé qui se fait sa place au sein de l'aquarium, cela fait maintenant une semaine qu'il sort nager librement sans trop craindre son père ! mon autre femelle Kanto a bien pris, elle mange bien et est beaucoup plus active que lorsqu'elle est arrivée ;-) le mâle va bien, je trouve ses couleurs un peu plus pâles que d'habitude mais vu son comportement actif et en bonne santé je me dit que ce n'est qu'une impression (ses hormones le travail et Kanto se laisse faire : une nouvelle descendance est en préparation) je vous mettrais des photos plus tard, mais j'aimerais savoir quel âge a mon petit ?
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Sam 29 Juin 2013 - 22:28
y a t il quelqu'un sur ce forum ? j'ai l'impression de faire un monologue XD
j'ai des infos croustillantes pourtant et des questions à vous poser ! personne ?
bon aller je vous le dis :
 j'ai des petits nouveaux dans mon bac, 2 alevins de 1.2 mois à peu près (selon mon estimation il sont un tout petit peu plus petits que l'était Lilo quand je l'ai découvert (mon 1er alevin) mais je demande confirmation ils mesurent 1.2cm) je ne sais pas de quel femelle ils sont (serait-ce de Spee avant qu'elle ne meure ?)

 deplus j'ai cru en voir un très petit (5mm) mais pour l'instant je ne le vois plus alors on verra demain

 je ne sais pas en tous cas j'ai l'impression que Kanto était bien grosse avant et que ses jours-ci elle a comme dégonflée ! donc ayant cru voir des oeufs ds son ventre à mon avis elle les a pondu quelque part !

soit mes premieres questions : -quel age ont mes alevins de :
1.2cm (à peu près) ?
5mm ?
et mon grand (1er) de 2.5cm ?
-J'ai beaucoup d'escargots dans mon bac qui ne me dérange pas mais par contre j'ai des algues noires sont elles néfastes ? (elles sont sur le filtre et la canne de rejet principalement, ainsi que sur la racine)

voilà les news, j'attend avec impatience vos impressions (et éventuellement vos réponses).
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Sam 29 Juin 2013 - 22:46
Salut,

je suis bel et bien ton post,

je n'ai juste pas de réponses à te donner, désolé Sad

Désolé pour Spee, je n'avais pas encore vu ton post.
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Sam 29 Juin 2013 - 22:56
merci
vous inquiétez pas jdis ça en rigolant !
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Dim 30 Juin 2013 - 21:37
c'est confirmé, j'ai bien un 3eme petit de 5mm !
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Jeu 4 Juil 2013 - 21:17
personne ?
lolo95lol
lolo95lol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Cergy
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/10/2012

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Ven 13 Sep 2013 - 18:17
tout cela n'a plus d'importance, tous mes poissons sont mort en 5 jours Bad'(, il y a 2 semaines (semaines de la rentrée, pas beaucoup de temps pour venir vous le dire sur le forum). le dimanche d'avant j'ai fait un changement d'eau comme d'habitude, sauf que dès le 3ème jour après le changement j'ais eu un voir deux morts tous les jours. mes nitrites sont montés en flèches. j'ais donc fais un changement d'eau de la moitié pour essayer de sauver ceux qui restaient mais rien à faire... si vous avez des idées de ce qui c'est passé, je suis tout ouïe.

après avoir désinfectant au témérol tout le matériel (aquarium, filtre, canne de rejet, tube de nettoyage, et même le gravier), je l'ai remis en eau et remis des plantes (passer ds un bain de temerol aussi) dans une nouvelle disposition, remis tout à zéro quoi.
des avis ?
Contenu sponsorisé

Cube Dennerle 20l  - Page 5 Empty Re: Cube Dennerle 20l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum