Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Jeu 8 Nov 2012 - 3:58
Bonjour,


Cela fait un mois que mon premier aquarium est en eau, et j'aimerais maintenant accueillir un banc de Paracheirodon Simulans (pH 6.5, GH 6)

Cependant.. mon eau du robinet n'est pas du tout adaptée.. (pH 8, GH 15, KH 11)
J'ai donc prévu d'ajouter à mon aquarium de l'eau osmosée, mais je ne sais pas comment m'y prendre :##23:

Il s'agit d'un 125 litres, (105 réels ?) est-ce que je dois ajouter d'un coup 40% d'eau osmosée par exemple, et en ajouter 40% à chaque changement d'eau ? Ou faire des petits changements plus réguliers ? L'idéal serait d'avoir un KH à 3-4 afin de permettre une filtration sur tourbe, et une dureté au moins inférieure à 10.


Je vous remercie d'avance ! :##27:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Re: Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Jeu 8 Nov 2012 - 5:50
Bonjour,

Suis ce lien et tu aura ta réponse

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

si tu n'as pas encore de poissons, tu peux te permettre de faire un changement d'eau important sinon il te faudra y aller progressivement pour ne pas les choquer.

Michel.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Re: Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Jeu 8 Nov 2012 - 11:17
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.

J'ai en effet obtenu avec ce calcul, 42 litres d'eau osmosée pour mon volume. J'aimerais seulement savoir s'il n'existe pas un risque en insérant autant d'eau osmosée d'un seul coup ? (chute du KH jusqu'à < 3 ?) Cela ne va pas non plus exagérément nuire à mes bactéries ?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Re: Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Jeu 8 Nov 2012 - 19:06
Salut,

Le danger est surtout pour les poissons s'il y en a, mais, j'ai cru comprendre que ton bac n'est pas encore occupé.

Sinon, tu peux faire progressivement des remplacements d'eau.

Tu tire une 15aines de litres d'eau que tu remplace par de l'osmosée et tu fais ça tous les 3 ou 4 jours jusqu’à atteindre les bons paramètres.

Pour les bactéries, si tu ne changes pas la totalité de l'eau et que tu ne laves pas le filtre en même temps il restera toujours assez pour repeupler quitte a attendre un peu pour mettre les poissons.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Re: Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Jeu 8 Nov 2012 - 22:06
C'est rassurant, j'avais peur de faire une hécatombe de bactéries avec un tel changement d'eau.

Je vais donc m'y prendre de cette façon. Merci de ton aide ! :##27:
Contenu sponsorisé

Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ? Empty Re: Quelle proportion d'eau osmosée ajouter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum