-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quel aspirateur de fond? Empty quel aspirateur de fond?

Sam 24 Nov 2012 - 17:36
salut,
j'utilise une cloche de nettoyage pour déloger les saletés qui sont dans le sol de mes bacs.

le truc pas super pratique, c'est que c'est une simple cloche avec un tuyau qui évacue l'eau hors du bac.
c'est bien pour faire les changements d'eau mais sur les plus gros volumes (par exemple un 200L) faut vider la moitié du bac pour nettoyer toute la surface du sol...

j'ai vu qu'il existe des aspirateurs qui rejettent l'eau directement dans le bac.
l'eau est aspirée, est "filtrée" soit à travers une mousse ou dans une espèce de sac et l'eau "propre" est rejetée dans le bac.
je voudrais acquérir ce genre d'aspirateur mais je ne sais pas vers lequel me tourner...

est ce que quelqu'un utilise ce genre d'aspi? quel modèle? en êtes vous satisfait?
Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

quel aspirateur de fond? Empty Re: quel aspirateur de fond?

Sam 24 Nov 2012 - 18:54
Bonjour !

Le sujet a déjà été souvent évoqué, il ressort de ces divers Posts que le Power gravel cleaner 1000 et le Eheim 3531 (il y en a même un dans les petites annonces) donnent de bons résultats

https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=aspirateur&show_results=topics

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

quel aspirateur de fond? Empty Re: quel aspirateur de fond?

Sam 24 Nov 2012 - 19:16
merci Will :##27:

j'avais lu des avis négatifs sur le eheim qui disaient qu'il n'était pas assez puissant mais d'après les vidéos que j'ai pu voir, c'est bien suffisant. je cherche pas un truc qui aspire jusqu'à la vitre du fond.



Contenu sponsorisé

quel aspirateur de fond? Empty Re: quel aspirateur de fond?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum