Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gaalk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : île-de-france
Emploi : N.C
Date d'inscription : 11/07/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 20:48
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un bac planté de 30L dans lequel je maintient des red cherry.
J'aimerai ajouter quelques pensionnaires dans le bac. Je recherche donc des espèces pouvant être maintenues dans ce volume (guppy, cardinalis...)!
Je cherche également, dans une moindre mesure, un ou deux anentome helena.

N'hésitez pas à me faire vos propositions, je vous répondrai au plus vite en retour!

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 20:50
euh désolé de couper tes éspoir mais dans 30 l avec des red cherry tu ne peut rien ajouter de plus sachant que le cardinalis il lui faut une facade de 1 m car il aime nager

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
avatar
gaalk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : île-de-france
Emploi : N.C
Date d'inscription : 11/07/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 21:10
Je n'ai pas beaucoup de crecre dans le bac (une dizaine), donc il y a bien la place pour d'autres habitants. Je ne parle pas de scalaires ou de néons, mais il y a quand même des espèces qui se maintiennent bien dans ce type de bac: guppys, dario dario, tetraodon nain, guppy endler...
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 21:28
Bonjour,

et bien non tout les poissons que tu cites ont besoins de bien plus de 30l, les seuls poissons pouvant vivre dans un 30l sont un trio de killie OU un betta. Ensuite il y a les crevettes mais tu en possèdes déjà. :##27:
avatar
gaalk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : île-de-france
Emploi : N.C
Date d'inscription : 11/07/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 23:52
Bon, je veux bien qu'il y a de l'abus dans beaucoup de cas: scalaire dans les 60L, discus dans les 100L... Mais il ne faut pas non plus 200L pour toutes les espèces!

Les guppy: mis à part une éventuelle surpopulation du fait de leur reproduction rapide (encore moins vrai avec les endlers), un petit harem ou deux n'est pas trop.
Tetraodon: voir ici
Les dario dario: très paisible, pas besoin d'une grande longueur de nage, nécessite juste une bonne dose de plantes et une cohabitation avec des espèces très calme

Les espèces cités sont bien adaptées à ce format (toujours en nombre raisonnable, bien sûr). Les killies et betta n'ont pas le monopole de ce litrage!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Dim 25 Nov 2012 - 23:57
Bonsoir,

Tu as déjà maintenu des cardinalis ? Je ne pense pas... ce sont d'excellents nageurs... un mètre de facade est un minimum...

Les guppy sont de bons nageurs aussi... Dans 30 litres pour moi c'est comme un poisson rouge dans un bocal... ils tournent en rond...

Attention aux sources aussi... Bien qu'Aquabase soit très bien référencé par google, ce n'est pas pour autant que c'est une bible... Il faut faire parfois preuve de discernement et prendre du recul...

Si je peux me permettre, je te conseillerai plutôt de regarder ce lien :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Ou d'autres fiches de Sychriscar :##27:
gaetx89
gaetx89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : bauvin
Emploi : Chargé d'étude fibre optique
Date d'inscription : 18/11/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Lun 26 Nov 2012 - 0:11
salut,

il y a les rasbora galaxy qui pourraient convenir.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Lun 26 Nov 2012 - 0:14
gaetx89 a écrit:salut,

il y a les rasbora galaxy qui pourraient convenir.

Dans un 54 litres oui :##06:

gaetx89
gaetx89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : bauvin
Emploi : Chargé d'étude fibre optique
Date d'inscription : 18/11/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Lun 26 Nov 2012 - 0:20
ok j'ai rien dit :##21:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Lun 26 Nov 2012 - 8:53
Bonjour,

Ce n'est pas parce-que tu parles de petits poissons qu'ils sont forcément adaptés à ton litrage. Ils ont des besoins comme tout les poissons ne l'oublions pas! (on pense un peu trop souvent à nous au lieu de penser au bien être de nos pensionnaires...).

Si tu veux des poissons tu prends un 54l et tu auras déjà plus de choix. Plus le litrage est petit, plus le choix est restreint. Wink
avatar
gaalk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : île-de-france
Emploi : N.C
Date d'inscription : 11/07/2012

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Lun 26 Nov 2012 - 22:01
@ Choupinou: Non, les cardinalis, jamais maintenu. Ceux que j'ai eu l'occasion d'observer me semblait assez calmes. Malgré tout, très proche des néons, je pensais que c'était identique, donc pas dans un 30L... mais un vendeur Botanic m'a certifié que c'était possible, raison pour laquelle j'ai mis l'espèce dans ma liste. Cela dit, tu remarqueras que je n'ai pas mentionné cette espèce dans mon second message, car je ne connais pas assez l'espèce pour me positionner dessus.

Pour ce qui est du discernement et du recul, justement parlons en. Chacun a son opinion sur la chose, mais je pense que les volumes ont tendances a être gonflés sans que cela ne soit nécessaire. Si quelqu'un d'influent assure qu'il faut 100, 250 ou 400L, alors ce sera ce volume. Si quelqu'un d'autre, part contre, se tente à donner un volume plus faible, il se fait lyncher en place publique! Il faut bien sûr adapter les espèce que l'on maintient au volume de son bac, mais n'oublions pas non plus que nous faisons de l'aquariophilie: nous conservons dans un espace clos des espèces qui ont, d'habitude, tout l'espace qu'il désire. Quel que soit le volume, il fini par "tourner en rond"!

Je le redis, je ne suis pas de ceux qui veulent mettre des scalaires dans du 60L, mais sincèrement, je ne crois pas être un tortionnaire quand je dis que je veux mettre des dario dario ou des endlers dans un 30L.
N'oublions pas que le volume n'est pas la seule variable: les obstacles (plantes, racines...) sont limites plus important pour bloquer les lignes de vue entre poissons territoriaux et souvent, pour se libérer de cette contrainte, on augmente le volume, ce qui n'est pas forcément nécessaire.

Bref, je vous remercie pour vos avertissements, et je peux comprendre vos positions, mais je ne suis pas convaincu des mêmes choses. Mon discours n'est pas très démago, ne va pas plaire à tout le monde, mais je l'assume parfaitement. Peut-être que je me trompe, et m'en rendrai-je compte un jour...

A présent, dans la mesure du possible, j'aimerai que ce poste reste celui de ma recherche (même si mon petit doigt me dit qu'avec les messages précédents, ça va pas être facile) et qu'il ne dérive pas en un de ses nombreux débats interminables que l'on peut retrouver sur tous les forums.

Si quelqu'un souhaite me faire une proposition pour une espèce, je suis ouvert, ici ou par mp :##06:

Merci d'avance,
Bonne soirée à tous!!
Contenu sponsorisé

[Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75) Empty Re: [Recherche] Espèce pour 30L + anentome helena (92,75)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum