Aller en bas
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Empty Filtre trop puissant, poissons scotchés...

Mar 13 Nov 2012 - 20:41
Hi !

J'ai un 72l brut, avec une JBL E701. La canne de rejet est située côté gauche, tout comme la canne d'aspi.

La canne de rejet est orientée vers la surface de façon à faire des vaguelettes en surface, puis en tapant sur la vitre de droite le courant revient vers le fond et refoulé vers la gauche, bref un bon brassage.

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Photo0393

Le hic c'est que ça brasse fort, les poissons sont par conséquent tout le temps sur la gauche, et quand je coupe le filtre, c'est bien plus vivant car occupé dans tout l'aqua et non dans quelques zones.

Le débit est réglable sur la 701e, y'a t'il des risques à le réduire ? :##19: Comment vous faites pour éviter l'aqua façon lave-linge ? :##22:

Merci ! :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Empty Re: Filtre trop puissant, poissons scotchés...

Mar 13 Nov 2012 - 20:51
Bonjour !


Même volume et même filtre, j'ai mis la canne de rejet percée au milieu de la paroi arrière, débit dirigé vers l'avant qui balaie le sol et revient vers l'arrière... essaie ça plutôt que le bec, tu verras si ça les dérange moins...J'avais cette configuration avec des Boraras micro qui n'en étaient pas du tout incommodés :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Empty Re: Filtre trop puissant, poissons scotchés...

Mar 13 Nov 2012 - 21:37
Hi Willshah !

Pas bête ! j'ai déplacé ma canne de rejet sur la droite et emboité les 2 tiges percées, ça occupe la quasi longueur de l'aqua, je vais laisser tel quel pour voir la réaction des poissons :##27:


Dernière édition par flo170878 le Mer 14 Nov 2012 - 7:30, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Empty Re: Filtre trop puissant, poissons scotchés...

Mar 13 Nov 2012 - 21:43

Si tu vois les poissons massés au dessus de la canne de rejet qui nagent frénétiquement c'est que ça ne va pas ^^

....Si ça ne va pas avec les deux emboîtées, tu n'en mets qu'une au milieu :##06:



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Filtre trop puissant, poissons scotchés... Empty Re: Filtre trop puissant, poissons scotchés...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum