Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Achat d un nouvel Aquarium le Mer 28 Nov 2012 - 16:12

TheNours

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, j ai acheté un Aquatlantis qui doit faire dans les 50 litres (60 Cms de large 30 de profondeur), globalement j'étais satisfait de ce matériel, mais 2 choses me perturbent:
1 - le néon ne marche plus, j ai changé l ampoule (néon), impossible d avoir de la lumière, starter néon inaccessbiel, la galère
2 - le filtre dans l aquarium est inaccessible et intégré dans un gros machin plastique pas pratique du tout.

Ne réussissant pas à résoudre le point 1, je me dis pourquoi ne pas acheter un autre aquarium de cette dimension qui aurait un éclairage plus facile à dépanner le cas échéant et surtout un filtre qui soit plus facile à changer ! (du coup cela fait un moment que je ne l ai pas changé d ailleurs !!)

Merci de vos idées / propositions

2default Re: Achat d un nouvel Aquarium le Mer 28 Nov 2012 - 16:20

AquaDeb

Salut (et bienvenue),

Etrange tout de même que tu ne puisses pas résoudre ces problèmes, qui soit dit en passant ne devraientt pas en être, tant l'éclairage et la filtration sont essentielles ##18

Tu connais la marque de ton aquarium ? Peut-être que certains auront rencontré le même soucis.

Ce serait dommage que tu refasse un achat pour rien.

http://aquariumdebutant.fr

3default Re: Achat d un nouvel Aquarium le Mer 28 Nov 2012 - 16:28

seb35

Membre : Régulier
bonjour,

tu peux regarder ici si tu es intéressé

elle se pose sur un aquarium ou suspendu

pour la filtration tu peux prendre un filtre externe
la ##27

4default Ils vont griller ? le Mer 28 Nov 2012 - 17:00

TheNours

Super la synthèse des filtres extérieurs ! Pour la rampe 2 x 24 Watts pour un petit aquarium, cela ne va t il pas griller mes survivants ?

5default Re: Achat d un nouvel Aquarium le Mer 28 Nov 2012 - 17:10

seb35

pas de soucis à avoir

regarde ici ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]