Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty gros trou dans la tête de mon scalaire

Ven 7 Déc 2012 - 19:40
Bonjour,

un de mes scalaires a un gros trou dans la tête, avec une consistance cotonneuse... est ce une maladie ou une blessure qui s'infecte? Comment le soigner? je pars 4 jours demain, et je n'ai que du baktopur sous la main ça pourrait faire l'affaire?

merci à tous de votre aide
platy2018
platy2018
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : queque part
Emploi : collègien
Date d'inscription : 10/11/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty Re: gros trou dans la tête de mon scalaire

Ven 7 Déc 2012 - 19:49
c'est la maladie des trous dans la tete qui arive souvent aux cichlidés pour le traitement:tu met du métronidazole que tu peux trouver dans des medoc pour humain comme flagil que tu met directement ou avec la nourriture 400 a 600 mg pour 100 litres pendant trois jour

_________________
ARRETER L'idée des POISSONS ROUGES POUR NOËL :#01#: http://blog.exirel.me/pas-de-poisson-rouge-pour-noel
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty la maladie

Ven 7 Déc 2012 - 20:00
des trous dans la tête font des plaies cotonneuses ?

je n'ai pas le temps d'aller acheter un medoc car je pars demain matin à 6h du matin, est ce que le baktopur peut servir ou pas du tout? Est ce mortel ou ça peut attendre 4 jours? Il n a pas l'air particulièrement affecté si ce n'est ça

merci
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty personne?

Ven 7 Déc 2012 - 22:07
pour me dire si je peux utiliser mon baktopur ou pas? :##09:
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty bon, scalaire mort

Mer 12 Déc 2012 - 23:05
paix à son âme!

merci à toi qui a répondu!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty Re: gros trou dans la tête de mon scalaire

Mer 12 Déc 2012 - 23:46
valou1981 a écrit:paix à son âme!

merci à toi qui a répondu!

Bonjour !

Il arrive malheureusement qu'un message passe au travers...cependant une réponse précise t'avait été donnée quelques minutes ap^rès ton Post.

Concernant le Baktopur, il est mentionné (avec un peu de recherche) ICI que ce médicament peut être utilisé pour les trous dans la tête (en l'absence de réponse ici tu aurais du trouver facilement cette info :##27: )

Par ailleurs , tu nous as posé la question le 7/12 à 19h40 en nous disant que tu partais le lendemain matin....je doute que les trous dans la tête du scalaire soient apparus subitement à 19h38....peut être aurait il fallu se préoccuper plus tôt de l'état de ce poisson...qui ne t'a pas empêchée de partir et dont tu sembles maintenant nous rejeter la responsabilité de la mort :##27:

D'autre part si tu as d'autres sxalaires ( sans doute puisque c'est un poisson qui vit en groupe...) il faut corriger la cause de cette maladie : ça peut être un stress causé par une maintenance inadaptée (volume insuffisant , paramètres et/ou qualité de l'eau inadaptés, alimentation déséquilibrée ou carencée en vitamines etc....)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty il n y avait pas de sous entendu dans mon post

Sam 15 Déc 2012 - 12:43
loin de moi l'idée de rejeter la responsabilité. j'ai mis le baktopur mais cela n'a pas suffit, je penche plutôt pour une plaie car ce poisson se faisait régulièrement chasser par un autre scalaire et il était sain la veille

c est la vie!
Contenu sponsorisé

gros trou dans la tête de mon scalaire Empty Re: gros trou dans la tête de mon scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum