Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
kipispoulet
kipispoulet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Belgium
Emploi : Employée
Date d'inscription : 12/08/2012

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Dim 11 Nov 2012 - 21:06
Bonsoir,

Je viens de découvrir 7 escargots (de l'ordre de 1 à 3 mm) dans mon 54l...
Ca ne me dérange pas particulièrement vu qu'ils vont brouter les algues, mais bon.. je voulais savoir si je peux les laisser ou s'il vaut mieux que j'agisse.

Je précise que je n'ai pas encore de poissons, j'attends d'avoir les bons paramètres pour les ajouter

Merci pour vos conseils!
Theo43
Theo43
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 25
Localisation : le puy en velay
Emploi : lycée
Date d'inscription : 25/09/2012

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty Re: A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Dim 11 Nov 2012 - 21:26
salut
7 escargots de 1 a 3mm ce n'est rien moi je dois en avoir une vingtaines puis les escargots sont signes de bon fonctionnement de tn bac donc ne les enleves pas sauf si apres tu en a vraiment trops
a plus :##05:

_________________
Aquarium de 125 litres, Juwel Rio !

Scalaire (c'est un petit jeune, je vais le transférer a plus gros (600) )
10 néons
1 guppy male et 3 femelles
Un couple de Barbus titteya
3 corydoras aneus :##17:
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty Re: A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Dim 11 Nov 2012 - 22:11
Les escargots ont ceci de génial qu'il n'y en a jamais que ce qu'il doit y en avoir Wink
Beaucoup de bouffe = beaucoup d'escargots, mais la notion d'invasion est une notion surtout esthétique : au niveau équilibre biologique ils feront toujours beaucoup moins de mal que s'ils n'étaient pas là pour consommer les déchets.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty Re: A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Dim 11 Nov 2012 - 22:29
Bonjour !

Il ne faut quand même pas zapper que s'ils consomment des déchets...par voie de conséquence ils en produisent :##17:


Pour que la population d'escargot se régule : ne pas sur nourrir, pas de plantes malades ou de feuilles mortes, pas de déchets accumulés au sol sinon effectivement tu seras "envahi par des hordes d'escargots" ^^

Ils ont leur rôlr à jouer dans le bac et leur utilité, à toi de faire en sorte qu'ils ne pullulent pas...au cas où, pour éliminer les "surnuméraires" : une rondelle de courgette pochée dans le bac le soir, récolte le matin :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kipispoulet
kipispoulet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Belgium
Emploi : Employée
Date d'inscription : 12/08/2012

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty Re: A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Lun 12 Nov 2012 - 9:17
Merci à tous pour vos réponses! :##06:

Je vais faire plus attention aux feuilles mortes et éliminer si nécessaire les escargots en trop :##07: Ca me fait déjà mal au coeur :##09:
Contenu sponsorisé

A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion? Empty Re: A partir de combien d'escargots peut-on parler d'invasion?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum