Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy femelle malade le Mar 18 Sep 2007 - 19:33

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, J'ai ma femelle guppys jaune qui a le dos qui c'est mis en triangle en 2 jours de temps et elle s'isole, elle n'attend pas de petits la tache ovarienne je ne la voie plus et elle nage plus lentement, je m'inquiète, je ne sais pas comment j'ai fait mais mes paramètres ont baisser un peu les plus importants pH 7.2, nitrites 0.1 mg/L et nitrates 26 mg/L, voilà, la première fois que j'ai un cas comme sa, autrement j'ai une femelle guppy qui a grossit car elle n'avait pas finit d'accoucher des alevins qu'elle attendait et bin elle vas la rejoindre et elles vont toutes les deux derrière le filtre ou j'ai laisser un espace pour que les poissons puissent passer car une fois un de mes néons innesi c'est tuer.

2default Re: guppy femelle malade le Mar 18 Sep 2007 - 20:27

kamassud3

Membre : Habitué
j'ai eu quelques cas comme ca d'un coup elle se déforme et perd toutes ces couleurs!mais désolé j'ai aucune idée de ce que c'est!
et pour ta femelle qui a grossit car elle a pas "accouché" de ses alevins une des miennes a grossi grossi puis elle est morte elle ne pouvait pas expulser ses petits et là non plus je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle est morte aussi pourvu que ca fasse pas pareil avec toi!!

3default Re: guppy femelle malade le Dim 23 Sep 2007 - 11:34

characidé coco

Elle s'isole moins, mais a le dos plus courbé et des selles blancs !

4default Re: guppy femelle malade le Dim 23 Sep 2007 - 22:00

vadenivi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
la mienne aussi est comme ça depuis presque un mois...personne ne sait ce que c'est mais on m'a dit que ça pouvait s'arranger...:surpris:

5default Re: guppy femelle malade le Lun 24 Sep 2007 - 6:57

guillaume21

J'ai déja eu auparavant ce cas de figure et je n'ai su que faire... et ma femme elle ... :triste:

6default Re: guppy femelle malade le Lun 24 Sep 2007 - 19:28

characidé coco

Elle n'as plus de selle blancs, mais toujours le dos courbé et est très agressif, elle s'isole moins je trouve !

7default Re: guppy femelle malade le Lun 24 Sep 2007 - 19:33

flipper

Administrateur
Administrateur
quel age a t'elle environ ?......pas d'autres sympthomes inhabituels ?
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: guppy femelle malade le Mer 26 Sep 2007 - 15:44

characidé coco

Non pas d'autres symptê a part nageoire sérrer et difficulté a nager enfin a mouvementer sont pédoncule caudale !

La voilà !

Ele devient de plus en plus agressif, elle a éssayer de courser le labéo albinos qui c'est défendue en lui mettant un coup de nageoire !

9default Re: guppy femelle malade le Lun 1 Oct 2007 - 19:57

characidé coco

Cette fois ci elle a le dos toujour parzeil, mais se met a la verticale et se met contre le filtre comme si aspirer, mais se n'est pas du tout le cas !

10default Re: guppy femelle malade le Ven 5 Oct 2007 - 18:00

characidé coco

1 femelle enceinte cette fois ci commence a fair pareil !!!

11default Re: guppy femelle malade le Sam 6 Oct 2007 - 10:08

characidé coco

Bon le cas des deux femelle c'est agraver et je ne peut les isoler avec les alevins, car se si sont trop petit encores a mon avis il se ferrons manger, alors, je ne sais pas comment faire, on dirrais qu'elle ne peuvent plus aller dans la zonne du millieu car les nageoire pelvienne sont sur le fonc et elle fait des mouvement de caudale pour avancer pour le cas le plus agraver, l'autre sont dos c'est courbé un peu plus depui hier.

12default Re: guppy femelle malade le Sam 13 Oct 2007 - 10:52

characidé coco

Elle est morte ce matin devant moi ! Elle a axélérer ensuite elle c'en arréter d'un coup, puis elle ne respire plus, elle est inerte est c'est couleur ont complèttement disparue, voilà un décès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]