Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kipispoulet

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je viens de découvrir 7 escargots (de l'ordre de 1 à 3 mm) dans mon 54l...
Ca ne me dérange pas particulièrement vu qu'ils vont brouter les algues, mais bon.. je voulais savoir si je peux les laisser ou s'il vaut mieux que j'agisse.

Je précise que je n'ai pas encore de poissons, j'attends d'avoir les bons paramètres pour les ajouter

Merci pour vos conseils!

Theo43

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut
7 escargots de 1 a 3mm ce n'est rien moi je dois en avoir une vingtaines puis les escargots sont signes de bon fonctionnement de tn bac donc ne les enleves pas sauf si apres tu en a vraiment trops
a plus ##05

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
Les escargots ont ceci de génial qu'il n'y en a jamais que ce qu'il doit y en avoir Wink
Beaucoup de bouffe = beaucoup d'escargots, mais la notion d'invasion est une notion surtout esthétique : au niveau équilibre biologique ils feront toujours beaucoup moins de mal que s'ils n'étaient pas là pour consommer les déchets.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il ne faut quand même pas zapper que s'ils consomment des déchets...par voie de conséquence ils en produisent ##17

Pour que la population d'escargot se régule : ne pas sur nourrir, pas de plantes malades ou de feuilles mortes, pas de déchets accumulés au sol sinon effectivement tu seras "envahi par des hordes d'escargots" ^^

Ils ont leur rôlr à jouer dans le bac et leur utilité, à toi de faire en sorte qu'ils ne pullulent pas...au cas où, pour éliminer les "surnuméraires" : une rondelle de courgette pochée dans le bac le soir, récolte le matin ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

kipispoulet

Merci à tous pour vos réponses! ##06

Je vais faire plus attention aux feuilles mortes et éliminer si nécessaire les escargots en trop ##07 Ca me fait déjà mal au coeur ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]