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1default Floraquatic et les maths... le Ven 2 Nov 2012 - 23:10

Pat83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir à tous

Ce post a pour but de sensibiliser les clients de Floraquatic sur les promos que ce site annonce mais n'applique pas.

Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'ai reçu une promo par mail de Floraquatic concernant, entre autres, une réduction de 25% sur tous les produits easylife, valable du 31/10 jusqu'au 04/11/2012.

Je me suis dit que c'était le bon moment pour commander un bidon de 5 litres de Profito.

Je vais sur le site et je vois que le profito en conditionnement de 5 litres est à 44,25 euros au lieu de... 45,27 (prix barré sur le site) ##10

http://www.floraquatic.com/easy-life-profito-6.html

Moi quand je fais le calcul : 45,27 - 25% = 33,95 ##12

Pas pareil.

J'ai donc envoyé un message via leur site. J'ai également posté cette remarque sur leur page Facebook

De toute façon, quand ils prendront en compte ma remarque (lundi) la promo aura expiré. Je n'en profiterai donc pas.

Je me demande combien de clients se sont faits avoir en commandant pensant avoir 25% de remise et n'ayant en fait que 1,02 euros (soit 2,25 %) car ils n'auront pas fait attention au prix barré (avant réduc, donc)

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre mais pour le moment, je ne trouve pas ça très sérieux. Si il faut à chaque fois vérifier si la promo est bien appliquée telle qu'elle est annoncée, je préfère zapper ce site et me tourner vers d'autres plus professionnels.

2default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 0:10

Invité


Invité
pas mal!
en fait faut rajouter une virgule! c'est -2,5% de réduc lol! ##15

3default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 7:57

Pat83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
cart73 a écrit:pas mal!
en fait faut rajouter une virgule! c'est -2,5% de réduc lol! ##15

Même pas, Cart73, même pas... ##18

4default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 8:19

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
je constate en regardant tous les conditionnements, que ce ne sont que les petits conditionnements (100 et 250mL) qui sont concernés... Les autres subissent un rabais beaucoup moins intéressant, de 8 à 2%... Publicité mensongère ? Un petit nota bene qu'ils ont "oublié" de rajouter ?

5default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 9:16

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Non c'est juste un bug dans leur appli je pense. Il y a le prix de base et in supplément selon l'option (pareil pour les pierres & racines). Et ils n'appliquent la promo que sur le prix de base... je pense plus à un bug qu'une volonté, mais dans le doute je ne compterais pas dessus.
Cela dit ça reste moins cher qu'ailleurs Wink

Et au fait nos 10% en tant que membres de forumaquario, on les a toujours? je ne vois plus apparaître la réduction.

6default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 10:07

Pat83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Suite et fin...

C'est officiel : Floraquatic ne me comptera plus parmi ses clients !

Des réponses commes celles-là, jamais aucun commerçant ne me l'avait faite. Quel mépris pour le client ! Jugez plutôt :

Réponse de Floraquatic sur leur page Facebook ce matin :

On vous l'a deja explique nous avons un probleme sur l'affichage des prix barres, les promos sont bien de 25% par rapport a nos prix tarifs ... Remarque totalement inutile et sterile.

Réponse de ma part :

Euh, où peut-on lire le tarif original avant réduction alors, parce que là, en allant sur le site, le prix normal qui est affiché est celui qui est barré. Faut-il noter les tarifs habituels dans un coin au cas où pour s'assurer d'une éventuelle promo ? Vous êtes tenus d'afficher le prix "normal" et le prix pratiqué après réduc. Vous dites "on vous l'a déjà expliqué". On ne m'a rien expliqué du tout. Rien n'apparaît à aucune étape de la commande. Pour ma part, c'est au moment de valider mon paiement que je m'en suis aperçu. Que je sache, quand j'achète sur internet, je ne suis pas sensé mener une enquête pour trouver d'éventuelles explications sur des problèmes que vous rencontrez. Vous voulez expliquer ça à la DGCCRF ??? Quelle magnifique réponse !!! Du grand sens commercial ! Si vous voulez faire de la VPC, vous DEVEZ respecter la législation en la matière. Cela passe notamment par une parfaite lisibilité pour le client. Vos problèmes d'affichage ne doivent en aucun cas induire en erreur le client. Quand à votre réponse, indigne d'un commerçant, ne fait que démontrer un évident mépris à l'égard du client. Je vais donc me fournir chez un concurrent PROFESSIONNEL et non chez les amateurs que vous êtes.

Continuez à vous fournir chez eux si vous voulez. Pour ma part je ferai travailler les VRAIS commerçants.

Concernant les 10 % pour les membres du forum, j'ai suivi les instructions il y a quelques mois. Pas de nouvelles dans un premier temps. Je commande des plantes mais sans réduc de 10%. Je leur renvoie un mail pour leur demander comment ça marche (au cas où je n'aurais pas fait ce qu'il fallait). Ils me répondent qu'ils avaient du retard et que désormais j'étais inscrit et que les 10% s'appliqueraient automatiquement. De plus ils me disent que pour compenser le fait que je n'ai pas bénéficié des 10% ils ajoutaient des plantes à ma commande. Je me suis dit qu'ils étaient sympas et à l'écoute du client... Quand j'ai reçu la commande, pas de plante en plus... Ils n'ont pas tenu parole. Mais comme je suis plutôt magnanime et ouvert d'esprit, je me suis dit qu'ils avaient zappé. Pas bien grave...
Depuis, quand je passe commande je n'ai jamais vu mention d'une remise de 10%.

Cette mésaventure sur les produits easylife me conforte finalement dans l'idée que Floraquatic n'est pas un site de VPC bien sérieux. Et répondre de la sorte à un client est tout simplement inadmissible.

A bon entendeur...

7default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 10:16

Pat83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et ils insistent en plus :

Je vous en prie ... Nos clients nous connaissent et savent tres bien que nous sommes honnetes et pro. Mais les personnes comme vous qui insinuent que nous prenons nos clients pour ce qui ne sont pas, j'avoue que nous nous en passons avec plaisir, a présent je vous souhaite un bon week end et de bons achats sur des sites bien plus pros que nous ;-)


Dernière réponse de ma part :

Votre site est donc réservé aux "habitués" qui vous suivent au quotidien. Les nouveaux clients ne semblent pas vous intéresser...



Je ne sais pas pour vous, mais si je vais dans un boulangerie et qu'on me traite comme ça, je pars acheter mon pain ailleurs...

Fin de l'histoire...

8default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 12:22

walioun


Conseiller
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Bonjour,

Pour les 10%, il faut les réinitialiser depuis la modification de leur site en Septembre, c'est que j'ai fait après la mise en service de leur nouveau site, en leurs adressant un mail et cela a été fait par retour de courrier. ##27

9default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 13:48

tilho


Modérateur
Modérateur
@ Pat83, je ne veux pas me mettre exclusivement du côté de Floraquatic, mais comment veux-tu obtenir une explication/correction constructive de leur part avec ce genre de message :
Bidon de 5 litres de profito : Prix normal 45,27 (prix barré sur le site). Prix promo 44,25... Chez moi ça fait pas 25%. Si on applique les -25% ça devrait faire 33,95 euros... Il semblerait que chez Floraquatic on considère que le client ne sait pas compter... Je vous ai contacté à ce sujet via le formulaire de contact de votre site.

À leur place, face à ce genre d'agression parfaitement gratuite et injustifiée, je n'aurai pas envie de faire le moindre effort face au client.

Si tu regardes les prix pratiqués chez les concurrents, leur explication tient la route. Une erreur est humaine, et bien que le tarif rayé soit faux, le prix à payer lui est bon.

J'ai déjà eu à les contacter, et je peux te dire qu'ils sont honnêtes et à l'écoute du client.


_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.

10default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 15:58

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci pour l'info pour les 10% j'espère pouvoir les cumuler avec la promo easylife ^^

À part ça d'accord avec thilo: l'agressivité ne peut mener qu'à des réactions vives, surtout que là tu parles à un community manager, pas un commercial Wink

Perso ce qui me saoule chez eux c'est que tout est toujours épuisé >< à part ça je les trouve "ok".

11default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 16:05

Paradisco


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je suis d'accord avec tihlo, je les ai aussi déjà contacter je les trouve particulièrement aimables , pro et commerçants. De "petites mésaventures" peuvent toujours arriver.
Et c'est sûr que leur prix sont plutôt attractifs ! ##06

12default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 16:48

walioun


Conseiller
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Salut à tous,

D'autant, qu'ils donnent un N° de tel, ce qui n'est pas très courant, ou on peut dialoguer directement. ##05

13default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 17:31

Pat83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@tilho a écrit:@ Pat83, je ne veux pas me mettre exclusivement du côté de Floraquatic, mais comment veux-tu obtenir une explication/correction constructive de leur part avec ce genre de message :
Bidon de 5 litres de profito : Prix normal 45,27 (prix barré sur le site). Prix promo 44,25... Chez moi ça fait pas 25%. Si on applique les -25% ça devrait faire 33,95 euros... Il semblerait que chez Floraquatic on considère que le client ne sait pas compter... Je vous ai contacté à ce sujet via le formulaire de contact de votre site.

À leur place, face à ce genre d'agression parfaitement gratuite et injustifiée, je n'aurai pas envie de faire le moindre effort face au client.

Si tu regardes les prix pratiqués chez les concurrents, leur explication tient la route. Une erreur est humaine, et bien que le tarif rayé soit faux, le prix à payer lui est bon.

J'ai déjà eu à les contacter, et je peux te dire qu'ils sont honnêtes et à l'écoute du client.

A savoir qu'il y a eu un précédent message de ma part sur leur site via leur formulaire de contact resté sans effet. C'est certain que là, comme c'est public, ils se sont sentis gênés.

Sujet clos pour ma part...

14default Re: Floraquatic et les maths... le Sam 3 Nov 2012 - 18:17

zebulon


Membre : Accro
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c'est bizzare, pour moi la reduc. c'est bien appliquée ##12 ##19
en cas de probléme , un coup de fil ils répondent.
site fiable est pro .

15default Re: Floraquatic et les maths... le Lun 5 Nov 2012 - 22:10

wilfried27


Membre : Accro
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J'ai acheter du Kalium + Nouriture crevette, je vais allez voir l'histoire des -25% tiens !
En tout cas la reduc du forum ne c'est pas appliquer pour le Kalium mais seulement pour la nouriture crevette !

Mais sinon c'est vrai que c'est pas top top , j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, et quelque jours apres j'ai eut pas mal de mortalité !

résulta il m'en reste 8 sur les 15 achetées !!! ##11

16default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 10:52

val784


Membre : Régulier
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Bonjour, sans vouloir passer pour une personne mal élever, je ne suis pas d'accord avec tilho enfin pas entièrement, car c'est souvent l’agressivité du client qui montre l'aptitude et le professionnalisme du vendeur. Quelque soit le type de vente que ce soit du libre service, du VPC, ou autres le client est toujours roi. Puis aujourd'hui il y a trop d'arnaque et une bonne remise en question avec un client agressive ne fait pas de mal.

17default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 10:58

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
@wilfried27 a écrit:y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, et quelque jours apres j'ai eut pas mal de mortalité !

résulta il m'en reste 8 sur les 15 achetées !!! ##11
Ça c'est proprement inadmissible ! De la part d'un professionnel, je trouve ça intolérable, tu les as contactés ? Il y avait plusieurs choix pour l'emballage ?


@val784 a écrit:le client est toujours roi
Pas d'accord. Les rois agressifs et mal élevés, ça se décapite. Alors les clients casse-burnes ils vont voir ailleurs merci au-revoir Smile Je ne trouve absolument pas choquant qu'un vendeur envoie bouler un client qui n'a pas une attitude respectueuse, et d'ailleurs l'inverse m’inquiéterait: je préfère un professionnel honnête et droit qu'un commercial pur jus qui préférerait vendre son âme pour pas perdre un client potentiel.

18default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 11:15

walioun


Conseiller
Conseiller
@wilfried27 a écrit:......., j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, ............

Salut Wilfrid,

Le leur as tu signalé, les vivant sont garantie (chronopost), donc si une morte, il fallait photographier le sac, avant de l'ouvrir et leur adresser la photo, tu aurais eu au moins un avoir !..

19default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 16:59

yann64


Membre : Accro
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salut, pour moi je les trouve très pro et aimable, j'ai commandé un réacteur ista mix m et le lendemain une femme m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient plus le modèle m, mais qu'ils avaient le L et que comme ils n'avaient pas mis a jours leur pages, il ne me faisaient pas payer la différence soit 3€.

Je trouve ça sympa et très commerçant, après le client est roi jusqu’à un certain point, si un client est agressif, c'est normal qu'ils ne fassent de gestes

20default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 20:48

wilfried27


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@walioun a écrit:
@wilfried27 a écrit:......., j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, ............

Salut Wilfrid,

Le leur as tu signalé, les vivant sont garantie (chronopost), donc si une morte, il fallait photographier le sac, avant de l'ouvrir et leur adresser la photo, tu aurais eu au moins un avoir !..

Oui oui il m'ont rembourser la crevette morte !
Sauf que depuis y'a eut pas mal de carnage !

bon finalement c'est une erreur d'envoit de floraquatic !



Dernière édition par wilfried27 le Jeu 8 Nov 2012 - 10:59, édité 1 fois

21default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 20:58

yann64


Membre : Accro
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gls c'est de la mer..., je commande jamais avec eux car si tu es pas chez toi le chauffeur se barre et tu es obligé de les appeller, moi je fais colissimo

22default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 21:33

naholyr


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+1, GLS ce n'est valable que si tu passes tes journées à la maison.

23default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 21:42

wilfried27


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Ouais bah maintenant je sait meme ou est barrer mon colis ! heureusement que j'ai payer par paypal !

24default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 21:43

Benjamin-aquarium


Membre : Accro
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Bonsoir, je voulais aussi voir les réducs de -25% et je me suis dis vu que je fais parti du forum ça me feras -35% donc j'ai fais comme pour commandé et le solde de 25% n'apparaisait il n'y avait que celui de 10%. Donc j'ai préféré commandé sur ZA pour profité des -15% qui eux sont vraiment apparus.

25default Re: Floraquatic et les maths... le Mer 7 Nov 2012 - 22:02

naholyr


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Petit aparté calculatoire Smile
25% + 10% ≠ 35% ! Si tu as une réduction de 25%, tu paies 75% du prix initial, et si tu ajoutes une réduction de 10%, alors tu pais 90% de 75% du prix initial. Les pourcentages de réduction ne s'additionnent pas, ils se multiplient Smile En l'occurrence en cumulant les deux tu aurais eu 32.5% de réduction.

*s'eclipse discrètement*

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