Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation japonais et poisson rouge le Dim 25 Nov 2012 - 12:48

Cindy_770

Membre : Accro
Bonjour, voila je voulais juste savoir si on peut faire cohabiter un poisson rouge et des poisson japonais?

Merci

2default Re: cohabitation japonais et poisson rouge le Dim 25 Nov 2012 - 15:20

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Cindy,

Il faudrait déjà, connaitre les caractéristiques de ton bac, et savoir ce que tu entends par : "poisson japonais" ?!.

Pour moi les poissons japonais sont des queues de voiles, des télescopes et autres poissons rouges difformes !... Donc tous des PR !. ##06

3default Re: cohabitation japonais et poisson rouge le Dim 25 Nov 2012 - 17:50

Cindy_770

oui ceux que j'appelle japonais sont les queues voiles

Donc comme ce sont des poissons rouges il peuvent cohabiter ensemble?

Les caractéristiques du bac je ne les connais pas puisque que cette info n'est pas pour moi ^^'

4default Re: cohabitation japonais et poisson rouge le Dim 25 Nov 2012 - 19:22

neophyte78

bonsoir,
il ya deux types de poissons "rouges" ou "japonais"
-les poissons rouges communs cohabitent avec les shubukin et les comètes ce sont des poissons rapides qui ont besoin de 100 litres par poisson
- les espèces dites "modifiées" téléscopes ou à nageoires multiples etc..sont plus lents et ont besoin de 50 l par poisson

il est déconseillé de mélanger les deux groupes car les poissons rapides peuvent stresser les poissons lents qui s'épuisent et ne mangent pas assez et donc meurent prématurément
plus d'infos:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
bonne soirée ##20

5default Re: cohabitation japonais et poisson rouge le Dim 25 Nov 2012 - 23:34

walioun

Conseiller
Conseiller
@Cindy_770 a écrit:.............Les caractéristiques du bac je ne les connais pas puisque que cette info n'est pas pour moi ^^'

Salut Cindy,

Si tu ne connais pas le volume de ce bac !, la dureté, le température, et tous les autres paramètre de l'eau de cet aquarium qui apparemment n'est pas le tient, le mieux est de donner l'adresse du forum au demandeur !...... ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]