-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Floraquatic et les maths...

+7
zebulon
Paradisco
tilho
walioun
naholyr
vlg1728
Pat83
11 participants
Aller en bas
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Floraquatic et les maths...

Ven 2 Nov 2012 - 23:10
Bonsoir à tous

Ce post a pour but de sensibiliser les clients de Floraquatic sur les promos que ce site annonce mais n'applique pas.

Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'ai reçu une promo par mail de Floraquatic concernant, entre autres, une réduction de 25% sur tous les produits easylife, valable du 31/10 jusqu'au 04/11/2012.

Je me suis dit que c'était le bon moment pour commander un bidon de 5 litres de Profito.

Je vais sur le site et je vois que le profito en conditionnement de 5 litres est à 44,25 euros au lieu de... 45,27 (prix barré sur le site) :##10:

http://www.floraquatic.com/easy-life-profito-6.html

Moi quand je fais le calcul : 45,27 - 25% = 33,95 :##12:

Pas pareil.

J'ai donc envoyé un message via leur site. J'ai également posté cette remarque sur leur page Facebook

De toute façon, quand ils prendront en compte ma remarque (lundi) la promo aura expiré. Je n'en profiterai donc pas.

Je me demande combien de clients se sont faits avoir en commandant pensant avoir 25% de remise et n'ayant en fait que 1,02 euros (soit 2,25 %) car ils n'auront pas fait attention au prix barré (avant réduc, donc)

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre mais pour le moment, je ne trouve pas ça très sérieux. Si il faut à chaque fois vérifier si la promo est bien appliquée telle qu'elle est annoncée, je préfère zapper ce site et me tourner vers d'autres plus professionnels.

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
avatar
Invité
Invité

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 0:10
pas mal!
en fait faut rajouter une virgule! c'est -2,5% de réduc lol! :##15:
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 7:57
cart73 a écrit:pas mal!
en fait faut rajouter une virgule! c'est -2,5% de réduc lol! :##15:

Même pas, Cart73, même pas... :##18:

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 8:19
je constate en regardant tous les conditionnements, que ce ne sont que les petits conditionnements (100 et 250mL) qui sont concernés... Les autres subissent un rabais beaucoup moins intéressant, de 8 à 2%... Publicité mensongère ? Un petit nota bene qu'ils ont "oublié" de rajouter ?
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 9:16
Non c'est juste un bug dans leur appli je pense. Il y a le prix de base et in supplément selon l'option (pareil pour les pierres & racines). Et ils n'appliquent la promo que sur le prix de base... je pense plus à un bug qu'une volonté, mais dans le doute je ne compterais pas dessus.
Cela dit ça reste moins cher qu'ailleurs Wink

Et au fait nos 10% en tant que membres de forumaquario, on les a toujours? je ne vois plus apparaître la réduction.
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 10:07
Suite et fin...

C'est officiel : Floraquatic ne me comptera plus parmi ses clients !

Des réponses commes celles-là, jamais aucun commerçant ne me l'avait faite. Quel mépris pour le client ! Jugez plutôt :

Réponse de Floraquatic sur leur page Facebook ce matin :

On vous l'a deja explique nous avons un probleme sur l'affichage des prix barres, les promos sont bien de 25% par rapport a nos prix tarifs ... Remarque totalement inutile et sterile.

Réponse de ma part :

Euh, où peut-on lire le tarif original avant réduction alors, parce que là, en allant sur le site, le prix normal qui est affiché est celui qui est barré. Faut-il noter les tarifs habituels dans un coin au cas où pour s'assurer d'une éventuelle promo ? Vous êtes tenus d'afficher le prix "normal" et le prix pratiqué après réduc. Vous dites "on vous l'a déjà expliqué". On ne m'a rien expliqué du tout. Rien n'apparaît à aucune étape de la commande. Pour ma part, c'est au moment de valider mon paiement que je m'en suis aperçu. Que je sache, quand j'achète sur internet, je ne suis pas sensé mener une enquête pour trouver d'éventuelles explications sur des problèmes que vous rencontrez. Vous voulez expliquer ça à la DGCCRF ??? Quelle magnifique réponse !!! Du grand sens commercial ! Si vous voulez faire de la VPC, vous DEVEZ respecter la législation en la matière. Cela passe notamment par une parfaite lisibilité pour le client. Vos problèmes d'affichage ne doivent en aucun cas induire en erreur le client. Quand à votre réponse, indigne d'un commerçant, ne fait que démontrer un évident mépris à l'égard du client. Je vais donc me fournir chez un concurrent PROFESSIONNEL et non chez les amateurs que vous êtes.

Continuez à vous fournir chez eux si vous voulez. Pour ma part je ferai travailler les VRAIS commerçants.

Concernant les 10 % pour les membres du forum, j'ai suivi les instructions il y a quelques mois. Pas de nouvelles dans un premier temps. Je commande des plantes mais sans réduc de 10%. Je leur renvoie un mail pour leur demander comment ça marche (au cas où je n'aurais pas fait ce qu'il fallait). Ils me répondent qu'ils avaient du retard et que désormais j'étais inscrit et que les 10% s'appliqueraient automatiquement. De plus ils me disent que pour compenser le fait que je n'ai pas bénéficié des 10% ils ajoutaient des plantes à ma commande. Je me suis dit qu'ils étaient sympas et à l'écoute du client... Quand j'ai reçu la commande, pas de plante en plus... Ils n'ont pas tenu parole. Mais comme je suis plutôt magnanime et ouvert d'esprit, je me suis dit qu'ils avaient zappé. Pas bien grave...
Depuis, quand je passe commande je n'ai jamais vu mention d'une remise de 10%.

Cette mésaventure sur les produits easylife me conforte finalement dans l'idée que Floraquatic n'est pas un site de VPC bien sérieux. Et répondre de la sorte à un client est tout simplement inadmissible.

A bon entendeur...

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 10:16
Et ils insistent en plus :

Je vous en prie ... Nos clients nous connaissent et savent tres bien que nous sommes honnetes et pro. Mais les personnes comme vous qui insinuent que nous prenons nos clients pour ce qui ne sont pas, j'avoue que nous nous en passons avec plaisir, a présent je vous souhaite un bon week end et de bons achats sur des sites bien plus pros que nous ;-)


Dernière réponse de ma part :

Votre site est donc réservé aux "habitués" qui vous suivent au quotidien. Les nouveaux clients ne semblent pas vous intéresser...



Je ne sais pas pour vous, mais si je vais dans un boulangerie et qu'on me traite comme ça, je pars acheter mon pain ailleurs...

Fin de l'histoire...

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 12:22
Bonjour,

Pour les 10%, il faut les réinitialiser depuis la modification de leur site en Septembre, c'est que j'ai fait après la mise en service de leur nouveau site, en leurs adressant un mail et cela a été fait par retour de courrier. :##27:


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Floraquatic - Floraquatic et les maths... Aquari13
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 13:48
@ Pat83, je ne veux pas me mettre exclusivement du côté de Floraquatic, mais comment veux-tu obtenir une explication/correction constructive de leur part avec ce genre de message :
Bidon de 5 litres de profito : Prix normal 45,27 (prix barré sur le site). Prix promo 44,25... Chez moi ça fait pas 25%. Si on applique les -25% ça devrait faire 33,95 euros... Il semblerait que chez Floraquatic on considère que le client ne sait pas compter... Je vous ai contacté à ce sujet via le formulaire de contact de votre site.

À leur place, face à ce genre d'agression parfaitement gratuite et injustifiée, je n'aurai pas envie de faire le moindre effort face au client.

Si tu regardes les prix pratiqués chez les concurrents, leur explication tient la route. Une erreur est humaine, et bien que le tarif rayé soit faux, le prix à payer lui est bon.

J'ai déjà eu à les contacter, et je peux te dire qu'ils sont honnêtes et à l'écoute du client.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 15:58
Merci pour l'info pour les 10% j'espère pouvoir les cumuler avec la promo easylife ^^

À part ça d'accord avec thilo: l'agressivité ne peut mener qu'à des réactions vives, surtout que là tu parles à un community manager, pas un commercial Wink

Perso ce qui me saoule chez eux c'est que tout est toujours épuisé >< à part ça je les trouve "ok".
Paradisco
Paradisco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 468
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/05/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 16:05
Je suis d'accord avec tihlo, je les ai aussi déjà contacter je les trouve particulièrement aimables , pro et commerçants. De "petites mésaventures" peuvent toujours arriver.
Et c'est sûr que leur prix sont plutôt attractifs ! :##06:

_________________
Floraquatic - Floraquatic et les maths... Photo13kr
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 16:48
Salut à tous,

D'autant, qu'ils donnent un N° de tel, ce qui n'est pas très courant, ou on peut dialoguer directement. :##05:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Floraquatic - Floraquatic et les maths... Aquari13
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 17:31
tilho a écrit:@ Pat83, je ne veux pas me mettre exclusivement du côté de Floraquatic, mais comment veux-tu obtenir une explication/correction constructive de leur part avec ce genre de message :
Bidon de 5 litres de profito : Prix normal 45,27 (prix barré sur le site). Prix promo 44,25... Chez moi ça fait pas 25%. Si on applique les -25% ça devrait faire 33,95 euros... Il semblerait que chez Floraquatic on considère que le client ne sait pas compter... Je vous ai contacté à ce sujet via le formulaire de contact de votre site.

À leur place, face à ce genre d'agression parfaitement gratuite et injustifiée, je n'aurai pas envie de faire le moindre effort face au client.

Si tu regardes les prix pratiqués chez les concurrents, leur explication tient la route. Une erreur est humaine, et bien que le tarif rayé soit faux, le prix à payer lui est bon.

J'ai déjà eu à les contacter, et je peux te dire qu'ils sont honnêtes et à l'écoute du client.

A savoir qu'il y a eu un précédent message de ma part sur leur site via leur formulaire de contact resté sans effet. C'est certain que là, comme c'est public, ils se sont sentis gênés.

Sujet clos pour ma part...

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Sam 3 Nov 2012 - 18:17
c'est bizzare, pour moi la reduc. c'est bien appliquée :##12: :##19:
en cas de probléme , un coup de fil ils répondent.
site fiable est pro .

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Lun 5 Nov 2012 - 22:10
J'ai acheter du Kalium + Nouriture crevette, je vais allez voir l'histoire des -25% tiens !
En tout cas la reduc du forum ne c'est pas appliquer pour le Kalium mais seulement pour la nouriture crevette !

Mais sinon c'est vrai que c'est pas top top , j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, et quelque jours apres j'ai eut pas mal de mortalité !

résulta il m'en reste 8 sur les 15 achetées !!! :##11:
val784
val784
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : 78
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 04/09/2011

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 10:52
Bonjour, sans vouloir passer pour une personne mal élever, je ne suis pas d'accord avec tilho enfin pas entièrement, car c'est souvent l’agressivité du client qui montre l'aptitude et le professionnalisme du vendeur. Quelque soit le type de vente que ce soit du libre service, du VPC, ou autres le client est toujours roi. Puis aujourd'hui il y a trop d'arnaque et une bonne remise en question avec un client agressive ne fait pas de mal.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 10:58
wilfried27 a écrit:y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, et quelque jours apres j'ai eut pas mal de mortalité !

résulta il m'en reste 8 sur les 15 achetées !!! :##11:
Ça c'est proprement inadmissible ! De la part d'un professionnel, je trouve ça intolérable, tu les as contactés ? Il y avait plusieurs choix pour l'emballage ?


val784 a écrit:le client est toujours roi
Pas d'accord. Les rois agressifs et mal élevés, ça se décapite. Alors les clients casse-burnes ils vont voir ailleurs merci au-revoir Smile Je ne trouve absolument pas choquant qu'un vendeur envoie bouler un client qui n'a pas une attitude respectueuse, et d'ailleurs l'inverse m’inquiéterait: je préfère un professionnel honnête et droit qu'un commercial pur jus qui préférerait vendre son âme pour pas perdre un client potentiel.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 11:15
wilfried27 a écrit:......., j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, ............

Salut Wilfrid,

Le leur as tu signalé, les vivant sont garantie (chronopost), donc si une morte, il fallait photographier le sac, avant de l'ouvrir et leur adresser la photo, tu aurais eu au moins un avoir !..

yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 16:59
salut, pour moi je les trouve très pro et aimable, j'ai commandé un réacteur ista mix m et le lendemain une femme m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient plus le modèle m, mais qu'ils avaient le L et que comme ils n'avaient pas mis a jours leur pages, il ne me faisaient pas payer la différence soit 3€.

Je trouve ça sympa et très commerçant, après le client est roi jusqu’à un certain point, si un client est agressif, c'est normal qu'ils ne fassent de gestes

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 20:48
walioun a écrit:
wilfried27 a écrit:......., j'ai reçut des sakura red y'a 2-3 semaines y'avait meme pas de chaufferette ni de polystirenne pour protéger ! l'eau est arriver bien froide avec deja une crevette de morte, ............

Salut Wilfrid,

Le leur as tu signalé, les vivant sont garantie (chronopost), donc si une morte, il fallait photographier le sac, avant de l'ouvrir et leur adresser la photo, tu aurais eu au moins un avoir !..

Oui oui il m'ont rembourser la crevette morte !
Sauf que depuis y'a eut pas mal de carnage !

bon finalement c'est une erreur d'envoit de floraquatic !


Dernière édition par wilfried27 le Jeu 8 Nov 2012 - 10:59, édité 1 fois
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 20:58
gls c'est de la mer..., je commande jamais avec eux car si tu es pas chez toi le chauffeur se barre et tu es obligé de les appeller, moi je fais colissimo

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 21:33
+1, GLS ce n'est valable que si tu passes tes journées à la maison.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 21:42
Ouais bah maintenant je sait meme ou est barrer mon colis ! heureusement que j'ai payer par paypal !
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 21:43
Bonsoir, je voulais aussi voir les réducs de -25% et je me suis dis vu que je fais parti du forum ça me feras -35% donc j'ai fais comme pour commandé et le solde de 25% n'apparaisait il n'y avait que celui de 10%. Donc j'ai préféré commandé sur ZA pour profité des -15% qui eux sont vraiment apparus.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Mer 7 Nov 2012 - 22:02
Petit aparté calculatoire Smile
25% + 10% ≠ 35% ! Si tu as une réduction de 25%, tu paies 75% du prix initial, et si tu ajoutes une réduction de 10%, alors tu pais 90% de 75% du prix initial. Les pourcentages de réduction ne s'additionnent pas, ils se multiplient Smile En l'occurrence en cumulant les deux tu aurais eu 32.5% de réduction.

*s'eclipse discrètement*
Contenu sponsorisé

Floraquatic - Floraquatic et les maths... Empty Re: Floraquatic et les maths...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum