Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'en ai marre des algues

+9
vincebc
mine
JCM
Patoplou
the dude
choup'
fredo12
micbar
yann64
13 participants
Aller en bas
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Mer 14 Aoû 2013 - 20:49
ben pour l'instant, j'essaye de baisser mon ph, mon kh est à nouveau de 4, donc je vais voir si en ramenant mon ph à 7, comme avant, les plantes repartent et les algues régressent.

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Mer 14 Aoû 2013 - 22:36
Ha-dé  si tu es  capable de  faire un post sans  citer et nous mettre  ta sainte Diana  à toutes les sauces  je  t ' offre un lot de Blue Jelly .

Parce que la ça devient indigeste  , fais la méthode  Diana  sur ton post perso mets tes observations tes remarques etc etc  mais  cantonne  la propagande  Walstad  à cet unique poste.

Mais  évite de donner des conseils     de cette méthode en  extirpant ça et la des  conseils de  Walstad  qui  sortis de leur contexte   ne sont en rien adaptés à nos bacs fertilisés  et  éclairés de maniére  rationnelle .

Merci  par avance ... la c 'est l 'overdose  Diana .

J'en ai marre des algues - Page 13 Diana-10 ..

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Mer 14 Aoû 2013 - 22:56
mine a écrit:(...)Mais  évite de donner des conseils     de cette méthode en  extirpant ça et la des  conseils de  Walstad  qui  sortis de leur contexte   ne sont en rien adaptés à nos bacs fertilisés  et  éclairés de maniére  rationnelle .
(...)
OK bien noté mais l'erreur que l'on fait tous c'est bien celle là, tant qu'on n'a pas lu le livre.
Maintenant je précise que je n'ai pas testé/vérifié ses propos (encore).
Pour l'instant c'est seulement l'occasion d'exposer des idées (nouvelles ou non d'ailleurs), de donner un nouvel éclairage.
Enfin pour conclure, pour des questions de droit je ne peux mettre des extraits ni des figures du livre, mais la "sieste" contre les algues n'est pas une phrase dans un livre mais le résultat d'expériences avec description et courbes de résultats, donc quelque chose de plus scientifique que de la simple affirmation.

Fin du HS! Smile
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Mer 14 Aoû 2013 - 23:23
Je suis bien sur d'accord ne pratiquons pas l'obscurantisme .

Juste si tu pouvais reduire la sauce Walstad ...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Ven 30 Aoû 2013 - 16:48
Bonjour ,

Il me semble avoir lu tout le post.
Je sais bien que d'un forum à l'autre les méthodes préconisées sont presque en opposition, personnellement je n'ai pas la patience d'essayer de régler le NPK de mon eau, et de plus les bacs étant en goutte à goutte permanent (4 h par jour) , la composition est surement trop variable, je surveille juste Ph et osmolarité.
J'ai eu pendant des mois un envahissement d'algues(filamenteuses, vertes etc...) presque à abandonner et refaire les bacs, depuis que j'ai introduit des crevettes japonica (multidentata ou amano), je n'y touche plus, mais plus du tout, à part pour maintenir le volume des plantes (un petit coup de nettoyage sur les vitres du 300 l toutes les deux semaines, les deux autres même pas besoin).
C'est pas du "on m'a dit que", 'j'ai lu que", c'est ce qui se passe chez moi, en plus elles sont pas farouches du tout ces crevettes, sauf un peu dans le bac du couple de discus.
Franchement, essaye d'en mettre 3 ou 4, je suis sur que çà va changer ton bac, elles ne mangent que les déchets (feuilles mortes etc..) ET les algues (sauf pinceau)
Contenu sponsorisé

J'en ai marre des algues - Page 13 Empty Re: J'en ai marre des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum