Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
poissonou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Emploi : Maquettiste
Date d'inscription : 02/12/2012

Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L - Page 4 Empty Re: Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L

Dim 30 Déc 2012 - 21:18
Je vais acquérir mon aquarium courant janvier...
Ce qui me laisse le temps de gamberger..
Je résume la situation pour l'optimisation de mon futur Aqua Rio 180L:
Le sol :
4 sacs de 7 kgs de Seachem Flourite Red pour un aquarium de 180 L (J'ai vu que c'était en promo sur la boutique du site si on en prennait 4 sacs, ca vaut le coup).

Luminaires :
Je garde ceux fournis par Juwel mais je rajoute 2 reflecteurs.

Pour la pompe :
Eheim le Filtre extérieur Professionnel III 2073 parce qu'il dépense peu d'énergie.
Pour le kit de Co2, si j'en prends un ce sera celui là :
http://www.aqua-kit-co2.com/boutique/avec-testeur/72-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html
car il est vraiment pas cher.
La question que je me pose : la pompe de brassage necessaire ou pas???? (et quelle puissance?)


avatar
meugeva
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Emploi : Géomètre
Date d'inscription : 05/01/2013

Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L - Page 4 Empty rendement final

Sam 5 Jan 2013 - 0:22
Bonjour,

j'ai aussi été très tentée par cet aquarium, mais au final, s'il faut changer la filtration, les tubes, et le chauffage à quoi sert-il d'acheter un aquarium en kit?

Jusqu'à présent je n'ai eu que ça (des kits), et des petits de plus en plus grands (eh oui, erreurs de débutante! :##21: ) Mais une grande maison va enfin me permettre de m'offrir une partie de mon rêve aquariophile (le vrai étant un mur aquarium :##15: ) alors je réfléchis sérieusement cette fois et je me demande s'il n'est pas préférable d'acheter une cuve nue que l'on équipe soit-même?

Mais il est beau quand même le Rio! :##18:
avatar
poissonou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Emploi : Maquettiste
Date d'inscription : 02/12/2012

Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L - Page 4 Empty Re: Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L

Sam 5 Jan 2013 - 7:53
Salut !!
J'ai laissé tomber le Juwel, au final je prends un Osaka 260, hé hé !!
Tu as raison, sur le Juwel il faut tout changer, alors à quoi bon...
avatar
meugeva
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Emploi : Géomètre
Date d'inscription : 05/01/2013

Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L - Page 4 Empty Re: Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L

Sam 5 Jan 2013 - 13:37
Ah oui, trèèèèèèèès beau en blanc laqué! I love you

En revanche il faut ajouter les tubes et peut-être même changer aussi la rampe d'éclairage car plus faible que le Juwel (2x39 au lieu de 2x45, je ne sais pas si tu peux mettre du 45 sur le 39) et cuve haute. Confused

Et si je ne m'abuse tu n'as pas la filtration. Evil or Very Mad

Et cuve ouverte, donc plus d'évaporation, à moins que tu puisses ajuster une plaque de verre au-dessus.

Pour 100€ de plus. Shocked

Je vais peut-être prendre que le meuble? Question
Contenu sponsorisé

Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L - Page 4 Empty Re: Optimisation de mon futur aquarium Juwel Rio 180 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum