Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bones2012


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Avant toute chose, voici les paramètre de mon bac en eau douce:

90 gallons (360 litre)
Chauffé, 26 degrés Celcius
Filtreur: Rena FX3

Paramètre eau (mise à jour ce matin):

GH: 7
KH 12
Amoniac: nul
Nitrite: nul
Nitrate: 8
Ph: 7,5

C'est un bac que j'ai acheté d'un particulier:

Population d'origine:

1 silure de verre; 1 Silver Dollar; 1 scalaire; 2 loch clown.

Nous avons récupérée 50% de l'eau d'origine et le filtreur a été arrêté au max 1h.

1 semaine après l'installation: nous avons retirer le dollar et le scalaire, nous avons malheureusement perdu 1 des 2 loch clown.

Puis, après avoir reçu le feu vert de notre animalier, j'ai transféré la faune et la flore d'une mes 20 gallons: soit:

1 loch rayée (yoyo);
10 néons;
2 pleco;
1 coridora albinos.

Tout ce beau monde s'entendait à merveille, pas de perte, pas de maladie, rien. Nous avons quand même retiré les plecos car on nous a dit que ça venait trop gros. Mon animalier a accepté de me les reprendre.

Puis, vendredi le 23, nous avons acquis les poissons que voici:

11 Tetra Von rio (dit flamme)
6 otocinclus;
3 coridoras rayés.

Depuis dimanche, c'est l'horreur ##11 . Nous constatons des nouveaux cadavres à tous les jours chez les Von RIo et les néons (qui étaient déjà là).

J'ai perdu: 5 Von Rio et 3 néons. De plus, 3 otocinclus manquent à l'appel. Certaines dépouilles semblaient avoir eu les nageoires grignotées, et d'autres avaient perdus de leur couleur.

On m'a dit que ça pouvait être l'oeuvre de la loch yoyo, que j'ai retiré... elle s'en va dans de nouveaux apparts. Selon mes sources, la loch clown n'est pas censé être en cause. Je me demande bien ce qui a pu se passer. Tout le monde avait l'air en bonne santé. Trop de stress? Acclimatation difficile?

Bref me reste:

6 Von rio;
3 otocinclus;
3 coridoras rayé
1 coridora albinos
1 loch clown
1 silure de verre.

Que me conseillez vous? je suis en mode observation en attendant de comprendre ce qui se passe... et aussi avant de rajouter d'autres poissons. Nous voulions rajouter 20 rasboras arlequins et 10 autres Von Rio. Mais je sais être patiente ##27 ... Merci à l'avance de vos conseils.



Tokai


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,
comment avez vous introduit vos poisson dans votre bac ? Avez vous mis l'eau du sachet dans votre bac ?

edit: les test effectué sont en goutte ou bandelettes ?

Bones2012


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Les tests sont fait en gouttes. Côté introduction, nous avons d'abord fait tremper les sacs dans le bac pour que les poissons s'acclimatent à l'eau. Ensuite nosu avons mis 20% de l'eau du bac dans les sacs, attendu 20 min, ensuite un autre 20% puis un autre 20 min. Ensuite, tous les poissons à l'eau avec la puise, non sans difficulté, donc il y a surement eu un peu d'eau de du sac dans le bac.

Bettah


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour ,

Question toute bêtes mais utile :

- A tu pensé a rincer le sable ou le gravier ?
- Quel est ton decor ?
- Combien de temp a tu attendu avant leur remise en eau ?


Ensuite , sa c'est mon avis personnel : Si tu a des loches sa signifie que tu a des escargots , mais ton aquarium a l'air neuf alors j'ai des doutes sur la presences de ses petites bêtes .

Les Van rio sont des poissons assez robuste , J'ai cru comprendre qu'il avais une sorte de " perte de nageoire " , Regarde du coter de la pourritures des nageoires ,

Et pour finir quelques chose qui ma fait rire , car je l'est moi même connu en magasin , tu dit nous avons redonner les pleco a notre animalerie cars il deviennent gros , alors je te cite " Loche clown Taille : Mâle : 35.0 cm, Femelle : 35.0 cm "

Cordiallement , Bettah

Bones2012


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je récapitule:

Bac acquis d'un particulier; veut donc dire, pas neuf.
Donc, Rien n'a été rincé...
Eau d'origine récupérée: 50%.
Filtreur a toutes ses bactéries.
Délai d'attente avant introduction des nouveaux: 2 semaines (avait pas été précise sur le point... ##21 )

Poissons d'origine:

2 loches clown (1 est décédé)
1 silure de verre
1 Silver Dollar (a un nouveau foyer)
1 scalaire (a un nouveau foyer)

Il y a du nouveau hier soir: après avoir éteint le rail de lumière, j'ai remarqué que, contrairement à son habitude, mon silure de verre était très actif et agressif. Et, sans avertissement, il a chargé un de mes Von Rio, (qui n'a d'ailleurs pas survécu ##09).

La théorie la plus plausible est que depuis le départ des plecos, il y a une semaine, nous mettons moins de nourriture de fond, donc, il a sans doute manqué de nourriture. Car malgré le fait que nous avons augmenté la dose de nourriture flottante avec la venue des nouveaux, il avait moins de reste au fond... c'est une erreur que je ne me pardonne pas facilement.

En passant, je sais très bien qu'un loche clown vient très gros ##08 . Avec le décès soudain de mon 2e loche clown, nous avons décidé de miser sur des poissons de style "banc", plus petits. Et comme le loche clown est un poisson plutôt paisible, et suite à plusieurs témoignages sur divers forums, nous avons convenu de le garder. Car au départ, ce n'est pas un poisson que j'aurais choisi. Mais il vit très bien avec les nôtres, et aiment la compagnie des coridoras.

Pour mes plecos, ce n'est pas juste une question de taille, mais aussi qu'iils étaient toujours en guerre de territoire. Et si je me fis à la réputation qu'ils ont, beaucoup d'aquanautes les déconseillent fortement.

Bref, aujourd'hui le silure et la loch yoyo s'en vont dans de nouveaux foyers. Mon aqua a déjà l'air plus calme.

D'ailleurs, j'ai eu une jolie surprise ce matin: j'avais 5 otocinclus au rendez-vous, alors que depuis mardi je n'en comptais que 3. Ils devaient se tenir cachés, la peur au ventre.

J'espère que tout rentrera maintenant dans l'ordre.





Bettah


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour a toi ,

Il faudras donc que tu pense a siphoner un peut les graviers correctement , ensuite les sillure de verre de ma connaissance je n'en ai jamais vue " d'agressivité " , mais la théorie voudrais que c'est un poisson a banc et que seul il s'est senti " agrécer " .

En effet pour les plecos , ne pas ecouter les vendeur animalerie incompetent ( ne pas tous les mettres dans le même sac ).

En esperant que tu repeupleras se bac sans soucis , tien nous au courant Smile

Cordialement , Bettah

Bones2012


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci. Côté nettoyage, j'ai justement syphonné le bac hier (il est sur gravier) , car avec tous ces décès, y'avait beaucoup de particules suspectes. ##22

Mon bac est aussi composé de quelques plantes, tels que Egeria Densa, Bacopa Monnerei, Boules russes et Vallisneria. Je surveille donc de très près tous les paramètres afin d'avoir un écosystème adéquat.

Pour le silure, personne ne le soupçonnais, mais dur de nier quand on l'a vu faire...

Déjà nous avons prévus de rajouter des Von Rio, et d'ici Noël nous espérons pouvoir inclurent une vingtaine de rasborah arlequins.

Mais déjà, l'aqua semble avoir retrouvé une certaine paix. Les otocinclus se tiennent en avant-plan et mes Von Rio sont déjà plus visibles. Coincidence?

Merci de votre soutien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum