Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default point noir sur mes plantes le Dim 18 Nov 2012 - 19:11

eltos

Membre : Occasionnel
bonjour à tous,

il y a deux jours, je suis allé tru...t, et j'ai acheté une racine déja toute préte avec deux anubias, et sur l'une d'elle sur toutes les plantes on trouve des points noirs et aussi sur les tiges, et sa commence a venir sur les tiges de ma deuxiéme!!!

voici une photo :

et quand je gratte sa part, faut-il que je gratte toute la plante? ou des produits? ou des escargots?

merci

2default Re: point noir sur mes plantes le Dim 18 Nov 2012 - 19:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as une photo stp ? Ca sera plus simple... Tu es sûr que c'est pas des microsorum comme plantes ?

On n'ajoute pas un habitant pour faire un quelconque travail.

3default Re: point noir sur mes plantes le Dim 18 Nov 2012 - 19:51

eltos

la c'est bon vous voyez???

oki d'accord pas d'escargot pour cela, ba le vendeur m'a dit a anubias donc bon...

4default Re: point noir sur mes plantes le Dim 18 Nov 2012 - 19:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Non ce sont des microsorum. C'est pour ça que je t'ai demandé car c'est tout à fait normal. C'est le point de départ de futures plantules ##06

D'ailleurs, si tu vois des taches noires plus grosses sur les feuilles, c'est propre à la plante donc pas de panique.

5default Re: point noir sur mes plantes le Dim 18 Nov 2012 - 20:00

eltos

Je commence à les détester ces vendeurs!!!!

Merci beaucoup de tes réponses!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]