Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

davesodapop

Membre : Occasionnel
alors voila , j'ai fait une grosse boulette ...

j'ai acheté 2 males molly black en animalerie dont je tairai le nom mais ya land dedans ...
je l'ai ai mis en quarantaine dans mon petit 30 litres hopital et ils ont chopé direct des maladies : des points blancs mais pas comme les points blancs que je connais , je dirai contout plus flou ... ainsi que un voile sur les yeux et les ecailles herissées ...

j'ai traité mon bac la 1° fois au general tonic de tetra pendant 5 jours : gueris !

je les remets dans le bac , le lendemain meme symptomes !

je les recupere et les retransfere dans mon hopital avec nouvel eau et traitement au medica lifeguard de tetra , 5 jours : guéris !

je les reintroduis : rebelotte ! meme symptomes sans le voile et sans les ecailles ecartées !

serait ce un probleme de couleur de peau les points blancs ??
on voit de plus en pus de" croisements black, mouchetés , albinos ...

a votre avis ?

dans l'hopital la lumiere est une simple ampoule et on voit pas les defauts ...

@plus

salomé.durz

bonjour,
ton bac principal n'est t'il pas infecter aussi ???
je serait toi je traiterait aussi le bac principal y a t-il des poissons en ce moment ##21 ???

davesodapop

salut ,

oui bien sur et aucun probleme dans mon bac principal !

a mon avis les elevages sont bourrés d'antibiotiques et de medocs en tout genre , ce qui affaibli le poisson une fois le traitement terminé ...

pour l'instant apres 2 jours dans le grand bac , ils ont l'air d'aller bien , si ce n'est la couleur pas tres "noire" ...

@plus

salomé.durz

En efait les poissons de jardinerie ne sont pas des caustaud mieu vaut les prendre chez un particulier ##17 la couleur pas tres noir est typique des poissons d'animalerie,ils sont bourer de couleur artificiel:( j'ai deja perdu 3 guppy tout a commencer par un traitement au capizol contre vers intestinaux ils ont perdu leurs couleurs est sont morts c'est triste mais j'ai compri que je n'irait plus jamais acheter de poissons en animalerie Shit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]